Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom va construire le TGV argentin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom va construire le TGV argentin

    Le groupe français s'est vu attribuer le contrat de construction du premier train à grande vitesse d'Argentine par Buenos Aires. A l'issue de l'appel d'offre du gouvernement, le consortium formé par Alstom s'était retrouvé seul en lice pour un chantier de plus d'un milliard de dollars.

    Le secrétariat des Transports argentin a choisi le Français Alstom pour construire sa première ligne de chemin de fer à grande vitesse, la première d'Amérique latine. Pour remporter l'appel d'offre, le spécialiste des infrastructures de transport et d'énergie avait constitué un consortium, Veloxio, regroupant les sociétés espagnole Grupo Isolux et argentines IECSA et EMEPA.

    Mais la victoire d'Alstom n'est pas vraiment une surprise, à l'issue de l'appel d'offre lancé par le gouvernement, sa candidature s'est retrouvée seule en lice. Le groupe a proposé 1,320 milliard de dollars pour ce projet, soit un montant légèrement supérieur au budget prévu par le gouvernement argentin. Pour cette somme, il doit relier Buenos Aires, la capitale, aux villes de Rosario, à 310 km au Nord, et Cordoba, située à 710 km plus à l'Ouest. Le ministère argentin de l'Economie doit encore donner son aval pour que le montage financier présenté par Alstom soit entériné définitivement.

    Le consortium dirigé par Alstom sera chargé de l'exécution des travaux d'électrification, des ouvrages civils, de l'infrastructure des voies ainsi que des équipements de signalisation et de communication.

    latribune.fr
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    310km +700km soit 1000km la distance qui relie les principales villes algériennes de Oran à Constantine en passant par Alger pour un milliard de dollars c'est réaliste.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      non Noubat ! c'est impossible de faire 1000km pour 1milliard seulement surtout que c'est un TGV...en plus de çà il y a pas 1000km entre ces villes, tu n'a qu'a regarder la carte d'Argentine..

      Commentaire


      • #4
        1 millards/1000 sa fait 1 millions/km ??c'est quasiment impossible !!!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          c'st largement possible, l'autoroute c'est 12milliard d'euros.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            3125.20 millions d'Euros (3 milliards) pour 300 KM de ligne pour le TGV Est,

            Mais bon les ouvriers ne seront pas payer au tarif europeen (a par les expatriés)

            a mon avis on devrai ce concentrer sur l'axe Alger / Oran

            Commentaire

            Chargement...
            X