Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Africom » peut être établie dans plusieurs pays africains au lieu d’un seul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Africom » peut être établie dans plusieurs pays africains au lieu d’un seul

    Le Pentagone révèle
    « Africom » peut être établie dans plusieurs pays africains au lieu d’un seul

    Le sous-secrétaire du Pentagone aux affaires politiques, Ryan Henry, a annoncé que le commandement militaire en Afrique « Africom » peut être établie dans plusieurs pays africains au lieu d’un seul pays. M. Henry a déclaré que « les pays que j’ai visité ont voulu savoir comment Africom allait les aider à faire face à l’organisation Al Qaida dans la région ».
    A l’issue de la visite qu’a effectué le sous secrétaire du Pentagone aux affaires politiques, M. Ryan Henry dans certains pays d’Afrique du nord, dont l’Algérie, dans le cadre de ce qui a été qualifié par les USA de « consultation élargie effectuée par le Pentagone avec les pays de l’Afrique concernant le projet « Africom », ce dernier a indiqué que « Nous étudions la possibilité de répartir le commandement en un certain nombre de cellules différentes à travers le continent », il a ajouté que le but de l'Africom n'était pas de prendre la tête des opérations de sécurité en Afrique mais d'apporter un soutien aux pays africains dans la lutte anti terroriste.
    Lors d’une conférence de presse animée avant-hier à Washington, M. Ryan a précisé qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant la localisation du quartier général d’Africom en Afrique ni quel serait le général américain qui serait nommé à sa tête.
    En ce qui concerne la répartition du commandement il a expliqué « Les technologies de l'information nous permettent de faire travailler ensemble des gens qui sont dispersés géographiquement ». Le responsable américain a ajouté « La lutte contre le terrorisme était une des principales préoccupations des pays que nous avons rencontrés lors de ce voyage. Ils veulent savoir comment Africom les aidera dans leurs efforts contre le terrorisme », il a poursuivi en déclarant « Washington s'inquiète aussi beaucoup de l'implantation d'organisations comme Al Qaïda dans certains pays africains ».
Chargement...
X