PDA

Voir la version complète : omelette Kabyle

Page : [1] 2 3

cactusdekabylie
18/06/2007, 19h39
C'est pas facile de trouver des recettes de kabylie !! Elle ne ressemble en rien à la cuisine algérienne , marocaine ... on a des gout spéciaux et bizzare mdrr !!
Donc en voici une , je ne saurais pas vous dire comment ça s'apelle en français mais comme c'est fais avec des oeufs, ont va dire que c'est une grosse omelette !!! c'est ce qu'on fait lorsqu'on a des invité , ça se prend avec le café !!

Omelette Kabyle http://matoub.kabylie.********/images/omelette-kabyle.jpg

Cuisson: 30 mns,

Ingrédients :

125g de semouline ou farine
2dl de lait.
4 oeufs.
4cl d'huile.
1 paquet de levure en poudre.
1 pincée de sel.
1 bol d'huile.
150g de sucre en poudre.
2dl d'eau.
4cl d'eau de fleur d'oranger.

Temps de préparation : 10 minutes

Unir la semouline avec 2 cuillères d'huile y joindre les oeufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. Malaxer la pâte pendant 5 minutes. Faire chauffer l'huile dans une poêle pas trop large puis y verser la pâte.

Durant la cuisson, répandre de l'huile sur la surface du gâteau. A l'aide d'une assiette, égoutter l'huile et le retourner sur l'autre face. Remettre l'huile, en cours de cuisson, découper le gâteau en 4 ou 6 beaux triangles.

Les dorer de toutes parts. Les retirer et enfin les arroser de miel fondu ou de sirop cuit parfumé avec l'eau de fleur d'oranger.

c'est bon !!

kikoz
18/06/2007, 19h44
C'est la m'choucha? :eek:
Ca y est...j'arrive!...quelle ligne prendre? :confused:

cactusdekabylie
18/06/2007, 19h46
la ligne orange :rolleyes:

ptdrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: je vais te faire un parcours avec des petits cailloux, tu part d'où ??

Esope
18/06/2007, 19h55
Chez moi on appel ça "El mouskoutshou"

ne rigolez pas trop fort :redface:

cactusdekabylie
18/06/2007, 19h57
ben chez moi ça s'appelle ( je sais même pas comment l'écrire)
"avrlel" un truc comme ça :mrgreen: :mrgreen:

Esope
18/06/2007, 20h00
il existe une autre variante sans le sucre, ça s'appel "Thim'sepouchth"
je sais, c'est encore plus barbare que le premier!!

cactusdekabylie
18/06/2007, 20h02
Thim'sepouchth

:72::72:

on y peut rien , c'est pas nous qui leur avons donné ce nom :lol: :11:

cybinus
18/06/2007, 20h34
AH NON L'AMI "El mouskoutshou" c'est pas çà ..... il n'ya pas autant d'oeufs :confused:

et parfois çà s'accompagne aussi avec un peu du miel comme garniture :D

Scootie
18/06/2007, 22h20
Miam miam, chez moi on dit tout simplement "tahvult n'tmellaline" :60: qui veut dire galette aux oeufs. Effectivement, on la mange avec le café et on la saupoudre généralement ou de sucre en poudre, ou mieux encore, de miel (tament n'tzizwa).

parisette
20/06/2007, 18h59
"avrlel" un truc comme ça chez moi aussi on l'appelle comme ça et on le fait quand un enfant est né (comme la tammina).

Chez moi on appel ça "El mouskoutshou"Mais non el mouskoutchou c'est un gâteau cuit au four, une sorte de cake, quoi! Pas grand chose à voir! ;)

elyas
21/06/2007, 00h12
ton omellette c'est plutôt dans la catégorie gateaux qu'on appelle AVERGHRIR chez nous...je l'ai même déjà fais :mrgreen:

Cela dit à comsommer avec modération, oeufs, semoule et huile :mrgreen: moi je rajoute du miel dessus, c'est très bien !

dianaain
21/06/2007, 00h23
l'omelette kabyle est l'omelette sucrée !! si je ne m'abuse !! on l'appelle le MENFOUKH !! et j'en raffolle !!!Mmmmm!!!

Nedjma
21/06/2007, 00h29
ce matin je l'avais proposé a un colllégue kabyle

il m' a dit que ca s'appelle AVERGHRIR

il est de la grande kabylie ...........

mais chez moi du coté de Vgaieth ,

on l'appelle tahvult n'tmellaline :razz:

Scootie
21/06/2007, 00h32
on l'appelle tahvult n'tmellaline

Même qu'il y a des régions où on dit carrémment "tahvult n'tmeyayine" :mrgreen:

absente
21/06/2007, 00h42
El menfoukh c'est de oeufs battus et servis avec du miel, sans semoule ni farine je crois.

dianaain
21/06/2007, 00h47
tahvult ntemyayine !!! c'est la prononciation assez originale dans quelques regions de la grande kabylie !

Nedjma
21/06/2007, 00h50
Azul Scootie

oui certains bougiotes parlent ainsi :mrgreen:

elyas
21/06/2007, 00h50
Avec cette recette, tu manges une part de 100 G, tu prends 1 kg...:mrgreen:

absente
21/06/2007, 01h52
hez moi on appel ça "El mouskoutshou"

Esope... met tes lunettes.....:lol: Mouskoutshou c'est pas ça... tiens d'ailleurs demain je voulais en faire un... je le posterai inch'Allah avec la recette;)

cactusdekabylie
21/06/2007, 04h11
AVERGHRIR

ouiiiiiiiii ça doit plus s'écrire comme ça que comme ça "avrlel "mais c'est la même prononciation.
C'est sur qu'il faut pas en abusé :lol: :lol: donc ça c'est son nom pour la grande kabylie. :rolleyes: