Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien a ouvert la Bourse du Nasdaq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien a ouvert la Bourse du Nasdaq

    L’Algérien Belgacem Haba, responsable au niveau de la compagnie américaine Tessera, a participé à l’ouverture (sonnerie de cloche) de la Bourse de l’électronique Nasdaq le 14 juin dernier. Il s’agit, en effet, d’un grand honneur accordé aux meilleures sociétés spécialisées dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. M. Belgacem Haba que nous avons déjà interviewé dans notre journal a, rappelons-le, pour charge de définir la stratégie globale de la compagnie Tessera, reconnue mondialement comme étant l’une des plus grandes firmes spécialisées dans le domaine de l’électronique. M. Haba est détenteur de 130 brevets d’invention aux Etats-Unis et au Japon, et est aujourd’hui considéré comme étant une autorité mondiale dans le domaine de la microélectronique, notamment la miniaturisation des caméras, utilisées essentiellement dans les téléphones portables. Rappelons, en outre, que quelque 3300 compagnies sont cotées au Nasdaq. Les sociétés pouvant avoir le privilège de sonner la cloche de la Bourse sont, en général, des sociétés qui se distinguent par les nouveautés qu’elles introduisent sur le marché ou encore par l’augmentation de leur chiffre d’affaires. Pour le cas de Tessera, M. Belgacem Haba nous informe que deux nouveaux produits appartenant à cette firme ont été introduits sur le marché durant l’année en cours. D’un autre côté, Tessera a connu une croissance appréciable durant l’année 2007, puisqu’elle a réalisé des revenus de 200 millions de dollars avec seulement 300 employés. Il est à noter également que plus de 13 milliards de puces électroniques existant actuellement sur le marché mondial fonctionnent à partir de technologies développées par Tessera.

    (Ahmed Gasmia)

    Source : itmag-dz
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

  • #2
    Quand je vous disais que l'Algerie possedait une diaspora de qualité et en grand nombre... Des algeriens talentueux comme ça il y en a partout. Il faut que le pouvoir les incite à revenir ou à investir ou à transferer leur compétence en Algerie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      je pense que cette diaspora est prête pour investir et transférer les compétences à charge au gouvernement d'engager les réformes nécessaires pour faciliter le retour et l'installation.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Ca fait plaisir de voir un Algérien au NASDAQ quand même
        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

        Commentaire


        • #5
          C'est le top !! Bravo a Belgacem Haba...

          Commentaire

          Chargement...
          X