Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique, Cinéma et les Livres??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique, Cinéma et les Livres??

    Si on a envie de parler de livres qu'on a aimés, on fait quoi?

    Il y a qque temps, j'ai découvert un écrivain que j'adore : Tonio Benacquista. Il est français d'origine italienne. Il a écrit qques livres à suspense mais aussi des romans.

    Je vous conseille, pour commencer : "Tout à l'égo". C'est un recueil de plusieurs nouvelles qui st très courtes. Vous pourrez voir le style de l'auteur. J'ai lu ça d'une traite, en une heure peut-être, tellement j'ai aimé.

    Et j'ai adoré "Sagas" et "Quelqu'un d'autre".

    Non, ce ne st pas des histoires d'amour...

    En tout cas si vous voulez lire cet été, je pense que vous ne serez pas déçu!

    Merci de me donner vos conseils lecture en retour!


  • #2
    Je termine le dernier Beigbeder... La suite des aventures d'Osctave notre publiciste... "Au secours, Pardon"...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Héhé... moi je viens de finir Marie Madelaine Le livre de l'élue de Kathleen McGowan

      J'ai franchement apprécié...lecture très fluide...plein de mystères, un retour dans le passé tellement entraînant....pas mal ce livre je vous le conseille...

      Un petit résumé


      Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem… Depuis qu’elle la porte, Maureen, jeune historienne, se trouve en proie à des visions aussi réalistes qu’effrayantes qui la transportent au temps de la crucifixion. Car, à son insu, elle vient de plonger dans un mystère si secret, si révolutionnaire qu’il a coûté la vie à des milliers de personnes. Sur les traces d’un ancien texte incendiaire, Maureen met au jour non seulement la plus grande dissimulation de tous les temps, mais également un secret de famille vieux de plusieurs millénaires…


      Et même un extrait


      Jérusalem
      Septembre 1997

      La vieille ville bruissait de l'activité frénétique d'un vendredi après-midi. Le poids de l'histoire alourdissait l'air raréfié tandis que les fidèles se hâtaient vers leurs temples respectifs. Les chrétiens arpentaient la Via Dolorosa, la suite de rues pavées et sinueuses que Jésus-Christ, le corps rompu par les coups, en sang, chargé de son lourd fardeau, avait gravies pour honorer le destin que Dieu lui avait réservé, au sommet de la colline du Golgotha.
      En cet après-midi d'automne, l'américaine Maureen Pascal, journaliste et écrivain, se confondait avec tous les pèlerins venus des quatre coins du monde : L'entêtante brise de septembre se mêlait au parfum des huiles précieuses qui s'échappaient des ruelles du marché. Maureen, tenant à la main un guide acheté à une organisation chrétienne sur Internet, arpentait cette terre si chargée d'émotions. Le guide détaillait les quatorze stations du chemin de Croix.
      - Madame, tu veux un rosaire ? En bois du mont des Oliviers ?
      - Madame, tu cherches un guide ? Tu ne te perdras jamais, je te montrerai tout.



      source: www.franceloisirs.com

      Commentaire


      • #4
        Merci Minipouce, ça a l'air vraiment intéressant. Tout à fait le genre de livres que j'aime pr l'été.

        Par rapport au dernier Beigbeder, les critiques que j'ai lues st plutôt mauvaises... Alors??

        Sinon, ça fait un moment que je recherche une biographie sur Cléôpatre. J'en ai commencé une mais au bout de 50 pages, j'ai arrêté, trop nul... Si vous connaissez une bonne bio, je suis preneuse !

        Commentaire

        Chargement...
        X