Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Administration algérienne, une catastrophe nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Administration algérienne, une catastrophe nationale

    Au cours des 10 derniers mois, je me suis rendu 4 fois en Algérie où j’y ai séjourné près de cinq mois…cela me permet de porter un jugement non pas pour le plaisir de critiquer, mais pour essayer de faire bouger les choses.

    Le citoyen est en effet perdu devant l’inertie de ceux d’en haut …résultat 65% d’abstention aux dernières élections….

    Les gens n’osent plus demander ; ils savent que leur requête ira au panier et entre deux requêtes si l’on insiste vraiment, on a le temps de voir pousser les arbres
    Les textes administratifs sont paraît il issus de l’administration française ( ce qui n’est pas forcément une référence )
    Mais sécurité et rigueur obligent, l’administration en a rajouté plusieurs couches ce qui rend difficile sa mise en œuvre.
    Là où l’administration devrait faciliter la tâche de ses administrés, elle les complique à dessein et je suis de plus en plus pessimiste sur le devenir de ce pays qui m’est si cher

    Il est possible que certains mettent à profit cette semi obscurité pour apporter une aide qui n’est peut être pas désintéressée.

    J’ai formulé une requête auprès de la Wilaya de Tipaza….Un dossier ficelé le 16 décembre pour lequel le Wali me devait réponse sous deux mois

    Une lettre de rappel a été effectuée en mars 2007

    Je me suis déplacé ensuite par deux fois à la Wilaya :
    Une fois avant les élections…..Naturellement c’était la période des élections… alors…
    Une seconde fois Samedi dernier ; j’ai compris que ce n’était pas un jour propice car tout le monde se reposait du vendredi et mon intervention n’était pas la bienvenue

    Si l’on ajoute à cela la ponctualité légendaire de la culture locale, je ne vous fais plus un dessin

    Voilà comment va l’Algérie minée par son pétrole qui a fait de nombre de ces gens là si chaleureux des assistés assez peu dynamiques
    Bon la situation n’est pas désespérée mais elle est critique

    Henri Thoa
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa

  • #2
    Au cours des 10 derniers mois, je me suis rendu 4 fois en Algérie où j’y ai séjourné près de cinq mois…cela me permet de porter un jugement non pas pour le plaisir de critiquer, mais pour essayer de faire bouger les choses

    voit tu henry derriére un clavier les choses ne risque pas de bouger mais en allant manifester notre colére dans la rue les choses peuvent changer, alors organisons nous et faisant avancer les choses.
    si vous prévoiyez quelque chose je suis a votre entiére disposition

    Commentaire


    • #3
      Je ne fais pas que rester un clavier

      En effet je rentre juste d'Algérie....

      Sur place je m'exprime mais j'avoue que c'est difficile

      faire de la politique ce n'est pas que faire la révolution pae les armes c'est déjà apprendre à se faire respecter à respecter son environnement et ne pas être passif....etre actyeur de la société....C'est ce que je fais sans cesse
      j'ecris aussi "algeriepyrenees' sur google et tu accederas à mon blog qui parle longuement de l'Algerie...Longtemps j'ai fait profil bas...Après tout je n'étais qu'un enfant lointain du Pays en mal de reconnaissance de son pays d'origine...
      MAIS MAINTENANT JE PENSE QUE CE N'EST PAS EN FERMANT MA GUEULE QUE JE FERAI AVANCER LES CHOSES

      Le tout pase par l'éducation et internet peut etre considéré comme l'une de ses formes
      Alors je sais que cela prendra du temps mais je ne désespère pas totalement

      henri thoa
      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

      Henri Thoa

      Commentaire


      • #4
        Cela fait des années que le peuple ne croit plus à la politique menée par cette bande d'incapables. Qu'arriverat-t-il à votre avis lorsque le taux d'abstention atteindra les 99 % (le 1 % correspond en principe à qui vous savez) ?
        Je me suis posé la question sur ce Belkhadem qui avait exécuté un projet défaillant et qui souhaite maintenant présenter un nouveau devant l'APN sans voir fourni un bilan chiffré du précédent, ses priorités demuerent a révision de la constitution, la réduction des nombres de partis comme si c'était les urgences du citoyen.

        Concernant les projets en dehors des pizzerias, des houanets et des marchands de textile chinois, ils sont incapables d'en évaluer la portée, il faut simplement du K'tef ou éventuellement fournir un méchoui ou une veste en cuir en guise d'offrande à celui qui gère le dossier.

        Commentaire


        • #5
          tu a raison henrie thoa,mais vraiment que se passe t'il en algerie?? j'ai attendu 7 ans pour avoir le permis de construire,de la pars d'un préfet!! et je en vous dit pas les galeres...et comme le bakchich,je ne connais pas sa,sa ne m'a pas aider ,comme quoi même si ta de l'argent,tu ne peu pas toujour fair se que tu veut

          Commentaire


          • #6
            C'est la faute aux autres naturellement

            C'est tropfacile de dire que c'est la faute aux autres
            Il faut commencer par être soit même rigoureux.
            Rigoureux avec sois même, rigouireux avec son entourage
            être exigeant avec les élus et exiger la même chose pour son entourage
            Veiller à ne pas jeter bouteilles de plastique et sachets divers car vos enfants vous regardent et demain ilms feront de mêmerf
            Ne pas être passif
            Essayer de faire bouger les choses par nos exigences
            Etre ponctuel ( si vous saviez la somme d'argent dépensée parce que l'on n'est pas ponctuel) ....Regardez le metro d'Alger...25 ans...
            Faire pression sur vos élus...faire de la politique c'est commencer par cela
            Si vous êtes exigeants, les élus vous regarderont d'un oeil different ....car pour le moment vos dirigeants sont à votre images...le gouvernement ..c'est vous.....
            Il est trop facile de demissioner et dire c'est la faute du gouvernement

            Bon il y aurait beaucoup à dire mais coulons les fondations et après on verra

            Cordialerment

            Henri Thoa
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

            Henri Thoa

            Commentaire


            • #7
              Je suis completement daccord avec toi henrie thoa,sa serai déja pas mal si on est cohérent avec nous même.

              Commentaire


              • #8
                >>>Faire pression sur vos élus.

                Vous êtes sérieux !

                Commentaire


                • #9
                  citoyen,mais si nos élu sont issu de gens qui font du passe temp,sa ne changera rien

                  Commentaire


                  • #10
                    faire pression sur les élus

                    C'est déjà rappeler aux élus ce pour quoi ils ont été élu et ne pas commencer par dire :

                    "de toutes façons ils ne feront rien donc je ne leur demande rien"

                    Henri Thoa
                    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                    Henri Thoa

                    Commentaire


                    • #11
                      henri thoa bonjour
                      Louable ton cri.

                      Le problème avec les problèmes de l'Algérie, c'est qu'il y en a tellement qu'on ne sait pas par quel bout commencer.
                      Plus grave que cela, le système est tellement bien ancré, la corruption est tellement généralisée que cela ressemble vite au pot de terre contre le pot de fer.

                      Peut être Internet et les TIC en générale, joueraient favorablement pour transformer progressivement les mentalités.

                      Bravo pour ton courage de tenter des choses.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        faire pression sur les élus

                        C'est déjà rappeler aux élus ce pour quoi ils ont été élu et ne pas commencer par dire :

                        "de toutes façons ils ne feront rien donc je ne leur demande rien"

                        Henri Thoa
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire pression sur nos élus !!!!!!!

                          Et comment faire ?.Et quel "langage" utiliser ?

                          Ce sont des khobzistes en majorité.Certains "borgnes" dans le royaume des aveugles sont carrièristes.Donc .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Henri, lis çà tu vas pouvoir commencer à comprendre ce qui t'es arrivé à Tipaza et qui risque de t'arriver ailleurs à Djelfa, à Souk Naamane ou à Aokas..

                            http://www.lanouvellerepublique.com/...dc=4&ida=34187

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis découragée par ce que je viens de lire,car mon souhait est de repartir et avoir un pieds à terre à alger, mais je croie qu il est pratiquement impossible de ce faire entendre par les gouverneurs .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X