Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger parmi les villes les plus chères au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger parmi les villes les plus chères au monde

    Et oui, le coût de la vie augmente plus vite que les salaires, malgré la rente pétroliére et le potentiel agricole, on croît rêver.
    ------------------------------------------------------------------------

    Alger occupe la 50e place du classement mondial, en progression d’un rang par rapport à l’année dernière. En 2005, l’Algérie était classé à la 60e place, selon l’indice Mercer sur la cherté de la vie qui se base sur les coûts de l’immobilier, du transport, des produits alimentaires, des produits domestiques (électroménager, meubles, etc.) et les loisirs.

    Dans le monde arabe, Alger est la troisième ville la plus chère derrière les villes emiriennes de Dubayy (34e) et d’Abu-Dhabi (45e). Toutefois, la ville israélienne Tel-Aviv est la plus chère dans la région puisqu’elle occupe la 17e place du classement mondial.

    En Afrique, la capitale algérienne est à la cinquième place, distancée par Douala (Cameroun) qui occupe la 24e place, Dakar (Sénégal) 33e, Abidjan (Cote d’Ivoire) 35e et Lagos (Nigeria) 37e. Le rapport annuel de Mercer est établi pour fournir les données nécessaires aux compagnies internationales ainsi qu’aux offices diplomatiques au sujet du coût de la vie dans 143 pays.

    Considéré comme le rapport le plus sérieux, il sert de référence aux multinationales et aux gouvernements pour déterminer les compensations financières devant être attribuées aux travailleurs expatriés et aux délégations en mission et établir les barèmes des primes et des salaires en fonction de la cherté de la vie dans ces villes pour les expatriés en poste pour une longue durée.

    Selon les explications de Mercer, Alger est excessivement chère en matière de location et de transports. La cherté des produits de large consommation et des loisirs est aussi mise en évidence par l’étude. L’analyse effectuée sur 200 indices (critères) montre en outre qu’Alger devient de plus en plus chère pour les expatriés, en particulier dans l’immobilier dont les prix ont quintuplé en deux ans.

    par Mohamed Khellaf
    Le Jeune Indépendant.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    cela ne m'étonne pas du tout, la vie à Alger est très chère, acquérir un bien immobilier est un luxe, le prix des transports alors là c'est la catastrophe!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tanina2007
      cela ne m'étonne pas du tout, la vie à Alger est très chère, acquérir un bien immobilier est un luxe, le prix des transports alors là c'est la catastrophe!
      Peut-être pas un luxe pour les Franco-Algériens et les immigrés.

      Si des grands projets et des villes nouvelles ne sont pas développé ainsi qu'un accés facile au foncier pour les promoteurs sérieux, Alger deviendra plus cher que Tokio.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        je vis à alger et je pense que tu as raisons, si des efforts ne sont pas faits, ça risque de devenir très dur pour ce qui vivent ici et qui n'ont pas forcément de gros moyens.

        Commentaire


        • #5
          pour l'immoblier ,je suis tout a fait daccord, maintenant il y'as des apartement F3 a 1.5 millards de centime? location c'est equivalent a 4 SMC minmum, c'est tres chere !
          pour le transport, j'en doute un peu !transport ferovier et par bus ou taxi, c'est pas aussi cher, mais bon je pense pas qu'il parle du transport maritime ou aerien !
          pour le bus , le maximum c'est entre 10 et 25 da !pour le train, c'est entre 15 et 50 da! et encore les etudiants ont le transport gratis!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            les transports aussi sont très chers, imaginez le cas d'une personne vivant en banlieue d'alger et devant se rendre chaque jour à alger centre pour travailler, il lui faut à peut près 200da voir plus par jour, sur un mois c'est énorme pour un salaire d'environ 12000da.

            Commentaire


            • #7
              les transports aussi sont très chers, imaginez le cas d'une personne vivant en banlieue d'alger et devant se rendre chaque jour à alger centre pour travailler, il lui faut à peut près 200da voir plus par jour, sur un mois c'est énorme pour un salaire d'environ 12000da.
              tanina, desole de te contredir, mais je pense pas que 200 da soit le bon chiffre, j'habite a alger, je sors souvent avec les amis, et sa ne me coute jamais 200 da ! 200 da c'est l'equivalent de 15 bus !je pense pas que c'est possible ,sauf si se mec prend des taxis, alors la sa doit etre chere! mais 200 da, pour les bus ,je pense pas
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                je vis également à alger, j'ai la chance d'être véhiculé mais je te garantis que je connais des personnes qui viennent chaque jour de zéralda et ils me disent que ça leur revient très cher. bien sur que 15da c'est rien , mais multiplié ça fait beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  e vis également à alger, j'ai la chance d'être véhiculé mais je te garantis que je connais des personnes qui viennent chaque jour de zéralda et ils me disent que ça leur revient très cher. bien sur que 15da c'est rien , mais multiplié ça fait beaucoup.
                  multiplie par 10?je pense pas!
                  moi j'ai des amis qui viennent de boumerdes a oued semar, avec seuelement 50 da/jour, moi je traverse 30 km pour aller a oued semar,avec 0 da/jour(etudiant) !
                  ! je connais d'autre qui viennt de cheraga,zeralda,tipaza,bou smail ....
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    même 50da par jour c'est cher sur un mois de salaire.
                    en tant qu'étudiant tu as bien de la chance c'est gratis!
                    en tout cas dans ton bus ou ma voiture, aux heures de pointes on ce morfond dans la circulation!

                    Commentaire


                    • #11
                      même 50da par jour c'est cher sur un mois de salaire.
                      oui c'est vrai 50 da*30 = 1500 da,on va dire 10% du salair ,se qui est un peu beaucoup

                      en tant qu'étudiant tu as bien de la chance c'est gratis!
                      oui ,je ne te dis pas,malgres que je prend 2 BUS(COUS) pour arriver a l'institut, mais c'est tres avantagieu wellah !

                      en tout cas dans ton bus ou ma voiture, aux heures de pointes on ce morfond dans la circulation!
                      ooh pure ne me rapelle pas ,je met 1h30 pour arriver chez moi(pour une distance de 30 km),sinon t'as vu la circulation qu'a eu le dimanche je crois ? j'ai mis 3h pour arriver chez moi,1h tout les 10 km
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        ooh pure ne me rapelle pas ,je met 1h30 pour arriver chez moi(pour une distance de 30 km),sinon t'as vu la circulation qu'a eu le dimanche je crois ? j'ai mis 3h pour arriver chez moi,1h tout les 10 km
                        m'en parle pas, j'ai cru que j'aalis devenir folle!

                        Commentaire


                        • #13
                          les trimie,les bretelle, les nouvelles routes n'ont pas d'effet, la croissance du parc est plus grande, la ville d'alger devien de plus en plus infernale,incerculable, je voix pas la solution moi,sauf cree une autre capitale administrative,loin d'alger, tres loin a BBM par exemple !
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le probléme c'est pas qu'Alger ou Blida deviennent cher, le probléme c'est que le niveau de vie de la population doit augmenter et le chômage résolu.
                            Dernière modification par zek, 20 juin 2007, 14h35.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              oui t'as raison,mais j'ai lus quelque part, que le gouvernement s'est mis a diminuer le prix de quelque produit pour augmenter le niveau de vie, telque,la viande,les banenes ,le caviare??
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X