Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un constructeur automobile chinois s’implante en Jordanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un constructeur automobile chinois s’implante en Jordanie

    C'est une bonne nouvelle pour la Jordannie et ses sous-traitants.

    ------------------------------------------------------------------------

    Un constructeur automobile chinois a signé mardi un accord avec une entreprise jordanienne afin de créer la première usine privée de production et d'assemblage automobiles de Jordanie.

    Selon cet accord, les compagnies chinoise Hebei Zhongxing Automobile et jordanienne Ayass Motors vont créer une société commune au capital initial de 30 millions de dollars.

    L'usine, qui sera implantée à Oum Rassas, au sud de Amman, débutera sa production en 2008 avec une capacité de 4.000 à 6.250 véhicules pendant sa première phase, a annoncé le directeur d'Ayass, Mazin Ayass, lors de la cérémonie de signature de l'accord à Amman.

    La production annuelle de voitures, de 4X4 et de camionnettes atteindra ensuite 12.000 puis 24.000 véhicules et visera les marchés d'Europe de l'Est et des pays arabes, a-t-il ajouté.

    "Environ 25% des pièces détachées seront fabriquées en Jordanie, ce qui aura un impact positif sur les entreprises locales", a-t-il précisé.

    Le capital de la société passera à 50 millions de dollars au bout de cinq ans et atteindre 230 millions de dollars à l'avenir, selon M. Ayass.

    Cette société commune devrait permettre la création de plus de 17.000 emplois, indique un membre de la société jordanienne pour la promotion des investissements.

    L'accord a été conclu en marge d'une conférence de deux jours en Jordanie destinée à soutenir les échanges commerciaux entre les investisseurs chinois et leurs homologues jordaniens.

    20/6/2007. AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    un petit pays
    qui a joué la carte de l'ouverture

    il est entrain de ceuillir les premiers fruits
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X