Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide sur la monaie locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide sur la monaie locale

    salam freres et soeurs!!

    je suis d'origine algerienne vivant à paris et je retourne pour un mois "au bled" comme on dit après 15ans d'absence

    voila je connais pas du tout le poid de la monnaie locale le dinard et je voudrai savoir combien vaut un dinard par rapport a l'euro et combien vous me conseiller de prendre pour un mois en sachant que je prevois pour les kdo souvenirs et quelques loisirs sur place.Moi personnelement j'ai prevu 400€ mais on me dit que c'est beaucoup troP!!

    Aussi je voudrai savoir la meilleure astuce pour fair le change (emporter des euros et les changer sur place au fur et a mesure de mes besoins ou tout changer ici ?)

    Balakallahou fikoum pour vos conseils

  • #2
    Bonjour,

    Tu ne pourras procéder au change que sur le marché noir (le change au taux bancaire est réservé aux professionnels).

    Pour le marché noir, je n'ai pas le taux exact, mais ça tourne autour de 10 (disons 11 avec la venue de l'été et des "immigrés").

    Ce qui veut dire que 100 euro = 10 000 Da (1 million de centimes).

    Si tu prévois de prendre avec toi 400 Euro, 40 000 Da donc pour un mois de vacances ... je pense que c'est peu. Parce qu'avec les cadeaux, les sorties, et les frais annexes. Tu auras besoin de bien plus. Et tu ne t'en n'apercevras que sur place ...

    à mon avis, prendre 200 ou 300 euro de plus serait parfait.

    Voilà, bon retour chez les tiens, et bonnes vacances.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      mieux vaut prevoir plus que moins ( au moins tu ne seras pas à sec il faut juste bien gerer ton argent).
      pour ce qui est de la monnaie, en regle generale 1euro = 100 da , mais aux dernieres nouvelles 1 euro = 98 da. (mais il augmente ces derniers jours).
      bonne vacance

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta reponse.en effet tu es la premiere persone qui me dit que je ne prevois pas assez car les gens qui y vont habituellement disent profiter pour moins que sa et aussi je serai logée et nourrie alors qu'en penses tu?et comment dois je changer mon argent du coup?

        choukran et bonne journee

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur FA!
          Je penses que 400€ sont largement suffisants pour quelqu'un qui est logé et nourris! Il te suffit de savoir que 400€ sont l'equivalent de 4fois le smig et 2fois le salaire moyen!!!
          Pour le change, tu le feras ici de préfèrence et dans chaque bled, il y a un endroit ou se fait l'échange. Il suffit de demander à ton entourage!!!
          Bonne vacances!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Effectivement, si t'es nouris logé... et que tu prend l'argent que pour acheter des ciguarettes et des cadeaux au retour, ça doit être assez... mais si tu prévois de bouger, sortir, donc resto... guater un peu tes connaissance la bas... ça dois pas suffir, tu doit prévoir comme on te l'as déjà dit entre 200 et 300 euros en plus et encore, moi je sais que je dépense pratiquement la même chose que ce que je dépense ici en un mois ......

            Commentaire


            • #7
              400euros pour un mois de vacances et on te dit que c'est trop!!!! Je ne sais pas ce que tu comptes faire pdt un mois labas mais si tu comptes sortir et en plus ramener des cadeausx a ton retour prevoit plus je pense.

              Même qd on est logé nourris il faut pas faire le boulet! Tu achetes qd mm a manger

              Moi perso pour un mois je prends 1500euros

              Commentaire

              Chargement...
              X