Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Soraya Rahim élue femme chef d'entreprise leader par le Financial Times

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Soraya Rahim élue femme chef d'entreprise leader par le Financial Times

    Bon, il y a quand même 2 marocaines et 2 tunisiennes sur la liste, et le gros des troupes c'est les femmes du moyen orient, pays du Golfe en tête.

    -----------------------------------------------------------------------

    Le journal britannique des milieux d'affaires, le Financial Times, a élu la femme d'affaires algérienne Soraya Rahim, propriétaire de l'hôtel Hilton, parmi les 25 femmes leaders et les plus influentes chefs d'entreprise dans le Monde arabe et en Afrique du Nord.

    Dans un article publié le 14 juin dernier, le Financial Times a mis en exergue le parcours brillant de Soraya Rahim qui lui a valu plusieurs distinctions. A travers cette prestigieuse nomination, c'est un hommage qui est rendu à toutes les femmes algériennes qui ont l'art et la manière de diriger et de mener une entreprise avec une main de fer : «Diriger et gérer une entreprise et une équipe de plus de 500 personnes n'est pas une mince affaire», confie Soraya Rahim. Elle a montré qu'une femme était capable de le faire et de le faire même bien. «Soraya Rahim a réussi à faire de cette structure, qui était dans un état catastrophique, l'un des hôtels 5 étoiles les plus fréquentés par les hommes d'affaires sur la place d'Alger, rapporte le journal britannique, qui souligne que Mme Rahim a réussi à relever un challenge jugé jusque-là impossible grâce à son obstination et son ambition, une ambition à toute épreuve qui a résisté même durant les dures années d'instabilité qu'a traversées l'Algérie.

    Soraya Rahim a aussi le mérite d'avoir fait du Hilton l'un des hôtels les plus sécurisés en Algérie, en témoignent les médailles et autres hautes distinctions, dont celle du Diplomatic Security service du Department of State, remise par Collin Powell lui-même lors de son passage en Algérie. Le palmarès de Mme Rahim est marqué par de nombreuses distinctions, dont un prix d'encouragement offert par Nedjma, en 2007, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, et d'autres attribuées par la Ligue des femmes chefs d'entreprise arabes, Amr Moussa et le prince d'Abu Dhabi. Grâce à sa persévérance, Soraya Rahim a réussi à se frayer un chemin dans le monde «impitoyable» des affaires dans une période qui n'était guère propice.

    Elle a aussi réussi à concilier vie privée et vie professionnelle. «J'ai de la chance car j'ai un mari compréhensif qui me soutient totalement», avoue-t-elle, avant d'ajouter à l'adresse des femmes algériennes : «La femme algérienne a certes évolué mais elle reste en retard par rapport aux femmes arabes. Il ne faut jamais baisser les bras.»


    Amel Bouakba
    19 Juin 2007. La Tribune

    Voici la liste des 25 Arab businesswomen
    http://uk.biz.yahoo.com/14062007/399...diversity.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X