Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce livre qui porte ton nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce livre qui porte ton nom

    ...............................

    ...........
    Désolé,
    les charognards des mots, adéptes du plagiat, m'ont poussé à retirer mes textes.

    .......................
    Dernière modification par Zacmako, 17 décembre 2011, 09h56.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ce livre ne porte pas qu'un nom
    Ce livre est une adoration
    Il est l'horizon, il est l'abandon
    Il est cette douceur d'aimer sans raison
    mais avec une telle passion.
    Il est amour à chaque page
    Chaque virgule est un naufrage
    chaque apostrophe est un hommage
    Comme un appel sans bruit
    comme le vent dans la nuit d'été
    une douceur d'aimer sans y toucher
    Juste respirer ce bonheur là.
    Ce livre là ne périra pas
    il restera dans le paysage
    gravé en lettre doré
    Avec le verbe aimer
    et ce sera plus que parfait.

    Merci Zak pour cette magnifique ôde à l'Amour. Comme d'habitude je ne trouve plus mes mots pour te dire à quel point c'est sublime.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      c'est bien plus que de l'élégance et de la splendeur cela dépasse tout entendement...
      même si j'arrive pas à écrire ce que je ressens, sache qu'il n'en n'est pas moins intense en émotion...
      peut de personne arrive à s'exprimer de la sorte avec une telle beauté, une telle fludité, à exalter ainsi...
      une percussion que seul le coeur peut entendre...

      merci zac
      merci morjane, tu as cette faculté de mettre les mots juste avec beaucoup d'émotion,
      c'est toujours un régal, un vrai plaisir de te lire

      nanouchka
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus je ne trouve pas les mots....


        A la lecture de chacun de tes textes cela me fait le même effet.
        Je reste sotchée, éblouie par tant de talent!
        Cette faculté que tu as de manier les images, de sublimer les sentiments, de faire passer les émotions à celui qui te lis...


        Ce livre est proablement un chef d'oeuvre...


        Zacmako...
        J'espère lire un jour tous ces magnifiques écrits rassemblés dans un recueil qui portera TON nom.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Châma

          Bonjour Châma,


          C'est un Poète, né !!!!
          Il est trop humble pour l'admettre.
          C'est exactement ce que j'ai dis à ZAC, il y a longtemps,... Déjà !!!!

          Faire un ou plusieurs recueils et les éditer pour que l'on puisse les lire ..... Mais il est timide, Le Grand ZAC ....


          @ ZAC,

          Grandiose un point c'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Morjane,Nanouchka, Chamaâ, Jossia, et tous les autres qui font une halte pour me lire sans commenter, merci à vous d'apprecier.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Zacmako,

              Ton poème m'a émue aux larmes.

              Tu nous as habitués à ces mots que tu choisis si bien, qui nous transportent vers un autre monde, de rêve et de beauté , et qui font surgir nos émotions au point de nous envahir et de nous emporter.

              C'est magnifique on ne peut que s'incliner devant un tel amour et un tel talent de poète: bravo Monsieur

              Commentaire


              • #8
                je ne sais plus quoi dire a propos de tes ecris zac, c'est tellemnt la cime du talon, de tendresse de magie.....
                bravo zac
                une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Impossible pour moi de ne pas te remercier nanouchka pour tes mots et pensées. Même si c'est un peu tard, je te remercie du fond du coeur. En réalité, je ne fais que répondre au si beau poème de Zac et c'est donc lui qu'il faut remercier.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pouvoir des mots, est comme une journée pesante,
                    Au matin ils peinent à se lever, tout doucement ils se redressent
                    Et quand le soleil luit au zénith, sur la feuille encore endormie
                    Alors ils se rangent l’un à côté de l’autre, en rang serré.
                    Tous veulent la majuscule, en évitant la virgule.
                    Leur hantise, le point final, c’est la mort du mot.
                    Mais le poète(sse) est immortel(le), alors les mots
                    Se l’arrache, car entre leurs mains, ils savent qu’à l’infini
                    Leurs lettres et leurs êtres seront à jamais imprimés
                    Dans le firmament des espaces et des univers
                    Qui nous laissent sans mots

                    A Zac et Mordjane !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de lire quelques breves de Zac et Mordjane !!! Impressionnant !!!
                      je veux à tous les deux, vous honnorez de la plus belle manière que ce soit, c-à-d par la poèsie

                      Commentaire


                      • #12
                        Chevalblanc et Mirages, c’est chouette à vous d’être fidèles aux locataires de la rue des petites pèrles.
                        Kairouan, merci de me lire et d’apprécier, cependant, si il y a un rapprochement à faire entre Morjane et moi-même, Je souhaiterai que son nom soit toujours mentionné avant le mien, en priorité et en premier lieu, car le style ainsi que la plume de sa Majesté Morjane sont inégalable et devant ses sublimes écrits, les miens sont comme un disciple devant son maitre, comme un élève devant un érudit.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          slt zac,
                          et moi je te dis que toi et morjane chacun a son styl a part, si je vous met dans une balance elle aura du mal a se pencher ni gauche ni droite, vous etes tout les deux, nos poetes talentieux .
                          merci a vous.
                          une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Kairouan pour ton hommage et ton poème et bienvenue dans la Rue,

                            Merci Mirages de nous lire et d'apprécier quand à Zac que te dire de plus sinon que je suis forcément touchée par tes paroles qui me vont droit au coeur car je te sais sincère , et tu connais tout le bien et l'estime que je te porte et te lire est toujours source de bonheur alors merci à toi de nous enchanter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce poeme est magnifique. bravo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X