PDA

Voir la version complète : Sony Ericsson K810i


nassim
21/06/2007, 23h34
Le nouveau K810i de Sony Ericsson est plus svelte que son prédécesseur, le K800i. Il se distingue également de ce dernier par ses touches rondes et métalliques. Les différentes touches complémentaires, placées sur les côtés de l'appareil sont discrètes.

Parmi elles, on trouve le bouton marche/arrêt, l'emplacement pour le câble d'alimentation ou USB, les touches liées à la photo pour le zoom et le déclencheur, une touche pour commander la musique ainsi que l'emplacement pour les cartes Memory Stick Micro.

http://img140.imageshack.us/img140/3302/83944726ag7.jpg

Derrière l'écran du Sony Ericsson K810i se trouve l'un des principaux éléments du K810i: l'objectif du capteur photo. Il est protégé par un panneau rabattable manuellement. Lorsqu'on l'ouvre, le téléphone bascule alors automatiquement en mode photo.

La première chose que l'on constate à l'écran, c'est une image de bonne qualité. L'usage est également plaisant: une demi-pression sur le déclencheur fait le point –assez rapidement– sur le sujet visé. Si on confirme la pression, c'est dans la boîte. A l'écran, on peut alors vérifier la qualité de la photo. Et la plupart du temps, elle est étonnamment bonne.

On est très loin des résultats que l'on obtient la plupart du temps avec des téléphones équipés d'un capteur de 2 mégapixels. Non seulement la définition est plus grande, mais les clichés sont nets, les couleurs fidèles et le bruit assez faible, à condition toutefois d'avoir une luminosité suffisante. Dans le cas contraire, le flash se charge d'éclairer le sujet avec efficacité. Bien sûr, les photos floues sont toujours d'actualité. Mais la qualité est telle que les ratés s'oublient rapidement.

Deux boutons, placés en haut de l'écran LCD (donc à sa gauche quand le téléphone est en mode photo), donnent un accès direct aux modes scène et à différents modes de prise de vue: normal, Bestpic, panoramique et cadres.

Le mode Bestpic prend neuf photos pour que l'utilisateur puisse choisir la meilleure (pour ne pas avoir votre petit cousin qui ferme les yeux). Original, le mode cadres, comme son nom l'indique, propose de réaliser des montages sympathiques, tels que mettre la tête de l'un de vos amis sur le corps d'un lapin.

Pour le reste, on peut signaler que la façade de l'appareil est recouverte d'une couche de plexiglas. Si cela protège l'écran des chocs, on sait rapidement grâce aux traces de doigts que quelqu'un a utilisé votre téléphone!

Enfin, signalons que lors de nos tests, le K810i a fonctionné pendant cinq jours, malgré la prise de dizaines de photos et l'écoute de plusieurs pistes MP3.

source : 01net

Cookies