Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Le français Air Liquide s'installe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exclusif. Le français Air Liquide s'installe en Algérie

    (...) Les trois unités de la société française Air Liquide (Alger, Oran et Ouargla) avaient été nationalisées après l’indépendance de l’Algérie en 1962 et leurs activités confiées à la Société nationale de sidérurgie (SNS). Après la vague de restructurations de l’industrie algérienne de 1983, la division gaz industriels de la SNS a donné naissance à l’ENGI qui gère actuellement sept unités. Le groupe allemand Linde en Algérie a fait l’acquisition de 66% du capital de l’Entreprise nationale algérienne des gaz industriels (ENGI). (...) Synthèse de Mourad, Algérie-dz.com
    Dommage, quelle a été racheté, cette ENGI après plus de 40 d'exploitation devrait être une multinationale maintenant.

    -------------------------------------------------------------------------

    Depuis quelques mois, une bataille feutrée oppose le français Air Liquide et l’allemand Linde sur le marché algérien des gaz industriels. Lundi, le groupe allemand officialisait le rachat de l'entreprise publique des gaz industriels (ENGI). Au même moment, son rival français, selon nos informations, venait de finaliser la création d'une filiale en Algérie.

    Air Liquide, leader mondial des gaz industriels et médicaux, vient en effet de créer Air Liquide Algérie. Entièrement détenue par son actionnaire unique, Air Liquide international, cette société a pour objet notamment la fabrication, l'achat -y compris l'importation-, la vente, l'exploitation et la distribution sous toutes leurs formes de tous les gaz industriels: oxygène, azote, acétylène, acide carbonique, argon de l'hydrogène.

    Air Liquide Algérie a également pour objectif de réaliser des usines se rattachant directement ou indirectement à ses activités. Linde et Air Liquide s'intéressent particulièrement à la production d'hélium en Algérie. Ce gaz inerte extrait du gaz naturel est fortement demandé dans les pays développés: l’hélium est en effet largement utilisé dans des applications liées à la médecine et la recherche scientifique.

    samir allam
    19/06/2007 Tout sur l'Algérie
    Dernière modification par zek, 23 juin 2007, 06h55.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Grace aux faibles couts de l'énergie en Algérie, une grande industrie gazière et pétrochimique sera développée, qui attiera à son tour toutes les nombreuses autres industries qui ont besoin des produits de ces dernières pour fonctionner.

    Commentaire

    Chargement...
    X