Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bible est-elle parole de Dieu? [video]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bible est-elle parole de Dieu? [video]

    http://video.google.es/videoplay?doc...rch&plindex=13

    n'oubliez pas de lire le commentaire à droite de la marque de visualisation

  • #2
    merci reda , baraka allaho fik

    cette video répond a plusieurs topic ici et plusieurs question sur FA .je v voir combien !

    quand je pense que les chrétiens ose critiquer le coran , si ils font cet effort contre la bible il restera aucun chrétien .

    Commentaire


    • #3
      Non, la Bible n'est pas la parole de Dieu. Dieu ne parle pas. Même son fils Issa ne l'a jamais entendu.

      Les chrétiens pour la plûpart, de la religion, ils s'en foutent ou prennent ce qui n'embête et ne tue personne. C'est la méditation sur cette perfection qu'est Dieu et un modèle de vie qu'est Issa qui constitue les fondements du christianisme.

      Il n'est pas nullement impossible que musulmans chrétiens et autres, on ne fasse un trés long séjour dans la tombe avant d'être transformés en autre chose ou renvoyés à notre première origine.

      La Bible c'est l'histoire du peuple juif, des chrétiens, et après correction des musulmans; enfin bref du monothéisme intolérant.

      Commentaire


      • #4
        Si vous prenez la définition coranique de la parole de Dieu, effectivement la Bible n'est pas la parole de Dieu et n'a jamais eu cette prétention.
        Les juifs puis les chrétiens n'ont jamais cru qu'un livre est tombé du ciel, un livre incréé dont l'auteur immédiat est Dieu. Ça c'est un credo musulman.

        La bible est un recueil de textes écrits dans des buts variés et qui comprend des lettres, des chansons, des poésies, des récits historiques, des textes de lois, des proverbes et des passages prophétiques. Ces écrits sont considérés comme inspirés par Dieu et non comme la récitation d’un livre céleste intemporel.
        Les évangiles sont des témoignages qui portent les noms de leur auteur respectif (évangile selon)
        Les livres des prophètes portent les noms des prophètes (selon l'expression "le livre de"). Les prophètes n'étaient qu'inspirés par Dieu. Et leur prophétie n'était qu'une formulation linguistique restreinte de la vérité, cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc.…

        Vous voyez, nous n'avons pas la même définition de la parole de Dieu donc ce que dit cette vidéo ne nous surprend pas

        Commentaire


        • #5
          Les juifs puis les chrétiens n'ont jamais cru qu'un livre est tombé du ciel, un livre incréé dont l'auteur immédiat est Dieu. Ça c'est un credo musulman.


          pourtant pour les juifs la torah est d'origine divine et si l'on prend en particulier les dix commandements, ils ont étaient révélés directement par Dieu sur le mont sinaï, pour les juifs il y a bel et bien eu manifestation surnaturelle de Dieu à ce moment là.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #6
            Oui ont peut considérer que l'auteur immédiat des dix commandements (ça tien sur une page en gros caractère) est Dieu. Mais la vidéo elle parle de toute la Bible elle ne parle pas uniquement des Dix commandements. Et puis rien ne dit que les dix commandements sont intemporels, rien nous interdit de les adapter à notre temps

            La question finale que je me pose est: pourquoi avez-vous tant besoin de comparer la religion que vous pratiquez et en laquelle vous avez foi avec celle des autres ?

            Commentaire


            • #7
              @oko
              les 10 commandements existe dans une seul page dans le coran .
              pourquoi avez-vous tant besoin de comparer la religion que vous pratiquez et en laquelle vous avez foi avec celle des autres ?
              pour ton grand père et ton père et toi mm c koi un musulman et c quoi l'islam c pas la mm chose c pas l'islam qui change tu voi, et ahmed didet a choisi sont moyen de comparé entre l'islam et le christianisme car il a vécu a une époque ou les musulmans de l'Afrique du sud ne savait pas le vrai sens de l'islam et lui aussi , des chrétiens qu'il croisé parler de l'islam selon la source qu'il ont eu et ils lui montré que la bible est meilleurs que le coran par leur interprétations ou de certains livres , alors il a décidé d'étudié l'islam pour les répondre puis il étudia les bibles pour prouver comme la certaine erreur ( et que tu as garder qu'un seul sujet de son debat ok mieux que rien ), pour finir le ahmed didet qui demandé des débat dans tout le monde avec tout les savant de la bible pour prouver que l'islam et bcp meilleur pour l'humanité (solution pour le monde) et pour les musulmans de ne pas laissé leur religion car il ont la tache de porté cette religion aux autres qui ne la connaisse pas ou ils ont une mauvaises source , tu peut dire que t chanceux si tu lis c livres ou que tu voi c video de debat car c une homme savant très rare coté musulman .

              Commentaire


              • #8
                pour ton grand père et ton père et toi mm
                Merci d'avoir de l'empathie pour moi est mes ascendants, mais tout comme toi, je fais confiance à ma Foi et je ne suis pas inquiet pour mon père et mon grand père

                ahmed didet qui demandé des débat dans tout le monde avec tout les savant de la bible pour prouver que l'islam et bcp meilleur pour l'humanité (solution pour le monde)
                Moi je pense que ce n'est pas la bonne solution (mais c'est certainement la plus facile). La solution c'est de montrer l'exemple. Si les musulmans décident de développer leurs pays, d'en faire des exemples de justice, de prospérité et de liberté, là effectivement ils pourront avoir du crédit et dire que leur religion est supérieure aux autres.

                Et dire que c'est une solution pour le monde, je trouve cette phrase pompeuse ! malheureusement pour toi et M.Didet, cette prétention hyperbolique ne résiste pas à l’épreuve de la réalité.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  La question finale que je me pose est: pourquoi avez-vous tant besoin de comparer la religion que vous pratiquez et en laquelle vous avez foi avec celle des autres ?

                  où vois-tu une comparaison, nul besoin de se comparer aux autres quand on est sûr de sa foi.
                  j'ai absolument confiance dans le message délivré dans le Coran, et par conséquent je n'éprouve pas le besoin pour me rassurer d'aller dire à un chrétien, que ceci ou cela est le credo des chrétiens et que pour être plus crédible il devrait sans doute faire ceci ou cela....
                  mais bon là n'est pas la question.

                  tu as affirmé une chose, je me suis contenté de te répondre.
                  la vidéo parle peut être de toute la bible, mais venir affirmer que seul les musulmans pensent que Dieu est l'auteur immédiat du Coran est faux.
                  et puisque tu as toi même évoqué les juifs dans ton propos, je t'ai donné l'exemple des 10 commandements......l'exemple qui va à l'encontre de ce que tu affirmes, tout simplement
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    La Bible est la Parole et contient les Lois de Dieu ainsi que l'ancien testament, mais altérés par les humains (dû au temps, aux falsifications délibérés ou pas...)

                    Oko
                    Moi je pense que ce n'est pas la bonne solution (mais c'est certainement la plus facile). La solution c'est de montrer l'exemple. Si les musulmans décident de développer leurs pays, d'en faire des exemples de justice, de prospérité et de liberté, là effectivement ils pourront avoir du crédit et dire que leur religion est supérieure aux autres.
                    Il ne faut pas confondre la religion parfaite et les humains imparfaits

                    Commentaire


                    • #11
                      [quote]je n'éprouve pas le besoin pour me rassurer d'aller dire à un chrétien, que ceci ou cela est le credo des chrétiens et que pour être plus crédible il devrait sans doute faire ceci ou cela..../quote]

                      C'est logique

                      puisque tu as toi même évoqué les juifs dans ton propos, je t'ai donné l'exemple des 10 commandements......l'exemple qui va à l'encontre de ce que tu affirmes, tout simplement;
                      Tu parles de ce qu'on appelle " les tables de pierre écrites du doigt de Dieu " (Exode ch.31 v. 18). Ces tables ont disparues et se n'est pas la faute aux falsificateurs

                      Ce que j'essaye (avec mais moyens) de t'expliquer c'est que les juifs et les chrétiens ont toujours reconnus que leurs textes, y compris les dix commandements, sont passé de génération en génération par l'intermédiaire des copiste en copistes…c'est pour ça que l'ont parle de texte inspirés plutôt que révélés, donc l'auteur immédiat de la Bible n'est pas Dieu

                      Commentaire


                      • #12
                        Sharize

                        La Bible est la Parole et contient les Lois de Dieu ainsi que l'ancien testament, mais altérés par les humains (dû au temps, aux falsifications délibérés ou pas...)
                        Comme tu évoques les écritures sacrées de deux grandes religions, précise que cette opinion est seulement celle du Coran et des musulmans.

                        Un juif ou un chrétien pourrait considérer de telles paroles comme un blasphème contre sa religion et contre Dieu (imaginer une seconde par exemple que Dieu ne serait pas capable de protéger sa révélation aux hommes).
                        Mais heureusement que nous sommes sur un forum de discussion et plus au Moyen-âge. Bien qu'au 18ème siècle on exécutait encore en France pour ça (le Chevalier de la Barre par exemple).
                        Dernière modification par levas, 22 juin 2007, 15h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Levas

                          Comme tu évoques les écritures sacrées de deux grandes religions, précise que cette opinion est seulement celle du Coran et des musulmans.

                          Un juif ou un chrétien pourrait considérer de telles paroles comme un blasphème contre sa religion et contre Dieu (imaginer une seconde par exemple que Dieu ne serait pas capable de protéger sa révélation aux hommes).
                          Mais heureusement que nous sommes sur un forum de discussion.
                          tu dis n'importe quoi, mon ami.

                          1. L'Eglise reconnaît parfaitement, l'imperfection de la Bible et ses contradictions
                          2. Dieu est capable de tout, s'il avait voulu faire de nous une seule communauté croyante, Il l'aurait fait.

                          Mais heureusement comme tu dis que nous sommes sur un forum de discussion et qu'on est loin d'être des lumières, pas toujours en tout cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Sharize

                            1. L'Eglise reconnaît parfaitement, l'imperfection de la Bible et ses contradictions
                            C'est vrai. Mais ce que tu dis ne concerne que les détails donnés par des humains au niveau des récits mais pas l'enseignement fondamental qui est donné par Dieu par leur intermédiaire.
                            Tu as à ta disposition les innombrables livres, articles, sites chrétiens sur l'inspiration divine, comment elle s'est transmise aux hommes par la Bible.

                            2. Dieu est capable de tout, s'il avait voulu faire de nous une seule communauté croyante, Il l'aurait fait.
                            Merci pour les non-musulmans. A lire le Coran on avait l'impression que c'était de leur faute s'ils étaient incroyants.

                            Commentaire


                            • #15
                              oko

                              je comprends ce que tu me dis, même si je ne suis pas vraiment d'accord.

                              effectivement aujourd'hui, un certains nombre de chrétiens admettent aisément que les textes ayant été écrit, réecrit on pu subir au fil du temps des modifications. et que comme toi ils parleront de textes inspirés par Dieu.
                              là dessus on est d'accord.

                              maintenant, si on prend le cas des juifs, pour en avoir à plusieurs occasions discutés avec certains d'entre eux, ils sont aussi catégorique que les musulmans. Dieu est bel et bien l'auteur de ces textes. pour eux la torah est d'origine divine, et aujourd'hui elle est enseignée tel que révélé, c'est à dire sans modification subit.
                              le fait de le dire n'a rien de péjoratif, c'est juste un constat.
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X