Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il servait du porc à la place du veau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il servait du porc à la place du veau

    Bonsoir

    Zurich - Un restaurateur zurichois a été condamné mercredi pour escroquerie par métier après avoir servi du porc à la place de veau durant une année et demie.

    Cet Italien de 54 ans a écopé d'une peine avec sursis de 240 jours amende à 40 francs par jour et à 2.000 francs d'amende. Sa patente lui a été retirée.

    D'août 2004 à février 2006, l'homme a servi 1.250 faux menus où il avait remplacé le veau par du porc. Ce qui lui a permis d'encaisser illégalement 33.000 francs. Le Tribunal de district de Zurich a considéré que sa responsabilité était lourde car il avait systématiquement abusé de la confiance de ses clients et impliqué ses collaborateurs dans cette escroquerie.

    Son avocat a relevé que le restaurateur se trouvait dans une situation financière difficile à cause du loyer élevé de son établissement: 9.500 francs par mois. Il a souligné que personne n'avait remarqué l'échange des viandes et que les clients ont toujours quitté le restaurant rassasiés et satisfaits.

    20 minutes

  • #2
    Effectivement, le porc est la viande la moins chère!!!
    Et s'il avait mis dans son que la viande était bien du porc...aurait il vraiement eu moins de client?
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #3
      Les clients étaient "rassasiés et satisfaits"? Les avocats sont toujours là pour défendre l'indéfendable!

      La justice a bien fait de lui enlever sa "patente", il en va de la réputation du métier...

      Commentaire

      Chargement...
      X