Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition Arret sur images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition Arret sur images

    Bonjour,

    L'émission arret sur images vient d'etre supprimée des programmes par France Télévision.

    Apparemment sarkozy n'a pas apprécié que l'émission diffuse les images de lui ivre!

    La rare émission indépendante,qui n'avait pas peur du pouvoir en place vient de disparaitre.


    Je vous propose de signer la pétition en faveur de la diversité du paysage de l'audiovisuel français.

    http://arret-sur-images.heraut.eu/
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    La nouvelle France commence!! . Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      @merci thirga.


      Extrait "oulala" presse sur le net:


      Quand Sarkozy boit, c’est Schneidermann qui trinque


      mardi 19 juin 2007

      La dernière émission d’"Arrêt sur Images" de Daniel Schneidermann (France 5), est en passe d’accéder au triste rang de relique du Paysage Audiovisuel Français.


      Il a été décidé, sans que cette fermeture ne soit motivée d’aucune façon, que cette émission, la seule, du moins une des très rares à proposer un regard critique sur la production des images, n’avait plus de raison d’être.


      Après la censure et fermeture du "Vrai Journal" de Karl Zéro sur Canal+, il y a quelques temps de cela déjà, voilà revenu, encore et toujours, le règne de l’arbitraire et le diktat des décideurs et des puissants.


      Manifestement, Daniel Schneidermann savait et pressentait la fin imminente de son émission, puisqu’il a fait une bonne place, ainsi que c’était son rôle d’ailleurs, et la fonction première de son émission, à cette fameuse vidéo du Président Sarkozy, ouvrant avec "originalité" une conférence de presse lors du G8.


      Il apparaît que cette vidéo de quelques dizaines de secondes a été vue par 10 millions d’internautes.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        CFDT riposte

        Bonjour,


        Le monde:

        La CFDT Médias a demandé mercredi dans un communiqué le maintien de l'émission de décryptage de la télévision "Arrêt sur images" présentée par Daniel Schneidermann, dont France 5 a annoncé lundi la suppression.

        L'Union syndicale des journalistes CFDT, le Syndicat national de l'écrit CFDT et le Syndical national des médias CFDT demandent que "la mise à pied de leur collègue soit annulée et que le magazine soit inscrit dans la grille des programmes de la sdaison 2007-2008"

        "Arrêt sur images est aujourd'hui la seule émission télévisuelle qui porte un regard critique sur le fonctionnement des médias et les pratiques professionnelles des journalistes", estiment les journalistes CFDT.

        Ils jugent "indispensable que le service public audiovisuel assure la production de cette émission, partie intégrante d'un cahier des charges utile à la formation de tous les citoyens".



        @La pétition a été signée par plus de 19000 personnes en deux jours! Soyez les prochains.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5


          Schneidermann assurait hier sur RMC que Sarko n'était pas responsable de l'arrêt de cette émission... Langue de bois ou je ne sais quoi?

          En tout cas je ne comprend pas pourquoi le service public arrête ce progamme que j'apprécie au passage, alors que c'est notre redevance annuelle qui... Bref j'en reste là, je risque de devenir grossière...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

          Commentaire


          • #6
            Censure, une pétition pour ASI !

            Cette pétition circule sur le Net.
            Je l'ai lue, je vous l'envoie

            " Ca y est... Le sabreur fou de l'information recommence à frapper tous azimuts...
            On se croirait revenu trente ans en arrière...

            L'émission d'information Arret sur Images - ASI - (Sur la 5. Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.france5.fr/asi/)
            vient d'être déprogrammée officiellement par Patrick de Carolis, patron de France Télévision.
            Elle sera arrêtée définitivement fin Juin 2007.
            Pas de concertation avec le producteur, et pas de motif officiel. Un simple communiqué.
            Cette émission, qui dure depuis 12 ans, s'arrêtera fin Juin, un point c'est tout. J'ai dit !
            On peut supposer que la raison profonde de cet arret est du en grande partie au manque de complaisance des journalistes d'ASI envers les autres journalistes des chaines du PAF (service public et privé) lors des analyses des reportages, journaux TV, etc...
            Il faut dire qu'ils méritent bien les critiques qui leurs sont faîtes, vu le travail que souvent ils font eux-mêmes.
            Le contexte actuel - l' "état de grâce" - permet de prendre ce genre de décisions sans faire trop de vagues dans la population.
            La seule émission critique sur le décryptage des émissions diffusées à la télé va donc disparaître et ne sera pas remplacée !

            Quelqu'un de plus intelligent que nous a encore décidé pour nous ce qui est bon pour nous...
            Il faut accepter sa décision et se taire, car il sait, lui, et c'est probablement pour notre bien.

            Et bien NON !
            Il n'y a pas de raison d'accepter ce genre de décision sans manifester son mécontement sur la forme et / ou sur le fond.
            Une pétition circule pour tenter de faire savoir à Monsieur de Carolys notre désaccord sur sa décision.

            Une signature de plus (la ou les vôtres) pour soutenir le maintien de cette émission sur la 5 ne peut pas faire de mal dans un pays où des décisions qui touchent directement le pouvoir d'analyse de la population sont prises par "l'élite", arbitrairement, sans aucune discussion (publique ou privée), et sans aucun recours possible.
            C'est de l'abus de pouvoir, et c'est indigne.

            Si on ne réagit pas énergiquement à ces manipulations de notre libre arbitre, cette élite va continuer à remplacer les émissions TV (et radio aussi - voir la nouvelle teneur du journal de France Inter le matin depuis un mois environ), qui ne pensent pas dans le bon sens, puis nous dira ce qu'il faut penser. C'est pour notre bien, évidemment...


            Une signature, ça engage celui qui signe, ce n'est pas comme une promesse électorale ou une décision opportuniste prise par un directeur de chaine qui sera remplacé par un autre demain.
            Alors, essayons de continuer à défendre notre liberté de ne regarder ou écouter que les émissions qui nous intéressent.
            Mais pour celà, il faut qu'il en reste ! "
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire

            Chargement...
            X