Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L’Algérie n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste chimique »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L’Algérie n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste chimique »

    Le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, a indiqué que l’Algérie « à l’instar des autres pays, n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste à l’arme chimique », toutefois il a déclaré « notre pays a pris ses dispositions pour éviter une éventuelle attaque au produit chimique toxique ». Il a souligné qu’il était impossible de parler « d’une sécurité globale dans ce domaine ».

    Cette déclaration intervient lors du discours du ministre à Djnen El Mithak, à l’occasion de l’organisation d’un atelier autour de la Convention d’interdiction de prolifération des armes chimiques, après dix ans de son entrée en vigueur, organisée par l’organisation d’interdiction d’armes chimiques co-organisé par l’union Européenne.
    Medelci a indiqué que l’Algérie était convaincu qu’il n’y a pas d’autre alternative que celle de la destruction totale des armes de destruction massives « à cause du danger réel que ces armes représentent pour la paix et la sécurité internationale ». Il a précisé que le traité « oblige les pays possédant ce genre d’armes à commencer le démantèlement de leurs structures de production puis leur destruction, sous une surveillance stricte ».
    Le directeur général de l’organisation, M. Rojelio Pfirter a indiqué à ce sujet que les six pays membres de l’organisation, les plus productives en terme d’armement chimique, sont appelées à détruire leur stock d’armes estimé à 71 mille tonne avant la fin 2012, conformément à la convention.
    Rojelio Pfirter a salué la coopération entre son organisation et l’Algérie, indiquant que le nombre des pays membres de la convention va bientôt atteindre les 183 après l’adhésion du Congo, et il est attendu que le Liban et l’Iraq adhèrent prochainement. Le diplomate Italien a exprimé la prédisposition de son organisation à aider les pays non signataires de la convention à dépasser la phase préparatoire d’adhésion en leur donnant des conseils techniques.
    Pour sa part l’ambassadeur d’Allemagne, M. Johannes Westerhoff, a indiqué que la convention interdisant la prolifération des armes chimiques « est la fondation de base de toutes les conventions relatives aux armes de destruction massives ».
    L’ambassadeur est intervenu en sa qualité de représentant du pays qui préside actuellement l’Union Européenne organisateur de l’atelier.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    OH lalala , tu m'as fait peur KAISER j'irai ce vendredi à el Harache acheter un masque à gaz ,pour moi et pour toute ma famille.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      « L’Algérie n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste chimique
      aucun pays est à l'abri, d'une attaque chimique ou bactériologique et la meilleure façon de se protéger c'est en renforçant la surveillance des frontières et sur ce point l'Algérie doit faire de grands progrès.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        mouh !
        meme moi j'ai eu peur quand j'ai lu l'article!
        en faite cest pas de moi qui fait peur, mais c medelci !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas un projet en cours sur la surveillance des frontieres algerienne ??

          Commentaire


          • #6
            KAISERR, Imagine ces armes de destrucution massive tombent entre les mais de Ali belhaj et sa clique , il n'esitera un minute a les balancer sur el
            KSAR EL HOUKOUMA , heuresement il y a le bon dieu qui veille sur nous , (et il a vu l'oignon et il lui a planté la tête dans la terre ).
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              C'est ça, détruisez tous vos stock d'armes chimiques, comme ça les Américains seront les seuls à détenir l'arme de la terreur et n'hésiteront pas aux largages, comme ils ont fait au Vietnam avec l'agent orange.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire

              Chargement...
              X