Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ameziane Mehenni (fils de Ferhat Mehenni), trois ans déjà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ameziane Mehenni (fils de Ferhat Mehenni), trois ans déjà

    Ameziane Mehenni, trois ans déjà
    Ameziane Mehenni, fils aîné de Ferhat Mehenni, célèbre artiste kabyle engagé, porte-parole du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), a été assassiné à Paris à l’arme blanche dans des conditions mystérieuses, le 19 juin 2004. Agé de 30 ans, Ameziane Mehenni venait de sortir d’un fast-food situé sur la place de Clichy (XVIIème arrondissement), lorsqu’il a été poignardé en plein cœur dans des conditions encore non élucidées à ce jour.

    « La police privilégie une piste de droit commun, précisant que le jeune homme n’était pas engagé dans des activités politiques », a indiqué l’AFP juste après le drame. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle pour cerner les circonstances mystérieuses de ce meurtre « qui pourrait avoir un lien avec l’engagement politique de Ferhat en faveur de l’autonomie de la Kabylie », annoncent certains observateurs de la scène politique régionale, depuis Printemps noir de 2001 lequel a fait plus d’une centaine de morts et plusieurs milliers de blessés. Profondément choqués, les Kabyles se rendent, chaque année, en masse au domicile de la famille Mehenni, à Maraghna, Illulen Umalu, pour se recueillir sur la tombe d’Ameziane, enterré aux cotés de son grand-père, tombé au champ d’honneur en 1961.

  • #2
    Paix à son âme.


    ILS ont voulu faire taire Ferhat en tuant son fils et ILS ont échoué.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      « La police privilégie une piste de droit commun, précisant que le jeune homme n’était pas engagé dans des activités politiques »,
      Le fils de F.Mehenni, tué par hasard!!!tu parles!!!plus hypocrite tu meurs!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        @Hb, il faut t'adresser à la dépêche de Kabylie pour formuler cette remarque, l'article ne vient pas de moi!
        Perso, ce lâche assassinat me peine bcp, Meziane Mehenni était si jeune. Toutes mes pensées vont vers son père, sa mère et ses frères et soeurs.

        Commentaire


        • #5
          La mort de son propre enfant (assassiné) n'est jamais chose facile. Je souhaite encore et encore bon courage pour sa mere.

          Commentaire

          Chargement...
          X