Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et l'arme nucléaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et l'arme nucléaire

    A l'heure où l'Algérie ambitionne de se développer dans le secteur du nucléaire civil, notamment avec son accord de partenariat avec les Etats-Unis, certains centres des recherches estiment qu'il faudra surveiller l'Algérie, car elle pourrait avoir des ambitions militaires cachées, un peu comme l'Irak pendant les années 80/90 et l'Iran actuellement.

    Même si on ne maîtrise pas encore la technologie de l'enrichissement de l'Uranium, pensez-vous que l'Algérie est en droit d'investir dans le nucléaire militaire, y compris avec l'ambition d'acquérir l'arme nucléaire ?



    Réacteur nucléaire de Ain Ouessara
    42
    OUI
    64,29%
    27
    NON
    30,95%
    13
    Je ne sais pas...
    4,76%
    2

  • #2
    Bonsoir,

    Si on a les capacités pourquoi pas ! L'arme nucléaire est une arme de dissuasion et rien d'autres !

    Commentaire


    • #3
      Autant qu'Israel en a le gauche, question d'équilibre des forces (c'est le principe de la dissuasion meme).
      Mais est-ce utile?
      Il est facilement averable que non, l'economie de cette depense serait bien plus profitable.
      A mon avis, les alliances strategique sont avant tout economiques.

      Attention toutefois, qui dit droit, dit devoir..

      Commentaire


      • #4
        Si tu veus la paix prépares la guerre

        dans nos jours l'arme nucléaire est considérée comme le seul moyen militaire éfficace pour mener des opérations stratégiques .

        Je pense que c'est une nécessité même .

        Commentaire


        • #5
          Dieu nous préservent des guerre, mais dites moi ce qu'a fait Israël avec ses armes nucléaires en face du Hesbo-allah ?

          En plus notre Maghreb a besoin de stabilité, alors il vaut ne pas y penser du tout, la meilleure arme pour préparer toutes les guerres est un bon développement de la population.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            compte tenu du poids actuel de l'algérie sur la scène internationale, je ne vois pas l'utilité de disposer des armes nucléaires. Nous avons trop peu ou pas d'intérêts qui nécessitent l'arme nucléaire comme armes de dissuasion. En revanche si l'on évalue réellement les potentialités du sahara et ses richesses du sous sol et que l'on trouve un trèsor beaucop plus important que ce qui été prouvé jusqu'aujourd'hui alors là il faut peser le pour et le contre..

            Commentaire


            • #7
              Si on devait croire Samuel P. Huntington dans son ramassis intitulé "Le choc des civilisations", il se pourrait que l'Algérie ait la bombe atomique ou serait en mesure de l'obtenir rapidement. Le pamphlétaire expose ses affirmations sur la base d'une centrale nucléaire construite par les Chinois en plein Sahara.

              D'autres observateurs insinuent que l'Algérie dévéloppe en secret un programme nucléaire, ce qui explique certains paradoxes entre son PIB et la misère vécue par son peuple.

              Deux positions qui paraissent difficilement crédibles.

              Commentaire


              • #8
                Si tu veus la paix prépares la guerre

                dans nos jours l'arme nucléaire est considérée comme le seul moyen militaire éfficace pour mener des opérations stratégiques .

                Je pense que c'est une nécessité même .
                Sensib doucement! Je dirais simplement que dans le cas où l'Algérie détiendrait cette arme nucléaire, elle se pourra elle aussi de faire pression à l'avenir et de se défendre. Arme de persuasion bien sûr, et ainsi elle aura beaucoup plus de poid dans les relations avec en particulier les Grands pays.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois rever!!!!
                  tout les personnes qui s emouvées hier, de voir un taureau se faire tuer par un toreador. Aujourd hui discutent le plus normalement du monde de devellopement d arme de distruction massive, qui detruit tout sur son passage, plus rien ne reste walou nada. on disant que c est rien d autre qu une arme de dissouasion un simple pistolet en plastique inoffenssif.
                  personne n a le droit de posseder l arme atomique, et ceux qui l on ne sont rien d autre que de gros CONS
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    personne n a le droit de posseder l arme atomique
                    certes, Esope, certes; mais ils ont le gauche..

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement je suis pour, et je ne sais pas en vertu de quelle loi internationale on empeche certains de l'avoir et on l'autorise à d'autres.
                      Nous vivons dans un monde qui glisse vers la confrontation, vaut mieux alors l'avoir comme ultime choix.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement je suis pour, et je ne sais pas en vertu de quelle loi internationale on empeche certains de l'avoir et on l'autorise à d'autres.
                        Nous vivons dans un monde qui glisse vers la confrontation, vaut mieux alors l'avoir comme ultime choix.
                        Généralement lorsque l'on pose aux USA la question du nucléaire au sujet d'Israel , hé bien, les responsables US s'esquivent !
                        ils ne vont pas se pendre eux même non de dieu, USA = ISRAEL


                        - pour le nucléaire en Algérie, je suis pour !

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut quand meme préciser que si un tel joujou tombe entre les mains des intégristes, alors là ça craint, il vont nous faire sauter et les occidentaux et les musulmans avec.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut quand meme préciser que si un tel joujou tombe entre les mains des intégristes, alors là ça craint, il vont nous faire sauter et les occidentaux et les musulmans avec.
                            Avant de seulement envisager de détenir une telle arme, il faut d'abord commencer par developper les mécanismes qui empêcheraient qu'un illuminé ou un général mal luné n'appuient sur le bouton sous un pretexte quelconque!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu nous préservent des guerre, mais dites moi ce qu'a fait Israël avec ses armes nucléaires en face du Hesbo-allah
                              fausse route, l'important est de se dire... qu'a fait israel face a tous les pays arabes qui l'entourent ???

                              y a pas photo, le nucléaire leur a été vital
                              Dernière modification par Jijelinho, 19 juin 2007, 12h51.
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X