Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie, l'un des premiers fabricants de composants automobiles.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie, l'un des premiers fabricants de composants automobiles.

    (TAP) - La Tunisie n'est pas un pays constructeur d'automobiles mais l'un des premiers fabricants de composants automobiles au niveau du monde arabe et de l'Afrique.

    La branche des composants automobiles représente une gamme diversifiée de produits et compte 200 entreprises employant 43 500 personnes.

    134 entreprises parmi ces entreprises sont des entreprises réalisées en partenariat avec des firmes multinationales. Ce nombre d'entreprises à participation étrangère était, en 1999, seulement de 44 unités.

    Autre branche en développement en Tunisie, le montage des véhicules. Cette activité est assurée par 4 entreprises de montage qui emploient 1 350 personnes et sont spécialisées dans le montage des camions, des camionnettes et des bus avec une émergence des métiers de carrosseries et d'habillage.

    La Tunisie est aussi un marché demandeur d'automobiles avec un parc en croissance continue. Le parc roulant actuel en Tunisie est de l'ordre de 1 200 000 voitures, tous types confondus, dont 700 000 voitures particulières, soit 58 % du parc.

    La majorité des marques vendues sur le marché local sont des marques européennes. Le taux de croissance annuel du parc sur la période 1998-2006 est de 6 %, soit en moyenne 50 000 nouvelles immatriculations par an.

    Le nombre moyen des véhicules immatriculés (voitures particulières, camionnettes...) est passé de 94 voitures pour mille habitants en 2005 à 98 voitures pour mille habitants en 2006.

  • #2
    Je pense qu'il y a une loi qui oblige les constructeurs étrangers à produir sur place et exporter une contre partie de pieces automobile pour pouvoir importer des véhicules neufs montés à l'etranger

    Mais ces pratiques ne doivent en principe plus accépté par les regles de l'OMC
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X