Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réussir une sauce Bechamelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réussir une sauce Bechamelle?

    J'aimerais savoir, comment faire, d'abord , puis, comment réussir une sauce Bechamelle?
    Merci d'avance!
    kikoz un jour, koz toujours.

  • #2
    Bonjour

    Voici ma recette de bachamel !! ( celle que je mets dans les lasagnes)


    je prends une cuillère à S de beurre que je fais fondre dans une casserole.
    Ensuite je rajoute deux cuillère à S de farine. je mélange jusqu'a ce que ça forme une boule .
    Ensuite je rajoute le lait, jusqu'a un litre ça dépend de la quantité dont tu as besoin, tout en remuant pour que la farine se dilue et je laisse à ébulition en remuant energiquement pour pas que ça fasse de grumaux.

    Ensuite je baisse le feu et je rajoute sel et poivre à ton gout ( tout en mélangeant) pdt 5 minutes. FIN
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      cactusdekabylie

      Je te remerci beaucoup
      Je ne savais pas qu'on pouvais faire de la lasagne avec de la bechamelle!...j'aimerais bien la recette stp, celle que je prépare habituelement est a base de sauce tomate, legumes et fromage gratiné.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        sur les lasagnes c'est super bon, une couche de viande de sauce et de béchamel et sur le dessus aussi sous le fromage à gratiner.

        Mais cette sauce bechamel tu peut la mettre pour faire des gratins de chou, brocolis..............ça me donne faim d'un coup !!
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #5
          Merci cactusdekabylie ...miam mia...ca m'a l'air d'etre de toute beauté!
          Donc, si je comprends bien, on mélange la sauce tomate avec la bechamelle.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            les lasagnes de Cactusdekabylie

            ma recette de lasagne !!


            Prendre des feuilles de lasagnes et les faire cuire dans de l'eau salé.
            Pour la quantité , prendre 3 ou 4 feuilles selon la taille et la largeur du plat.


            Pour la farce :

            -500 g de viande hachée
            -un gros oignon
            -3 gousse d'ail ( j'aime bien l'ail)
            -herbes de provence ( basilic, origan) aux choix
            -1 pot de sauce tomate ( moi je prends les sauces déjà toute faite , spécialement celle à la tomates, herbes et morceaux de courgette)
            -sel , poivre

            Donc dans une poele assez large ( ou faittout) verser de l'huile , mettre à risoler l'oignon rapé, l'ail, la viande, salé poivré.
            une fois la viande doré, ajouter le pot de sauce tomate, un verre d'eau les herbes. laisser mijoter à feu doux.

            Pdt ce temps faire la béchamel.


            Ensuite prendre un plat rectangulaire le beurré.
            Mettre une feuille de lasagne, puis la farce puis la bechamel en continue.
            A la fin terminer par une feuille de lasagne, y mettre de la bechamel et le gruyère. laissez gratiner .


            Ps : si il n'y a pas de viande, tu peux faire des lasagnes végétariennes en y mettant, des aubergines, courgettes, tomates..........

            Bonne appetit
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              Merci cactusdekabylie ...miam mia...ca m'a l'air d'etre de toute beauté!
              Donc, si je comprends bien, on mélange la sauce tomate avec la bechamelle
              De rien,
              non, on melange pas , on met les couches l'une sur l'autre
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                cactus

                non, on melange pas , on met les couches l'une sur l'autre
                Ah, ok!...ca aurait donné un sacré "taharwit"
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  salut kikoz
                  tu peut rajouté quelque cuillère de sauce tomate pour coloré ta béchamel!

                  VOICI MA BECHAMEL:

                  - 40g de beurre
                  - 25g de farine
                  - 50cl de lait
                  - sel, poivre

                  Je fais fondre le beurre dans une casserole et j'ajoute la farine pour obtenir un roux blanc. Je sale, poivre puis je verse le lait PROGRESSIVEMENT en tournant SANS CESSE au fouet jusqu'à épaississement. Puis je laisse mijoter à feu TRES DOUX 5 minutes.

                  Résultat: aucun grumeau!
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais savoir, comment faire, d'abord , puis, comment réussir une sauce Bechamelle?


                    Pour la réussir, il faut :

                    1- Verser le lait petit à petit
                    2- Mélanger sans arrêt pour pas que la farine adhère au fond et que ça fasse des grumeaux !!
                    3- une fois en ébulition, baisser à feu doux, pour pas que la farine brûle !!

                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      en l'achetant chez l'épicier ?
                      Dernière modification par someone, 02 août 2007, 17h58.
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        raper de la noix de muscade

                        c'est trés bon pour la bechamelle

                        Commentaire


                        • #13
                          le truc pour qu'il n'y ait pas de grumeaux , c'est de faire le mélange lait farine hors feu à chaque fois qu'on rajoute une quantité d'un de ces ingrédients

                          sinon .... il y a le mixer électrique...

                          Commentaire


                          • #14
                            __________________________________________________ __________________
                            Dernière modification par houanet, 29 novembre 2010, 10h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gratin dauphinois
                              Préparation : 20 mn
                              Cuisson : 60 mn
                              Repos : 0 mn
                              Temps total : 80 mn


                              Pour 7 personnes :

                              2 kg de pomme de terre
                              1 gousse d'ail
                              35 cl de crème liquide
                              35 cl de lait

                              Préparation:
                              1 Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles (on peut utiliser un robot). Les laver à l'eau afin de retirer l'amidon et les sécher autant que possible.


                              2 Préchauffer le four à 180°C. Mettre de l'ail écrasé au fond du plat à gratin. Puis les lamelles de pomme de terre.

                              3 Mélanger la crème et le lait et recouvrir les pommes de terre.

                              4 Mettre au four : 60 minutes.


                              Pour finir ... Ce gratin est encore meilleur si l'on met de la crème seulement au lieu de mettre un mélange lait et crème. C'est meilleur, mais en terme de calories ce n'est naturellement pas recommandé.
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X