Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fadela Amara en charge de la politique de la Ville en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fadela Amara en charge de la politique de la Ville en France

    Exellent avis, pourquoi, les maghrebins de France ne s'occuperaient pas d'autres choses que les maghrébins ? Cela fait un peu guetto de Varsovie, n'est-ce pas ?

    ------------------------------------------------------------------------

    Fadela Amara, 43 ans, d’origine algérienne, a été nommée secrétaire d'État en charge de la politique de la Ville au sein du nouveau gouvernement français. Après Rachida Dati, c’est la deuxième femme d’origine maghrébine à intégrer le gouvernement de Nicolas Sarkozy, au nom de la promotion de la diversité. Mais si la nomination de Mme Dati au poste de ministre de la justice constituait une bonne nouvelle, il en va autrement concernant celle de Fadela Amara.

    Certes, la nouvelle secrétaire d’État mène depuis longtemps un combat qui, même s’il contestable sur la forme –l’exploitation à outrance des difficultés et parfois de la misère de certaines femmes des banlieues françaises- reste juste sur le fond – le droit des femmes d’origine maghrébine en France à choisir librement leur vie. Nous regrettons toutefois que le combat de Fadela Amara ait souvent servi de prétexte pour des attaques odieuses contre la communauté maghrébine de France.

    Mais au-delà des convictions personnelles de Fadela Amara et du fait que son combat est loin de faire l’unanimité parmi les associations de défense des droits des femmes en banlieue, sa nomination pose un problème de fond, récurrent dans la vie politique française depuis de nombreuses années : hormis Rachida Dati désignée à la Justice, la quasi-totalité des personnalités d’origine maghrébine à avoir été nommées à des postes de secrétaires d’État dans les gouvernements actuel et précédents sont issus du monde associatif. Pis : comme le montre l’exemple de Fadela Amara, ils ont été nommés à des postes en relation directe avec les banlieues ou les questions d’intégration et de diversité. Le message semble clair : les Arabes ne peuvent s’occuper que des Arabes !

    Ces choix sont regrettables. Et pour cause : la communauté maghrébine de France compte de nombreuses élites formées dans les Grandes écoles et universités européennes et américaines. Ces élites ont des compétences certaines et reconnues dans plusieurs domaines : l’industrie, l’économie, le développement durable, les nouvelles technologies…

    Il existe parmi elles de nombreux profils capables de diriger des ministères ou des secrétariats d’État dont les compétences ne sont pas forcément liés aux questions d’immigration ou d’intégration. Nous regrettons que Nicolas Sarkozy, comme son prédécesseur Jacques Chirac, n’ait pas fait le choix de promouvoir ces élites d’origine maghrébine, capables de servir sérieusement leur pays, la France.

    20/06/2007
    source Tout sur l'Algérie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c une grande concecration pour cette grande dame(ni **** ni soumise)
    je l'ai vue un jour a paris lors d'un meeting c'etait agreable.
    bonne chance a elle et a rachida dati

    Commentaire


    • #3
      Les élites dans la politique, quelles soient maghrébines ou pas ça va en tant que techniciens. Le jour où ils iront boire un canon de rouge ou un petit blanc dans un bar de banlieue, et surtout y habiter, on en reparlera. Le quotidien n'est pas théorisable. Il faut le vivre pour en parler et le solutionner.

      Fadela Amara avec son langage, ses prises de position courageuses est la mieux à même de donner un peu d'oxygène à des femmes venues en occident et qui veulent vivre à l'occidentale; ce qui est quand même la moindre des choses.

      Commentaire


      • #4
        bien dit joan de milan.c une question d'elite maghrebine en france.de jamel debouz a rachida dati a fadela amara bien de chose change.

        Commentaire


        • #5
          "il en va autrement concernant celle de Fadela Amara."

          Cette femme ne représente qu'elle même ! Avec son association "ni ***** ni soumise" elle a voulu faire croire que dans les banlieux c'était le regime des talibans (même si il ya des problemes dans les banlieux)...alors qu'on arrête de nous dire que sa nomination est une preuve d'ouverture, c'est l'arbre qui cache la fôret cette femme n'est qu'une carrieriste qui en plus va travailler avec mme boutin (avec des idees limite proches de celle de De villiers), même dans son association ils disent qu'elle a fait un acte de traitrise..

          Commentaire


          • #6
            Fadela Amara avec son langage, ses prises de position courageuses
            Oui elle a été courageuse! Tout ce qu'elle disait par rapport à son association sous entendait que les femmes de banlieues étaient pour la plupart mal traitées... Que les banlieues sont l'endroit de la violence, de l'intolérance, et de l'irrespect... Et franchement, vu la manière dont elle parle... je ne sais vraiment pas comment on peut se sentir représenter par celle ci...



            Ca fait juste une belle image au gouvernement...."Chez nous y a des arabes au pouvoir"....Moué... quand ceux ci ont des idées qui ne réprésentent pas celles de leur peuple...mieux vaut se dire que c'est simplement pour faire joli...

            En tout cas, ce n'est pas une fierté pour moi de voir Amara nommé secrétaire d'état...ca promet...

            Commentaire


            • #7
              On doit notamment à la présidente de Mi-***** Mi-soumises le succès médiatique de la formule du « fascisme vert » pour désigner les nouveaux activistes musulmans dans les banlieues françaises et en particulier les filles portant le foulard islamique : « À propos du voile, affirme-t-elle en 2004, je peux définir trois catégories de femmes qui le portent. Il y a d’abord les filles qui le revêtent pour se protéger de la violence des cités. Il y a ensuite celles qui sont en crise d’adolescence et qui se cherchent une identité. Il y a enfin celles que je déteste : les soldates du fascisme vert, couleur de l’islam. Ce sont des femmes cultivées, diplômées et très structurées dans leur pensée. Elles sont des militantes de terrain efficaces, sillonnent les cités, vont chez les familles pour délivrer leur discours. Nous, on est en train de faire la même chose, on passe derrière! »

              Ce reproche d’être « cultivées » adressé à de jeunes Françaises voilées peut apparaître comme contradictoire, sinon paradoxal, dans le discours des Mi-***** Mi-soumises, qui prônent l’émancipation des filles des cités par l’école républicaine. Mais à y regarder de plus près, on retrouve là l’une des ambivalences fondamentales de la gestion indigène ou néo-indigène des « populations musulmanes » : l’émancipation ne peut se faire que selon des normes culturelles et idéologiques préalablement définies par le système dominant. La femme cultivée et universitaire, revendiquant pleinement sa foi et sa pratique musulmanes et, qui plus est, fréquentant régulièrement des organisations islamiques, ne peut être qu’une « rebelle », ou pire, une « apprentie terroriste ».
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Darwish : " La femme cultivée et universitaire, revendiquant pleinement sa foi et sa pratique musulmanes et, qui plus est, fréquentant régulièrement des organisations islamiques, ne peut être qu’une « rebelle », ou pire, une « apprentie terroriste »."

                Réponse :

                La Femme cultivée comme tu dis doit savoir qu'elle est immergée dans une culture d'accueil qui n'est pas la sienne, et s'y plier, plutôt que faire du prosélytisme. A moins que son talent soit tel qu'elle puisse négocier le droit de faire cours en tchador.

                Les femmes d'Al Andalou du temps de sa splendeur, ne portaient pas de voile, buvaient du vin, apprenaient la musique les arts, la littérature, étaient sexy, et suivaient la mode. La civilisation de ces 8 siècles fait partie des grandes civilisations qui ont modelé l'humanité.

                Cette universitaire serait plus à son affaire en Afghanistan et plus utile qu'en France. On lui demande simplement de faire comme ses collègues; conformément aux lois de la République.

                Commentaire


                • #9
                  l’émancipation ne peut se faire que selon des normes culturelles et idéologiques préalablement définies par le système dominant. La femme cultivée et universitaire, revendiquant pleinement sa foi et sa pratique musulmanes et, qui plus est, fréquentant régulièrement des organisations islamiques, ne peut être qu’une « rebelle », ou pire, une « apprentie terroriste ».
                  Voilà L'UNE DES MAJEURES RAISONS pour laquelle je ne peux supporter cette femme! Comme l'a mentionné Darwish, elle ne laisse aucune place à la femme muslmane en tant que tel! Pour elle une femme voilée rime forcément à emprisonnement ou pire, manipulatrice.
                  Joan de Milan
                  La Femme cultivée comme tu dis doit savoir qu'elle est immergée dans une culture d'accueil qui n'est pas la sienne, et s'y plier, plutôt que faire du prosélytisme. A moins que son talent soit tel qu'elle puisse négocier le droit de faire cours en tchador.

                  Non mais tu te rends compte de ce que tu écris? Qui te dis que ces femmes cutlivées font forcément du prosélytisme??!!! A croire qu'elles n'ont droit qu'à cette case là! C'est un jugement de valeur que tu t'octroies là... Et il est infondé en plus d'être injuste!


                  Les femmes d'Al Andalou du temps de sa splendeur, ne portaient pas de voile, buvaient du vin, apprenaient la musique les arts, la littérature, étaient sexy, et suivaient la mode. La civilisation de ces 8 siècles fait partie des grandes civilisations qui ont modelé l'humanité.
                  Il ou le mal? elles avaient le droit, aujourd'hui les femmes ont encore ce droit...aller s'ennivrer, s'habiller comme bon leur semble etc etc... Mais ca c'est un choix Joan! Comme celui de porter le foulard et de se cultiver quand même! Je ne vois pas pourquoi vous vouler dissocier le fait d'être intelligent, conscient de ses choix et honnête avec le fait de porter le voile d'une manière comprise et respectueuse... Bref, de toute évidence...les amalgammes et les injustices prônent sur la compréhension des choix de chacun...

                  Commentaire


                  • #10
                    moi qui suis de gauche je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit de rentrer au gouvernement
                    en fait ce que j'ai remarqué ,a chaque fois qu'un francais d'origine maghrebine rentre dans un gouvernement tout de suite pour c un traitre ;
                    @sami
                    mme boutin est contre l'avortement ,le mariage gay opinion partagé par beaucoup de maghrebin
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      ceux qui tapent les filles les brulent ,les violent sont indefendable ,et juste pour ca je soutien ni **** ni soumise
                      et les statistique parlent il y a plus de violence envers les femmes dans les banlieus!
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        ernestito
                        ceux qui tapent les filles les brulent ,les violent sont indefendable ,et juste pour ca je soutien ni **** ni soumise
                        et les statistique parlent il y a plus de violence envers les femmes dans les banlieus!
                        Ils n'ont pas besoin de cette association , ils ont besoin comme partout en France où la violence envers les femmes se manifeste partout, y compris au sein de la grande bourgeoisie, divers milieux socio-culturels...
                        d'une meileur traitement pour tous ces cas qui s'accroîent d'une façon scandaleuse en France et touche tous les milieux.

                        Quant aux statistiques...

                        La solution des problèmes des banlieux est simple : RESPECT

                        Sinon, pour ce qui est des femmes qui portent le voile, elles ont une totale liberté et vous le savez, la seule restriction, se sont les Lois de la République. La religion leur offre le choix et leur entourage, parfois est même contre leur décision.

                        Elles sont effectivement de plus en plus cultivées et portent de plus en plus le voile, il est vrai que pour les Républicains ça fait tâche, mais en même temps, où serait l'Egalité,où chacun vivrait dans Fraternité en toute Liberté ...

                        Je ne vois pas pourquoi cette association existe, si ce n'est que pour ligétimer les attaques faites contre la banlieue Fadila Amarra est une femme, et musulmane en plus,
                        le gouvernement légitime ainsi ses positions.

                        Ils ne font rien de concret pour enrayer tous ces problèmes de chômage, de discrémination à l'emploi, des logements sociaux qui n'en finissent pas d'être en attente...

                        Bien-sûr que ceux qui usent de violence, aucune excuse pour eux, ils doivent être sévèrement punis, cela reste une minorité. On est pas tous des brutes

                        Commentaire


                        • #13
                          minipouce015 : "Non mais tu te rends compte de ce que tu écris? Qui te dis que ces femmes cutlivées font forcément du prosélytisme??!!! A croire qu'elles n'ont droit qu'à cette case là! C'est un jugement de valeur que tu t'octroies là... Et il est infondé en plus d'être injuste!"

                          Réponse :

                          Elle tient à vivre sa religion au vu et au su de tous. Afficher sa religion, c'est se positionner par rapport à l'autre et montrer que l'on est différent de lui. Pour quelqu'un qui a autorité cela relève de pressions psychologiques et mentales dont on a su se défaire, et difficilement à travers des épisodes sanglants de nos nombreuses années noires. Encore une fois, la religion est sympathique quand elle est personnelle et discrète. Quand elle envahit le champ social elle est inquiétante. Elle contribue à une régression de la civilisation. Dieu c'est Dieu; la religion est instrumentalisée par les hommes à des fins personnelles.

                          Nous l'histoire, on connaît, et on en tire des enseignements. On ne peut pas dire que depuis Al Andalous le monde musulman ait fait beaucoup de progrès et se soit rendu particulièrement attractif

                          Encore une fois, l'acculturation comme la religion ne doit pas être accusatrice. L'acculturation c'est l'échange d'idées d'expériences, et la religion n'en fait pas partie; sinon c'est de la conversion forcée par influence ou persuasion clandestine.

                          Il faut que chacun vive pleinement ce à quoi il croit, mais pas là où la majorité le refuse. Les laïques en France, les religieux à Téhéran ou en Afghanistan. On peut-être parfaitement musulman en France et au même titre que les chrétiens qui n'étalent pas ostensiblement et en public leurs choix.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis triste de voir tout celà
                            Qui sommes nous devenue..?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut que chacun vive pleinement ce à quoi il croit, mais pas là où la majorité le refuse. Les laïques en France, les religieux à Téhéran ou en Afghanistan. On peut-être parfaitement musulman en France et au même titre que les chrétiens qui n'étalent pas ostensiblement et en public leurs choix.
                              Joan


                              Je suis d'accord avec certains faits que tu as cité, notamment lcelui de pratiquer sa religion d'una manière discrète. La religion, tu l'as souligné, doit rester du domaine de l'intimité, là oui je suis d'accord.

                              En revanche, tes conclusions sur les femmes qui portent le voile me déplaise car celles ci trop hâtives... Quand je te relis je constate que d'abord tu disais que ces dernières faisaient du prosélytisme et que maintenant elle veuelent montrer leur différence ( et je ne sais plus trop quoi encore...)... Manipuler et "s'affirmer" sont deux choses distinctes. Et dans ce cas là, je serais plutôt d'accord avec ta deuxième analyse où tu écris qu'elles veulent se montrer différente.


                              Pour ce qui est des chrétiens et de leur pratique de la religion, ce n'est pas encore vraiment comparable à la pratique de la religion chez lez musulmans. Les chrétiens eux ont été confronté aux nouveaux concepts de la modernité du monde occidental depuis plus de 50 ans déjà, comparé aux musulmans qui émigrent vers le monde occidental qui reste encore attachés aux principes et au valeurs enseignées. Je n'ai pas tout en tête, mais j'avais fait un travail sur ces deux religion et leur évolution de la pratique en France depuis les années 1950. Je posterai quelques passages intéressant... mais sur un autre topic car je pense avoir assez fait d'extrapolation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X