Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medgaz présente un recours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medgaz présente un recours

    La société Medgaz a présenté hier un recours auprès du ministère espagnol de l’Industrie contre les conditions imposées par la Commission nationale espagnole de l’énergie (CNE) à l’augmentation par Sonatrach de sa participation dans le capital de cette société de 26 à 36%, a-t-on confirmé auprès de Medgaz. “Nous avons présenté un recours contre certaines conditions que nous considérons excessives et qui affectent le fonctionnement normal du consortium Medgaz”, a indiqué le département de communication de la société.

    Ces conditions ont été qualifiées hier par le quotidien espagnol ABC de “dures”, alors que le journal économique Cinco Dias a estimé que par lesdites conditions, la CNE se réserve rien de moins que le “droit de veto et de révocation des décisions adoptées par l’assemblée et le conseil (d’administration) de Medgaz”. La décision de présenter un recours a été annoncée jeudi dernier par le conseiller délégué de la compagnie pétrolière espagnole Cepsa (qui détient 20% dans le capital de Medgaz), M. Dominique de Riberolles, qui a observé que les conditions imposées par la CNE n’affectent pas uniquement Sonatrach, mais influent sur “tout” le projet Medgaz.

    Le président de Cepsa, M. Carlos Perez de Bricio, a, de son côté, jugé “excessives” les conditions de la CNE, affirmant que la position défendue par Sonatrach est “logique”. Il s’est dit confiant que les “malentendus” seront dissipés rapidement. “Je crois que la décision de la CNE sera révisée”, a-t-il dit. Outre Sonatrach et Cepsa, participent dans le projet Medgaz les compagnies Iberdrola (20% du capital) et Endesa et Gaz de France (12% chacune).

    source : Liberté
Chargement...
X