Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner s'aligne sur Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner s'aligne sur Rabat

    M. Kouchner: ""Nos amis marocains savent qu'ils peuvent compter sur nous""
    ABAT (MAP) - Le ministre français des Affaires étrangères, M. Bernard Kouchner, a réitéré, mardi, le soutien de son pays au Maroc sur la question du Sahara, soulignant que ""nos amis marocains savent qu'ils peuvent compter sur nous"".

    Dans une déclaration à la chaîne de télévision ""2M"", le chef de la diplomatie française a indiqué qu'""il est bien au fait des efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution au conflit du Sahara qui dure depuis trente ans"".

    ""Un règlement politique est nécessaire pour débloquer cette situation"", a-t-il dit à l'issue de la réunion des chefs de diplomatie de l'Union européenne, tenue au Luxembourg.
    Pour sa part, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, M. Jean Asselborn, a assuré que ""les efforts qui ont été déployés par le Maroc sont une bonne chose pour aboutir à une solution palpable à ce conflit qui dure depuis une éternité"".

    ""Il y aura beaucoup plus de possibilités de coopération entre l'Union européenne et le Maghreb si ce dernier pouvait se constituer en entité politique et économique"", a-t-il insisté.

    Il a noté que ""c'est dans l'intérêt du Maghreb, notamment du Maroc et de l'Algérie que cette situation se débloque"", faisant remarquer que ce ""déblocage sera le bienvenu"".

    Par ailleurs, dans une déclaration diffusée par la première chaîne de télévision ""TVM"", le ministre roumain des Affaires étrangères, M. Adrian Cioroianu, a estimé qu'il est ""très important"" que l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU dans la région continue sa mission jusqu'à trouver une ""solution politique durable et acceptée par les parties concernées"".Publié le: 20/06/2007 à 00:01:44 GMT

  • #2
    Je parie qu'il y aura un tout autre discours apres le 10 juillet... date à laquelle Sarko fait une visite d'Etat en Algerie... On sait plus sur quel pied jongle la diplomatie francaise.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      je crois qu´avant sa visite en Algerie, il va passer par le Maroc (sa premiere etape pour sa visite au maghrheb), donc il y aura pas beaucoup de changement dans la position francaise sur ce sujet.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu´avant sa visite en Algerie, il va passer par le Maroc (sa premiere etape pour sa visite au maghrheb), donc il y aura pas beaucoup de changement dans la position francaise sur ce sujet.
        j'en suis pas si sûr. Surtout que Sarko compte bcp sur l'Algerie pour le gaz et l'uranium et l'Algerie pour le développement du nucléaire civil.. Mais n'oublions jamais une chose : La france ne joue pas pour le Maroc... ni pour l'Algerie... elle tiend un discours avec pour seul objectif de nous diviser. C'est uniquement cela qu'elle recherche et on mord à tous les coups... Un maghreb uni ca fait peur à bcp.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          bien dit mhdoch

          Commentaire


          • #6
            La france ne joue pas pour le Maroc... ni pour l'Algerie... elle tiend un discours avec pour seul objectif de nous diviser. C'est uniquement cela qu'elle recherche et on mord à tous les coups... Un maghreb uni ca fait peur à bcp.
            Tout a Fait .... Ce qui Offre le Plus a la France = Son Meilleur Ami ( Provisoirement ) et la vente aux Enchers de l'amitiée Francaise n'a pas de Délais ..... Chacun a l'Opportunité d'Enchérir Plus ....

            un Objet qui vaut 1 € pourra atteindre 1 Milliard d'Euros ...... et Biensur au profit de Qui ?

            l'Encher a été remarqué lors de la crise Algerie / Espagne a propos des Prix du Gaz .... Le Gouvernement a parlé d'une Politique Commerciale .... mais les Médias et les Politiciens ont Parlé de Punition vue le Soutient Espagnole a la these Marocaine ..... le Maroc ne reste plus les Bras Croisés : dépense de 30 millions de $ pour le soutient Américain et ..... et ..... sans parler de ce qui se passe dans les coulisses .....

            qui paye La Facture ? Le citoyen Marocain, Le Citoyen Algerien et Surtout les Sahraouis installés à Tindouf ..... le Problème du Sahara qui Persiste .... les gens du pouvoir qui sont prets a tout donner ..... l'Algerie avec les Petro$ mais qui savent pas tout donner vue qu'il y'a des limites et des contrats d'Armement a des prix incroyables juste pour justifier les depenses d'argent de l'Etat .... le Maroc aussi a compris le jeu et a fait de meme en achetant des rafales et faut etre Betes de Croire que les Saoudiens peuvent donner Gratuitement un Montant pareil ..... Le Maghrebe Arabe Unis ( le reve de tous les Maghrebins ) est au point Mort ..... et Les Hostilités entre Marocains et Algeriens qui Continuent ....

            La tunisie a bien compris le Jeu , chapeau bas Ben Ali ( qu'on arrete pas de le critiquer ) il s'interesse plus au Développement de Son pays et laisse les Petits Jouer ....

            Commentaire


            • #7
              nan il n'y aura aucun changement dans la position francaise a l'egard du Maroc. Dormez tranquille de ce cote la. Ce n'est pas un gouvernement de droite qui va changer la politique d'un gouvernement de droite alors que meme durant un gouvernement de gauche (Mitterand) ou il y avait une inimite entre les chefs de l'etat a l'epoque, la France a continue a soutenir le Maroc..

              Commentaire


              • #8
                La France est aussi piégée avec la Corse qui réclame son indépendance et dès lors elle ne saurait soutenir une variante à une partie (sahraouie) et refuser la même requête à une autre qui l'implique encore davantage (la Corse). Cela peut expliquer la position qui n'a jamais varié d'un pouce.

                Commentaire


                • #9
                  se que je ne comprend pas ,cest malgres la misantente entre alger et paris, depuis l'indepandance,ils ont voulu signer un traiter d'amitier, alors qu'elle s'entend depuis toujours avec le maroc !et qui sont des vrai amis?pourquoi y'as pas de traiter d'amitier entre eu?pourquoi le maroc n'as pas reagis sur la loi de 23 fevriier?......
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    presonne ne repond?
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il y a un traité d'amitié avec le France, pour l'Espagne j'en suis sur et depuis 1982 (je suppose) et il n'a pas été remis en cause avec l'affaire Tourah ou laila

                      Je pense que le traité avec la France est encore plus vieux
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        == MODERATION ==

                        Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X