Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie investira dans les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie investira dans les énergies renouvelables

    L’Algérie accueille une conférence internationale et une exposition sur les énergies renouvelables (CEER 2007) à l’hôtel El Madar à Alger.
    mardi 19 juin 2007.

    L'Algérie veut se développer dans l'énergie solaire (JPEG) Conçue pour être un espace de débats et d’échanges d’expériences, la rencontre organisée en Algérie, qui réunit près de 350 participants algériens et étrangers, avec la participation de 17 sociétés à l’exposition, a débuté par les interventions du ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, du secrétaire exécutif de l’Organisation latino-américaine de l’énergie (Olade), Alvaro Rios-Roca, et de Patrick Lambert, directeur de l’Agence exécutive pour l’énergie intelligente (AEEI), un organisme créé en 2004 par la commission européenne pour mettre en œuvre le programme visant à réduire la dépendance énergétique de l’Union européenne et à améliorer sa sécurité d’approvisionnement via la promotion d’autres formes d’énergie et via la réduction de la demande d’énergie aussi. Pour le ministre de l’Energie, « la conférence constitue un espace privilégié de partage d’expériences et de débats sur les derniers développements dans le domaine des énergies renouvelables », et « ces trois journées permettront d’explorer les potentialités et de discuter des réponses possibles aux préoccupations liées aux énergies renouvelables dans leurs dimensions technologique, économique, sociale et environnementale ».

    Concernant l’expérience algérienne, le ministre a cité les 18 villages du grand Sud et les 3000 foyers de la zone steppique qui ont bénéficié de l’électricité rurale et de 16 autres villages isolés programmés dans le cadre du plan de l’électrification rurale 2005-2009. Ainsi que le mégaprojet d’une centrale hybride de 150 mW que Neal va réaliser avec la compagnie espagnole Abener à Hassi Rmel et le projet de réalisation d’une ferme éolienne de 10 mW. L’Algérie ambitionne de porter à 5% la part des énergies renouvelables dans le bilan de production électrique. Le secrétaire exécutif de l’OLE, qui a fait part de l’expérience de l’Amérique latine dans le domaine des énergies renouvelables, a appelé à développer la coopération entre les pays du Sud. Le directeur de l’agence européenne a réitéré le vœu de l’Union européenne de parvenir avec l’Algérie à un protocole d’accord de partenariat stratégique dans le domaine de l’énergie. Pour ce responsable, ce partenariat renforcerait l’interdépendance qui existe déjà entre les deux parties, en citant trois axes : l’intégration des politiques énergétiques, le développement des infrastructures dans le secteur de l’énergie et les échanges d’expertises et de technologies.

    Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
    D’après El Watan
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    hier ,j'ai vu des olienne et des paneau solaire dans le nouveau parc des grands vents !c'est halicinnant, c'est la premiere fois que je voix des oliennes
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Elle est de quelle taille kaiser ?

      Et c'est où exactement ce parc ?

      Commentaire


      • #4
        bein sa un taille d'un immeuble !! c'est tres grand!
        le parc est dans l'autoroute de zeralda! il s'etend de dely brahim a ouled fayet,en passant par cheraga !c'est tres grand !
        revenant au olienne, il y'avait 5 ou 6 olienne, sur les pieds des olienne ,il y'avais des pannaux solaire, une ciquaintaine de panneau solaire !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          merci pour les infos, j'espère qu'on les verra tournoyer d'ici peu.

          Commentaire


          • #6
            et bein elle fonction deja, je les vu tourner !!! sa fait plaisir welah
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Ah bon ! génial, reste plus qu'à les multiplier à l'infini alors

              Commentaire


              • #8
                oui oui, je crois que tout le parc va être alimentait a l'enrgie renouvelable et non polluante (pcq c'est un parc du ministère de l'environnement)
                donc on va voir beaucoup de éolienne s'implanter ,comme les plaque solaires!
                on espère voir l'utilisation des éoliennes dans d'autre wilaya,ce qui ont le potentiel bien sur, comme les wilaya des haut plateaux!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un potentiel énorme pour les énergies renouvelables en Algérie. L'étendue du Sahara et sont ensoleillement se prêtent à de gigantesques parcs solaires.

                  Pour l'éolien je ne sais pas s'il y a vraiment du potentiel.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour les panaux solaire,on sais, une etude anglaise a trouver que le sahara algérien peux eclairer toute l'europe !
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      Kaiser ce sont les allemands et non les anglais qui ont étudié le phénomène et trouvé que l'algérie reçoit le plus de rayonnement solaire.Exploitable en plus.
                      En tant que kaizer tu dois le savoir.
                      Plus sérieusement saluons cette démarche et surtout cette stratégie de developpement des énergies renouvelables notamment le solaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        pétrole, gaz, solaire, nucleaire (uranium)...l'algerie ve devenir indispensable en matière d'énergie au niveau de la méditerranée

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca c'est ma bonne nouvelle de la journée...enfin un projet ou l'argent sera rentabilisé. Il faut multiplier de tel projet à travers toute l'Algerie.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            ooui mais l'etude a ete publier dans un journal anglais
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              Et même dans des journeaux algériens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X