Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire selon la logique .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire selon la logique .

    La plus grosse usurpation des Européens c'est de s'être attribuer la Grèce et Rome comme les berceaux de leurs civilisations . Même le nom Europe est une usurpation . Il est dit dans une légende Grec, que zeus s'était amouracher d'une belle princesse phénicienne du nom d'Europe et l'emmena avec lui dans les rivages de la grèce antique .

    Je ne suis plus très sur que les historiens dit "occidentaux" est dit toute la vérité sur l'histoire du monde . C'est pourquoi à défaut de document je me base sur une logique simple. Il suffit d'analyser leurs façons de voir les choses au fur des siècles . Les transformations ou la métamorphose des habitants du pourtour méditerranéens est pour moi un exemple flagrant des intentions et des manipulations de l'histoire . Le but précis est propre aux européens. A vous de juger .

    - Pendant longtemps on à dit que les gaulois était blond grand et fort ,alors qu'on sait aujourd'hui que ce n'était que des faux blonds,
    précurseur de la teinte jaune , et vivant chétivement à l'intérieur des forêts comme les peuples d'amazonie .

    - On à dit et représenter que jésus était blond aux yeux bleus au milieux de bruns typé comme des somaliens .

    - On à représenter les Grecs comme des scandinaves .

    - Pareil pour les romains ,... le type méditerranéen est inexistant dans les
    représentations graphiques, filmographies, de l'imaginaire des européens ...

    - On fait remonter les ancêtres préhistoriques des nord africains comme
    provenant certainement d'Europe jamais l'inverse .

    Leurs récits et tracé comme une avenue avec deux trottoirs différents, l'une blonde l'autre brune ; mais on a vue pour jésus , il s'est tromper de trottoir on dirait . Ils ont crue simplifié l'histoire en utilisant un procéder d'ordre ethniques , mais en fait c'est beaucoup plus compliquer que ça et l'avenir nous le dira .

  • #2
    O-Azis, pour aller dans le meme sens,le colonialisme français a toujours éxpliqué sa présence en Afrique du nord et notamment en Algérie comme une continuation de l' empire romain car pour eux,entre Rome et la France, il n' y avait rien et qu'ils n'etaient là que pour compléter l'oeuvre de Rome.
    A voir la vidéo et surtout à écouter l' historien algérien El Hassani , qui explique bien cette logique
    http://www.dailymotion.com/ssportdz/...ion-algerienne

    Commentaire


    • #3
      @O-Azis

      Ce que tu évoques à propos de gaulois est spécifique à la France et date du 19ème siècle, de la IIIème République. Ca a plus de 100 ans. C'est l'historien Michelet je crois qui a mis en place tout ça à l'origine de "la France".

      Si ça t'intéresse regarde sur Google le nom "Suzanne CITRON", elle a examiné comment l'enseignement de l'Histoire en France a poursuivi la construction d'un mythe national. Intéressant.

      L'Espagne ou l'Italie n'ont pas la même Histoire que la France, même côté mythique … Donc hors les historiens professionnels peut être, il n'y a pas d'histoire unifiées véritablement "européenne" dans les manuels ou en circulation dans la société, chaque nation a cultivé et trié ses propres représentations et surtout ses propres préférences. Tous les éditeurs savent ça.

      D'ailleurs un mythe, souvent fondateur ou identitaire, est aussi une bonne chose, elle est nécessaire à l'unité d'un groupe humain.

      Attention à ne pas plonger dans l'ultra négativité dénonciatrice contre identitaire. Etre "contre" c'est encore suivre, c'est rester dépendant.

      On peut regarder tous les mythes et représentations de l'Histoire non professionnelle, scolaires ou officielles des autres endroits de la Terre si tu veux, du présent et du passé … Ca sera pas triste question délire ! Comment les japonais de réprésentent leur passé ? les turcs ? Les zoulous ? Et comment ça se construit en Algérie actuellement, que du vrai 100% garanti pur sucre ? Fidèle aux faits ? Voire ...

      Concernant le berceau romain, en France c'est certain (langue, droit, découpage, religion ...), où est le problème ? je ne vois pas trop là.

      Commentaire


      • #4
        Merci mha et Alain ,... Citron voilà l'un des noms qui m'avait inspirer de douter sur la véracité de certains écris historique . Je connaît un peu l'histoire de France , quant je parlait d'européen c'est de la France post-colonial dont je faisait surtout allusion . Les italiens , l'espagne et l'angleterre n'ont fait que suivre cette idée . Au début ce n'était que de la fanfaronnade , le pire c'est quant c'est devenue une affaire de race supérieur avec tout les crimes justifiés qui s'en était suivit .

        On a tout dis sur les fondateurs probable de Rome , des enfants adopter par une louve , une colonie Grec ,.... mais jamais les phéniciens n'ont été citer une seule fois . Les phéniciens ont fonder partout des comptoirs en méditerranée mais l'idée que des orientaux est put fonder Rome ou Athène été inconcevable pour les représentants d'un peuple en quête d'origine illustre quitte à aller la chercher à Rome .

        Commentaire


        • #5
          azul o-azis

          ça fait plaisir de voir des gens ouvert et avec qui on peut échanger. l'histoire c'est avant tout une envie d'apprendre, une ouverture d'esprit sur le passé et sur les autres peuples, malheureusement souvent ces preceptes sont trés souvent bafoués par des gens pas tentés qui cherchent seulement à imposer leur vision des choses et surtout leur vision de l'histoire.

          souvent l'histoire nationale d'un pays a été écrite par le colonialisme, c'est pourquoi nous devons repenser cette histoire de manière scientifique et avec la vision nouvelle qu'il nous faut trouver la verité, tout comme certains scientifiques essaient de pratiquer la raison pure...

          aussi mon ami c'est avec grand plaisir que l'on t'assistera dans ton travail de recherche de notre identitée nationale, ni ecrite par quelques fallacieux, ni pensée et corrigée en arabie
          tanmirt

          Commentaire

          Chargement...
          X