Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion autour des lettres d’invitation à l’islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion autour des lettres d’invitation à l’islam

    Voici la lettre que les musulmans attribuent à Mohammed, adressée à Héraclius, empereur de Byzance, par laquelle commence d’ailleurs le film du "Messager" (Al Rissala), cette lettre est pacifique et très diplomatique, elle est adressée à un empereur puissant.



    Au nom d’Allah, le Tout miséricorde, le Très Miséricordieux.
    De Muhammad, le serviteur d’Allah et Son messager, à Héraclius, le grand chef des Byzantins.
    Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la Guidance.
    Cela dit, je t’appelle selon la formule de l’islâm : embrasse l’islâm et tu seras sauvé, embrasse l’Islam et Allah te fera part d’une double récompense. Et si tu refuses, tu assumeras les péchés de tes sujets...
    Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah". Puis, s’ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis" (sourate al Imran verset 64)





    Voici la lettre que les musulmans attribuent à Mohammed, adressée au peuple d’Oman


    Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mohammed, messager de Dieu"


    La différence est nette !!


    Pourquoi les "savants" d’Al Azhar ont refusé d’évoquer cette lettre dans le film Al Rissala,

    Pourquoi quand on parle des six lettres d’invitation de Mohammed à l’islam, on évoque toujours celle adressée au rois Héraclius ? et surtout pas celle adressée au peuple d'Oman ?
    Dernière modification par GlamourDZ, 22 juin 2007, 09h19.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    en appliquant ce que dit le coran:

    heraclius et son peuple etaient chretiens (gens du livre):

    Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

    le peuple d'oman etaient polytheistes ;mecreants:

    9.73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !


    et nous musulmans evoquons le coran...

    et au fait glamourdz : tu perds ton temps..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      magnifique réponse Tamerlan,



      personne n'aurait fait mieux !!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Karimbarbu

        Relis bien ce qu'a écrit Tamerlan car tu es cité.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5


          non, Zwina! ne me dis pas que tu es toujour affectée de mon message dans l'autre topique ? !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Karimbarbu

            Pas affectée mais extrement surprise que toi qui te targue d'être religieux accomplissant les 5 piliers tu puisses verser dans l'un des pires péchés menant directement sur des charbons rouges.....il t'a payé combien pour intervenir au fait


            tu vois toujours directe
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X