PDA

Voir la version complète : omelette Kabyle

Page : 1 [2] 3

nnabila
21/06/2007, 09h05
Oui cest une recette que les femme faisais avant pour les femme qui venais daccoucher

tanina2007
21/06/2007, 09h36
chez moi on dit tahvult n temlayine et je suis de haute kabylie. on l'a fait souvent quand une femme vient d'accoucher.

nnabila
21/06/2007, 09h44
Azul fellem! je sais ! le mari de ma seur est de tizi!

tanina2007
21/06/2007, 09h54
azul fellam,

certains disent timlaline
ou comme chez moi timlayine
ou timyayine
et ça dans la willaya de tizi!

Esope
21/06/2007, 10h58
azul fellam,

certains disent timlaline
ou comme chez moi timlayine
ou timyayine
et ça dans la willaya de tizi!

C'est les personnes de la commune d'Ait Yahia dans la région de Ain El Hammam qui disent "timyayine"

Kroko
21/06/2007, 11h06
Azzul tout le monde!
Je vois que les gourmants du forum s'isolent ici!:mrgreen:
Moi aussi, je suis un fan des recettes kabyles, surtout les gateaux et les Cakes...
P.S. quand je dis (fan), c'est à dire, je ne fais que manger :razz: pas le temps de parler ou de savoir de quoi s'agit-il?!
je suis attentivement cette discussion!
Merci.
à vous!

jongar
21/06/2007, 12h55
Chez moi on dit en kabyle thaknift et en arabe gourssa (je suis nul en retranscription phonetique) Et on mange ça avec du miel
Une autre technique consiste a faire des parts individuels, cest plus pratique a faire frire!
On mange ce "gâteau" pour les naissances en général, la famille apportent ça à la maman le lendemain de son accouchement
;)

cactusdekabylie
21/06/2007, 16h59
avant on la faisait pour les jeunes maman, mais aujourdh'ui toutes les occasions sont bonnes pour la faire :lol: :lol: .
Quand tu reçois chez toi et qu'il y a plus de gateaux.
Quand tu prends le petit déj et que Monsieur à oublié d'acheter du pain
....:mrgreen:

elyas
21/06/2007, 19h47
Jongar

Je te conseille de ne pas abuser du Averghrir, sinon tu nous pourrais plus t'envoler dans les airs...nos recette kabyle sont bien peu diététique...c'est pour ça qu'on les aime.:mrgreen:

Kaktus

Il est intéressant de verser du miel sur l'Averghrir encore chaud, c'est absorbé et c'est bien mieux....:lol:

kikoz
21/06/2007, 19h52
nos recette kabyle sont bien peu diététiqueLa cuisine kabyle est trés saine! a base de blé, orge...etc, de légumes et de légumineuses, c'est de la boufe plustot santé!
Evidament, tout ce qui est fait a base de pate, baghrir et co, c'est deconseillé pour la ligne :mrgreen:...mais entre nous, tout ce qui fait grossir est bon :p

elyas
21/06/2007, 19h56
mais entre nous, tout ce qui fait grossir est bon

C'est bien là le malheur, souvent ce qui est bon fait grossir...il faut choisir :mrgreen:

Ps : on peut manger équilibé et bien aussi.

j'aime bien aussi Lemeseman, afdir, thighrifins, aghrum aquran (!)....

Scootie
21/06/2007, 21h10
aghrum aquran (!)....

Elyas, aghrum aquran yeccat uccuran .......... ma ttawackant ineqritt ufercid :mrgreen:

absente
21/06/2007, 21h11
Les gens! J'ai pas eu le temps pour le mouskoutchou...inch'Allah demain! Promis Nedjma;)

cactusdekabylie
22/06/2007, 20h03
aghrum aquran

humm !! Miam miam quand c'est encore tous chaud :lol:

agour amechtouh
22/06/2007, 21h01
Salade fraîche d'été

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

- 2 tiges de céléri,
- 1 boite d'ananas,
- 4 pommes vertes (acidulées plutôt...),
- mayonnaise (2 jaunes d'oeufs,
1 verre d'huile,
1 cuil. à café de moutarde,
1 cuil. à soupe de vinaigre
(facultatif), sel, poivre)

PREPARATION

Sur une plache en bois, coupez le céléri en rondelles fines en prenant les tiges dans le sens de la longueur. Taillez les pommes en dés ainsi que les ananas. Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez la mayonnaise que vous aurez faite. Pour cela, mélangez les jaunes d'oeufs, l'huile, la moutarde, le vinaigre, el sel et le poivre dans un bol. Faites monter. Rajoutez ce mélange aux fruts et légume. Bon appétit à tous!:4:

cactusdekabylie
22/06/2007, 23h11
Salé, sucré !! :sad:

Soit c'est une salade de céleri, ou une salade de fruit :mrgreen: !!!

agour amechtouh
22/06/2007, 23h28
cactuskabyle je suis cuistots toute est marqué mes pour ton omelette ça ce fait pas ici bon chacun à ses goûts pour la recette simple est très bien pour les femmes ;)

cactusdekabylie
22/06/2007, 23h40
mais j'ai pas dit de mal sur ta salade moi !! :sad: :sad:

Les goûts ça se discute pas !!:mrgreen: :mrgreen:

sinon y a la sauce vinaigrette au sésame mandarine qui pourrait aller avec ta salade , humm

agour amechtouh
23/06/2007, 00h21
mais j'ai pas dit de mal sur ta salade moi !! ;)

Les goûts ça se discute pas !!

sinon y a la sauce vinaigrette au sésame mandarine qui pourrait aller avec ta salade , humm:mrgreen:

cactuskabyle j'ai pas dit ça que tu ma dit du mal, si tu veut tu peut rajouté du balsamique impeccable pour les filles hahaha:mrgreen:

cactusdekabylie
23/06/2007, 01h49
si tu veut tu peut rajouté du balsamique impeccable pour les filles hahaha

Pourquoi les filles ? :mrgreen:

oui basalmique ça peut le faire :mrgreen:

Sinon t'as des autres salades à faire genre roquette, épinard.....