Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach: 4 nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et Gou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach: 4 nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et Gou

    Bonsoir

    Alger - L'entreprise nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé mercredi avoir réalisé quatre nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et Gourara. Deux de ces découvertes, précise Sonatrach dans un communiqué, ont été réalisées par l'entreprise nationale en effort propre et les deux autres en association avec les compagnies Anadarko LLC/ENI/Maersk et Statoil. Selon les précisions techniques de Sonatrach, les deux nouvelles découvertes réalisées par Sonatrach en effort propre sont intervenues à la suite des forages MLSW-1 (Menzel Ledjmat Sud-Ouest-1) et RHB-1 (Rhourde El Helba-1) situés respectivement dans les périmètres de Menzel Ledjmat (bloc 405a) et Zemoul El Kbar (bloc 403d) situés dans le bassin de Berkine.

    APS

  • #2
    sa fait plaisir que sonatrach arrive a trouver toute seule cest gisement !
    andarko est tjs en algerie, elle se plaignait ,il y'as pas longtemps des lois algerien!
    sinon ,j'entend bcp parlais du bassin de berkine !!
    Dernière modification par kaiser sosi, 20 juin 2007, 19h55.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Kaiser, je sais pas mais je pense que le satellite mis sur orbite terrestre y est pour quelque chose, tu ne crois pas ??

      Commentaire


      • #4
        je sais pas,je suis pas tres fort dans ce domaine!mais je croi que t'as raison, j'ai lu dans quelle domaine ete utilise ce satellite et j'ai lu qu'il ete utilise dans le domaine d'hydrocarbure !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Et un 3eme satellite va partir bientôt

          Commentaire


          • #6
            a oui le deuxième est deja parti distro?je savais pas !!t'as pas d'information sur le 3 ème?ou sur la possibilité de faire une usine de satellite?
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Kaiser, le 3eme sat c'est pas Alsat 3 mais Alsat 2B prevu pour 2008 voir fin 2007...Pour Alsat 3 il sera entierrement algerien, car les anglais mais les français aussi on conclu un accord sur le transfert de technologie dans ce domaine...

              Commentaire


              • #8
                et c'est pour quand alsat 3?
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Algérie : 12 nouvelles découvertes d'hydrocarbures depuis début 2007

                  C'est bien, ce qui poussera le gouvernement, je l'espère à mettre à niveau l'urbanisme et à réaliser ce qu'il y a de meilleur, tout maintenant devrait être au top, on devrait égaler les Emirats avec une architecture méditéranéenne en plus, parce que vraiment les logement sociaux, c'est de l'entré de gamme avec les mauvaise finitions en plus.

                  La richesse de l'Algérie, ne se refléte pas sur le terrain.
                  -----------------------------------------------------------------------


                  La société nationale d'hydrocarbures d'Algérie Sonatrach a annoncé mercredi avoir réalisé 4 nouvelles découvertes d'hydrocarbures, ce qui porte à 12 le nombre total des découvertes depuis début 2007.

                  Deux de ces découvertes ont été réalisées par la Sonatrach en effort propre et les deux autres en association avec les compagnies Anadarko LLC/Maersk et Statoil, selon un communiqué publié par cette société.

                  Pour les 12 découvertes, 5 ont été réalisées par la Sonatrach en effort propre, ajoute le communiqué.

                  Les hydrocarbures jouent un rôle prépondérant dans le développement économique de l'Algérie, dont l'exportation rapporte quelque 98% du total des recettes en devises au pays.

                  ALGER, 20 juin (XINHUA)
                  Dernière modification par zek, 21 juin 2007, 08h40.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    et c'est pour quand alsat 3?

                    Je n'ai pas de date precise, mais comme il sera conçu en Algerie et par des scientifiques algeriens, je dirais peut etre dans 2 ou 3 ans le temps de bien maitriser la technologie...Il se peut aussi que la technologie pour ce genre de satellite est dejà maitrisé, dans ce cas je sais pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci quand meme distro !inchelleh se premier satelite ne sera pas le dernier !
                      enfin nchelleh on le vera se satelite !j'ete present a une conferancequ'a fait un directeur a l'asal !ils nous a expliquer tout, enfin cette confercence date de 2004
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi c'est un ingenieur algerien qui m'a expliquer la chose, parce qu'il a participer a une conference a paris..avec les ingenieur Asal et d'autre algeriens et français.

                        Commentaire


                        • #13
                          http://algeriaspace.*************/20...itaire-us.html

                          photos des villes algeriennes prisent par le satellite alsat

                          le lien ne fonctionne pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut aller sur le site ASAL pour voir les photos..

                            http://www.asal-dz.org/articles/index.php?id=73

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X