Annonce

Réduire
Aucune annonce.

certificat de décé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • certificat de décé

    bonjour a tous, je suis nouveau donc je me présente c'est la moindre des choses. je suis français d'origine kabyle et j'ai 50ans .
    je suis fasciné par le boudhisme et tout se qui touche la psychologie et le dévellopement personnel et bien d'autre choses ...

    cela dit, mon inscription a FORUM ALGERIE n'est pas sans intérêt, je suis dans une démarche administrative qui ne manque pas de rebondissement.
    je vais me marié en octobre avec une jolie marocaine que je connait depuit 2 ans et demi, et pour cela j'ai besoin d'un certificat de nationalité française je suis allé au tribunale avec tout les papiers : cni, passeport, impot, carte de vote et leurs réponse; c'est pas suffisant !
    il m'on dit : il y a eu mariage mixte vous devez nous fournir un certificat de décé de votre pére .
    donc ma question comment et a qui demandé en algérie un tel document ?
    ne sachant pas a quel endroit mon pére est décédé ?
    "je précise que je ne l'est pas connu"
    j'ai écrit a nantes il n'ont pas de trace de lui .
    merci de m'avoir lu et a mon tour, au plaisir de vous lire

  • #2
    reikido

    Envoyé par reikido
    il m'on dit : il y a eu mariage mixte vous devez nous fournir un certificat de décé de votre pére .
    donc ma question comment et a qui demandé en algérie un tel document ?
    ne sachant pas a quel endroit mon pére est décédé ?
    "je précise que je ne l'est pas connu"
    Bonjour !
    bienvenu sur Forum Algérie
    Une question: connaissez vous le lieu de naissance de votre père ?
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Mentions marginales sur l'acte de naissance

      Si le deces de votre père a été notifié à sa mairie de naissance, vous trouverez le lieu de deces mentionné en marge de son acte de naissance.

      Il vous suffit, donc, de demander une copie intégrale de l'acte de naissance de votre père a sa mairie de naissance et vous saurez quelle est la mairie (ou l'A.P.C) qui est en mesure de vous délivrer l'acte de déces qu'il faut demander rédigé en langue Française.

      Celà étant dit, si votre mère est française vous êtes automatiquement français par le fait que vous êtes né de l'un des deux parents français (Français par le sang).

      Je pense que, actuellement, les tribunaux compliquent énormément la délivrance des certificats de nationalité pour tous ceux qui ont des origines non européennes ou non occidentale; N'hésitez pas à consulter tous les textes récents qui régissent la délivrance du certificat de Nationalité Française pour pouvoir mieux vous défendre contre les abus de l'administration!!
      Dernière modification par Fouad, 22 juin 2007, 17h01.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        certificat de décéd

        merci pour vos réposes spontannées, je vais tenté une correspondance par courrier car avec le net cela me semble pas possible avec l'algerie.encore merci pour vos réaction

        Commentaire


        • #5
          certificat de décéd

          oui merci, fort national

          Commentaire


          • #6
            adresse

            rebonjour a tous, connaissez-vous l'adresse de la mairie de fort-national a alger merci pour toutes vos réponses et trés bonne fin de semaine

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Tu peux écrire au président de l'APC (Assemblée Populaire Communale) de Larbaâ Nath Iraten, Wilaya de Tizi Ouzou, Algérie
              pas besoin d'avoir l'adresse exacte.
              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

              Commentaire


              • #8
                ok mais je comprend rien a ton adresse peut-tu m'explicité ca autrement , car je ne parle pas un mot d'arabe" c'est ma future femme qui va s'ent charger " merci a toi

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Le 5 juillet prochain, cela fera 45 ans que fort-national a recouvré son appelation d'origine, savoir Larbaâ Nath Iraten, et Dieu sait que moi non plus je ne parle malheureusement pas la langue berbère.
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    reikido

                    si tu veux un acte de deces, de mariage ou de naissance, il faut t'adresser a l'apc d'alger. tu peux trouver l'adresse sur ce site: http://www.pagesjaunes-dz.com/ la repose peut durer des mois, moi meme j'ai un probleme depuis 2006 pour rassembler tous les papiers pour avoir un certificat de nationalite. alors bon courage.
                    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci a toi cyren, j'ai trouvé l'adresse je vais tenté d'écrire avec AR
                      je vérais bien ...
                      en tout cas merci a vous tous pour vos conseils, je vous tient au courant de la suite de ses événement .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X