Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un habitant de Gaza erre en Israël avec son bébé mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un habitant de Gaza erre en Israël avec son bébé mort

    Bonsoir

    Jérusalem - Un Palestinien de Gaza qui était entré en Israël pour y faire soigner son bébé a erré lundi soir pendant des heures aux abords du point passage d'Erez, côté israélien, avec sur les bras le corps de son enfant mort.

    Il a finalement pu rentrer chez lui.

    Après le décès du nourrisson de trois mois à l'hôpital Tel Hashomer de Tel Aviv, Naïm Alian, un résident du camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza, a entrepris de retourner dans le territoire palestinien, entretemps passé sous contrôle du Hamas.

    Le corps de son bébé enveloppé dans un drap de l'hôpital qu'il serrait contre lui, il a raconté son calvaire, en hébreu, à la radio militaire israélienne, accusant le Hamas de lui refuser l'entrée dans la bande de Gaza.

    «Ils refusent de me laisser passer. Ils m'ont dit, dégage, ou on te tire dessus. Je ne sais pas quoi faire. Retourner à l'hôpital? Dormir ici? Je ne sais pas quoi faire», s'est lamenté le jeune père.

    Malformation cardiaque

    Naïm Alian avait été autorisé une semaine plus tôt à hospitaliser en Israël Mahmoud, son enfant de trois mois, né avec une malformation cardiaque. Mais il n'a pu être sauvé.

    Après avoir erré pendant trois heures aux abords du point de passage d'Erez, il a finalement pu retourner dans la bande de Gaza, a poursuivi la radio.

    Israël a fermé tous les points de passage avec la bande de Gaza depuis la prise de contrôle de ce territoire vendredi par le mouvement islamiste Hamas.

    Quelque 300 palestiniens, dont des femmes et des enfants, qui tentaient de fuir craignant pour leur vie sont bloqués depuis dans le corridor menant à Erez, Israël leur refusant le passage sur son territoire.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    C'est vraiment malheureux ce qui se passe là-bas. Les conséquences en sont terribles.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Pas de commentraire a ce silence et cette complicité internationale !!!

      Commentaire


      • #4
        Je nouris ma peine !!
        Où va le monde ??
        En pleurs
        Asirem

        Commentaire


        • #5
          C'est malheureux tout ça !
          Oui, où va le monde ?

          Commentaire


          • #6
            Je suis boulversée a la lecture de cette nouvelle!...j'en ai les larmes aux yeux.
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              «Ils refusent de me laisser passer. Ils m'ont dit, dégage, ou on te tire dessus. Je ne sais pas quoi faire.
              Et je suppose que ces "lumières" du Hamas lui refusent le passage parcequ'il a essayé de faire soigner son enfant chez l'ennemi !!!! c'est un comportement typiquement arabo-izzanique ............. détestable !!!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                c'est triste comment peut-on en arriver là?
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X