Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salman Rushdie anobli à Londres, colère en Iran et au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salman Rushdie anobli à Londres, colère en Iran et au Pakistan

    Voici une autre bonne nouvelle, je condamne mais sans aller plus loin...
    Salman Rushdie anobli à Londres, colère en Iran et au Pakistan
    LE MONDE | 19.06.07 | 14h55 • Mis à jour le 19.06.07 | 14h55

    e titre de chevalier conféré à l'écrivain Salman Rushdie par la reine Elisabeth II d'Angleterre, le 16 juin, a déclenché de vives protestations de l'Iran et du Pakistan. Islamabad a réagi, lundi 18 juin, en exigeant le retrait de cette décoration, évoquant une offense aux musulmans. Le ministère pakistanais des affaires étrangères a annoncé que le Pakistan va officiellement protester auprès de Londres. Sher Afgan, le ministre des affaires parlementaires, a "fermement condamné" l'attribution à l'écrivain d'origine indienne du titre de "Sir", dans une résolution adoptée à l'unanimité par le Parlement britannique. "Nous exigeons que la Grande-Bretagne s'abstienne de commettre de tels actes qui heurtent la sensibilité des musulmans", a poursuivi M. Afgan. L'opposition pakistanaise a aussi exprimé sa colère.

    Salman Rushdie, 59 ans, avait fait l'objet, en 1989, d'une fatwa du fondateur de la République islamique iranienne, l'ayatollah Khomeiny, le condamnant à mort pour blasphème, après la publication, en 1988, de son livre Les Versets sataniques. L'ouvrage avait soulevé de nombreuses protestations dans des pays musulmans, où des chefs religieux et des fidèles avaient dénoncé une insulte à l'islam. Ces menaces ont obligé Salman Rushdie à vivre caché.

    MENACE D'ATTENTATS-SUICIDES

    Le ministre pakistanais des affaires religieuses, Mohammed Ijaz ul-Haq, a déclaré que la décoration octroyée à l'écrivain justifiait des attentats-suicides. "Si quelqu'un se fait exploser, il serait en droit de le faire, à moins que le gouvernement britannique présente ses excuses et retire le titre de "Sir"."
    Dans la ville de Multan, dans le centre du Pakistan, des dizaines d'étudiants islamistes ont brûlé le drapeau britannique ainsi que des effigies de l'écrivain, en hurlant "Mort à Rushdie, mort à la Grande-Bretagne !".
    Avant le Pakistan, l'Iran avait dénoncé, dimanche, un acte d'"islamophobie". Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, a déclaré que l'écrivain était "une des figures les plus détestées" du monde islamique, ajoutant que la décision de l'honorer était un acte d'agression et une insulte envers les sociétés islamiques.
    L'ambassade de Grande-Bretagne au Pakistan a réagi en affirmant que "ce titre de chevalier reflète la contribution de Salman Rushdie à la littérature".

    Kristell Bernaud (avec AFP.)

    Article paru dans l'édition du 20.06.07

  • #2
    bof !!!!

    ce Salman Ruchdi !! me fout la trouille !! ca tronche ne me revient pas !!! et ces bleds islamistes qui se liguent contre un mec satanique soit -il ,est d'un ridicule !! que ces bleds qui affament leurs populations , et les entrainent dans l'obscurantisme s'occupent de leurs problemes insolubles !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Son physique m'importe peu mais ce qui m'indigne c'est qu'on puisse distinguer si hautement une personne parce qu'elle affiche une haine vers une croyance qu'elle quelle soit...

      Commentaire


      • #4
        tu as tout a fait raison Sissouh !

        effectivement Sissouh !! c'est scandaleux !!! alors que chez eux , ils pires exactions sont commises au nom de leurs fanatisme et de leurs soif du pouvoir !!beurkkkkk !!!!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          Désolée j'ai mal compris....

          Ce que je veux dire aussi, c'est que les Anglais et les Américains causent un tors aux autres populations mondiales qui elles ne réagissent pas ainsi sauf peut être les Iraniens, mais a mon avis ils ne sont pas un modèle à suivre....
          Dernière modification par absente, 19 juin 2007, 19h44.

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un sait où on peut se procurer ce livre?J'aimerais bien le lire.
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un saurait où on peux trouver ce connard, j'aimerai bien...

              Commentaire

              Chargement...
              X