Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouygues Télécom intéresse l’égyptien Orascom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouygues Télécom intéresse l’égyptien Orascom

    Aprés avoir digérer 11,5 millions d'abonnés en Algérie grâce à sa filiale Djezzy, le Groupe Egyptien Orascom s'intéresse à Bouygues Telécom.
    ---------------------------------------------------------------------------

    Déjà leader dans les pays émergents –Afrique et Asie-, le groupe égyptien Orascom cherche à renforcer sa présence en Europe. Son président, Naguib Sawiris, vient en effet de confirmer son intérêt pour l’opérateur mobile français, Bouygues Télécom dont les rumeurs de cession ou de rachat circulent régulièrement dans la presse et auprès des analystes boursiers. Naguib Sawiris, via son fond d'investissement, possède déjà l'opérateur grec TIM Hellas et l'italien Wind.

    Bouygues Telecom, qui compte 8,5 millions de clients en France, est valorisé 10 milliards d'euros par les analystes financiers

    source Tout sur l'Algérie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Petit retour sur Bouygues

    selon l’agence Bloomberg, l’égyptien Naguib Sawiris serait « impatient de regarder le dossier Bouygues Telecom ». Par l’intermédiaire de la holding Weather Investments, Sawiris et un groupe d’investisseurs détiennent le deuxième opérateur téléphonique d’Italie, Wind, et le grec TIM Hellas (télécoms mobiles). De lui-même, Sawiris contrôle et préside Orascom Telecom, un grand groupe arabe implanté en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Irak, au Pakistan et jusqu’au Bangladesh. Orascom détient aussi environ 20 % d’Hutchison Whampoa, le conglomérat du milliardaire hong-kongais Li Ka-Shing, très présent dans la téléphonie. En 2005, Sawiris déclarait ouvertement vouloir créer un opérateur télécoms desservant l’ensemble du bassin méditerranéen, et évoquait à moyen terme l’introduction en Bourse de Weather Investments. Orascom est déjà coté sur les places du Caire et de Londres.

    Richard Haussmann
    source Economie Matin.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      Ce Naguib Sawiris est un vrai "3afrit", avec Djezzy en Algérie il a réussi son coup de Maître.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mohamed_Rédha
        Ce Naguib Sawiris est un vrai "3afrit", avec Djezzy en Algérie il a réussi son coup de Maître.
        A la stupefaction de France Telecom.
        Les Egyptiens sont voraces en affaire, les Libanais à côté, c'est des gentils.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Il a beaucoup de relations, il est passé maître dans l'Art de l'appâtement (si tu vois ce que je veux dire ). Il a effectivement surpassé les Libanais dans cet Art.

          Je pense qu'il pourra réussir son coup en France, j'ai lu qu'il a des français dans son entourage, le patron de Lacom en Algérie Jean Pierre Roeland en fait partie.

          Commentaire


          • #6
            Big Bos

            "Quand j’ai investi en Algérie, on m’a pris pour un fou. Aujourd’hui, Djezzy représente la meilleure opération Orascom Télécom dans la monde"
            Oui ceux qui l'on pris pour un fou doivent se mordre les doigts aujourd'hui d'avoir rater une si belle opportunité.

            "Je compte aussi investir dans l’hôtellerie, la banque et l’audiovisuel si l’Etat algérien ouvre le secteur". A ce propos, M. Sawiris insiste en disant qu’un opérateur qui investit plus de deux milliards de dollars dans un pays ne doit pas faire peur mais doit être encouragé.
            C'est pas le genre à se laisser mettre des batons dans les roues par les empêcheurs de tourner en rond ou par une administration peu performante, la corruption, il connaît, il vient d'Egypte.

            Les invités se précipitent pour le saluer et échanger quelques mots avec l’homme d’affaires le plus puissant dans le Machrek et le Maghreb. Hassan Kabbani, le maître de cérémonie, présente au "big boss" les invités prestigieux. Tout le staff européen d’Alcatel et de Siemens est là pour s’associer à la réussite d’OTH.
            Il doit avoir un beau carnet d'adresse de personnes influentes en France.


            C’était au tour de M. Olivier Picard, président d’Alcatel France, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud, Turquie et Asie centrale d’intervenir pour affirmer que l’équipementier français reste fidèle pour accompagner Orsacom Télécom dans ses projets notamment dans l’installation du réseau sous-marin reliant Marseille à Alger et Annaba.
            A mon avis ça créer des liens, Alcatel va renvoyer l'ascenseur pour faciliter cette aquisition.

            Questionné sur le choix des opérations à risque comme l’Irak, le PDG d’OTH a été très clair en déclarant qu’il investissait là où d’autres opérateurs très puissants comme les Européens et les Américains n’osent pas s’aventurer
            Le seul qui a investi en Irak, ce gars là, c'est un Bull Dozer, il a peur de personne.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Questionné sur le choix des opérations à risque comme l’Irak
              ce mec a tout compris, c'est en temps de guerre qu'on fait les meilleures affaires !
              ?

              Commentaire


              • #8
                >>>ce mec a tout compris

                Il a compris une seule chose, l'engouement de l'algérien à téléphoner en conduisant sa voiture et l'inefficacité delibérée et voulue en haut lieu de algérie telecom à restreindre l'accès au mobile uniquement à des privilégiés...
                Si un homme d'affaire de beni M'zab avait les moyens dont disposait Sawiris à l'époque, c'est 65 millions d'abonnés que nous aurons aujourd'hui pas seulement 11 millions (selon l'échelle de l'arpt bien sûr).

                Commentaire

                Chargement...
                X