Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites-vous si on vous pirate ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites-vous si on vous pirate ?

    Slt tout le monde,
    je n'ai jamais cru me faire piraté et pourtant
    voici ma petite histoire si vous etes intéressés
    Depuis deux jours qlq'un que j'ai connu depuis des mois sur skype et qui se disait ingénieur en informatique, m'a dit qu'il réparer des ordi en ligne et il m'a proposé de m'envoyer un fichier via skype, j'était pas intéressé mais j'ai accepté comme ça sans raison, le fichier était un exécutable (.exe) et au moment de l'ouvrir, juste aprés le clic il a disparus, son nom retenez le bien est server.exe et c'est alors qu'a commencé les ennuis, d'abord avec le type il est devenu maitre de mon ordi, il pouvait imprimer, ouvrir le lecteur cd me bloquer, m'envoyer des capture de mon ecran, bref il controlait mon PC à distance.
    Et je n'était pas au bout de mes surprises, car tout le monde ou plutot appellant les par leur nom les hacker accédaient en toute quiétude et sans gene à mon ordi et le plus beau c'est qu'ils chatter avec moi, et c'est là que j'ai compris que c'est un spyware ou un trojan alors j'ai commencé à chercher sur le net comment reprendre controle sur mon PC et le nettoyer de ce cheval de troie, j'ai téléchargé un certains terminator mais rien n'y fait, idem avec avg anti-spyware (version évaluation), mais lorsque j'ai téléchargé le puissant avast (l'un de mes pirates me l'a conseillait lol) alors là je voyait les adresses IP des pauvres hackers se heurtait contre avast.
    Personne n'infiltre mon PC mais je voulait m'en débarrasser complètement car meme si avast les empecher de pénetrer chez moi ils savaient encore ou me trouver, j'ai fait des analyse complète avec avg et avast mais rien n'est révélé j'ai cherchait sur le net j'ai trouvé que je dois aller dans le "regedit" et chercher je pas trouvé, je faisait au début des recherches normales avec windows rien, mais lorsque j'ai changé les paramettres de la recherche en incluant les dossiers cachés, surprise j'ai trouvé environ sept ou huite fichiers server et des que je mets la souris sur l'un d'eux et je le selectionne avast m'envoie une alerte et hope je les ai éliminé un par un, j'ai gardé avast mais je crois qu'ils ont perdu ma trace avec la destruction de server et avast ne m'envoie à présent aucun stop d'aucune tentative d'infiltration.
    Morale : c'est vrai que le type a abusé de ma confiance mais croyez moi j'ai appris énormément de choses à présent que je n'ai pas dis ici.
    deuxièmement il ne faut pas faire trop confiance et échanger comme ça des fichiers sans savoir de quoi il s'agit exactement.
    c tt j'espère que mon histoire servira à l'un d'entre vous.
    Ainsi va le monde

  • #2
    l m'a proposé de m'envoyer un fichier via skype, j'était pas intéressé mais j'ai accepté comme ça sans raison, le fichier était un exécutable (.exe)
    Voilà, où il fallait s'arrêter ! Jamais, ouvrir des fichiers, surtout exe, de la part d'une personne qu'on connaît pas.
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      Essaye de fermé son processus, va dans fin de tache puis dans processus et cherche celui que tu trouve bizzard! et aussi va dans msconfig (démarrer-executer-msconfig) dans l'onglet démarrage tu décoche tout ce que tu trouve bizzard aussi é aussi dans l'onglet services! essaye peut-etre que ca marche je ne suis pas un ingenieur informatique mais c'est ce que j'aurai fait
      Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

      Commentaire


      • #4
        le fichier server.exe ce nai pas un virus mes c un troyent (chevale de 3) pour en débaraci il fau installer in antivirus comme KASPERSKY (antivirus + antihacker), pour moi je conssaille NOD32.

        Commentaire


        • #5
          houmaiz,

          Il t'a infecté avec un ver vieux de 10 ans au moins. On l'appelle le Subseven (Sub7). Et le gars n'a pas su l'utiliser à son maximum. Parce que ce ver peut être implanté dans un fichier audio, vidéo, texte, et photo. Il peut s'activer d'une manière furtive ou non. Furtive lorsqu'il s'implante dans le dossier système et qu'il soit actif qu'après redémarrage de la machine. Il sera alors indétectable.

          Avast est bon .. sans plus. Si tu veux être protégé correctement. Tu as deux solutions (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les tests annuels qui certifient du meilleur software).

          Opte pour la suite sécurité, et il n'y a que deux qui font le poids.

          Kaspersky Internet Security (la version 7 est officiellement sortie il y a quinze jours).

          Gdata Internet Security (excellente suite, mais consomme un peu trop de ressources).

          Si tu souhaites passer un cran au dessus et éviter ainsi touts les vilains d'internet, rajoute comme support de sécurité : Zone Alarm.

          Personnellement, j'utilise Kaspersky depuis des années, j'ai juste été tenté par Bitdefender à un moment (il est pas mal ...vraiment pas mal), mais j'ai préféré revenir chez Kaspersky, parce que c'est satisfaisant à 100 %, et tellement plus pratique.



          Kelkoul,

          Tu ne trouveras pas les services liés à Subseven (ou aux dangereux vers en général) de cette façon.
          Aucun n'apparaîtra dans les services de Windows.
          La seule façon d'éliminer Subseven, c'est d'avoir un bon antivirus dont la base virale soit à jour. Et au pire un Anti-Trojan comme Net Commando ou autre.
          Dernière modification par Apophys, 19 juin 2007, 10h41.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            je n'accepte jamais de fichier de la part d 'etranger ( perfois meme des gens que je connais )

            Commentaire


            • #7
              Merci tt le monde de vos conseils
              Essaye de fermé son processus, va dans fin de tache puis dans processus et cherche celui que tu trouve bizzard!
              Je crois mnt que mon pb est résolu, car avast ne me signale aucune attaque, et lorsque j'ai ouvert le processus, il y a tellement de chose y compris : service.exe (est ce que je le termine celui-ci ?)
              et aussi va dans msconfig (démarrer-executer-msconfig) dans l'onglet démarrage tu décoche tout ce que tu trouve bizzard aussi é aussi dans l'onglet services!
              Là il y a bcp de choses, je crains de décocher n'importe quoi et distabiliser mon système.
              Mais une question, il semble que tout est rentré dans l'ordre à présent, seraient-ils encore entrain d'infiltrer mon PC sans que je le sache ? et sans que avast ne les détecte ?
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Il t'a infecté avec un ver vieux de 10 ans au moins. On l'appelle le Subseven (Sub7).
                Oh! je crois que c'est plus ancien que sub7, c'est plutot Hack attack, j'ai pu l'identifié grace à mes nombreuses recherches sa taille (server.exe) 270 ko, celui de sub7 est nettement plus gros.
                Et le gars n'a pas su l'utiliser à son maximum. Parce que ce ver peut être implanté dans un fichier audio, vidéo, texte, et photo. Il peut s'activer d'une manière furtive ou non. Furtive lorsqu'il s'implante dans le dossier système et qu'il soit actif qu'après redémarrage de la machine. Il sera alors indétectable
                Heureusement alors, car je crois que les hacker, du moins les Pro, ne s'interessent pas bcp aux particuliers, tout est à craindre des newbies, mais il ne s'agit pas d'un seul pirate, j'en ai vu de toute les couleurs. Et si le troyen serait indétectable et bien je serai obligé de formater mon PC et le detruire.
                Pour Kaspersky, c'est un puissant je l'avais déja mais il rendait mon système trop lourd alors je l'ai désinstallé.
                Le meilleurs moyen de se protéger c'est de savoir ce qu'on accepte et ce qu'on téléchage.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux télécharger et installer la dernière version de Kaspersky.

                  Elle roule parfaitement sur des systèmes pauvres en RAM (256 Mo testés). Et même si ton CPU n'est pas assez puissant (admettons Pentium 4 1.6 Ghz).


                  Bon courage.

                  Ps : (Un fichier server de subseven peut être de très petite taille .. 10 Ko).

                  Tout dépend des options que tu choisis, et la manière avec laquelle tu le compiles.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X