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Port d'Alger : Un car-ferry trop grand

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  • Port d'Alger : Un car-ferry trop grand

    La filiale Cnan Maghreb-Line (CML), spécialisée depuis quelques années dans le transport des passagers, vient d’affréter deux car-ferries afin d’assurer des liaisons entre le port d’Alger et ceux de Marseille, Barcelone et Tunis.


    L’un des deux ferries, le Lato, en l’occurrence, a attiré l’attention des plus avertis, par sa taille, notamment. Mesurant 180 mètres, le car-ferry en question ne peut être accueilli que par un seul des quais du port d’Alger, ce qui pose, d’après certains cadres de la Cnan, un véritable problème. « Le quai numéro 11 du port d’Alger est le seul à pouvoir accueillir un bâtiment de cette taille. Or, ce même quai a un programme des plus chargés durant cet été, puisqu’il devra accueillir un grand nombre de ferries appartenant aux compagnies ENMTV et SNCM », nous dit un cadre qui fera remarquer que « de manière générale, les ferries accostant au port d’Alger ne dépassent pas les 140 mètres, ce qui demandera beaucoup d’efforts pour pouvoir gérer les ferries accostant au quai numéro 11 ».

    A. G., El Watan


  • #2
    Voila un exemple type de comment les choses fonctionnent dans l'administration algerienne. A l'a peu pres quoi!! Franchement ou sont les ingenieurs et autres techniciens. Acheter un bateau qui ne peut pas accoster dans au moins deux quais. Dans d'autres pays, certains aurait quitter le navire Cnan le pied au c...!! Bon, mais ca c'est une autre histoire!

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    • #3
      Pas difficile de fabriquer un ponton ou un quai flottant, le génie militaire à quoi ça sert, mais c'est vrai que le port d'Alger à besoin d'une mise à niveau, on est en 2007.
      Dernière modification par zek, 24 juin 2007, 08h55.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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      • #4
        GoFast-Aigle Azur diversifie encore ses activités
        GoFast-Aigle Azur a pris récemment le contrôle de Cnan-Maghreb Line et Cnan Nord, soit 49% du capital auxquels s'ajoutent 2% détenus par son Pdg, Arezki Idjerouidène. La compagnie maritime devrait compter dans un premier temps deux navires dont l'un de 1 800 passagers assurant les liaisons Marseille-Alger et Marseille-Bejaïa.


        http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-vi...8a2a4227360355

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