Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les féministes algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les féministes algériennes

    dernierement j'ai assiste a une discussion entre feministes algériennes.
    Le souci c'est qu'elles sont rares nos feministes qui savent ce qu'elles veulent.

    elles sont noyautés par des feministes qui ont choisi comme objectif :
    La provocation. Tu viens, tu discute à peine 5 minutes avec elles, si tu n'es pas d'accord sur un certain nombre de points, tu es sûrement un macho, un vieux Jeu, un boulahya ...

    Elles suivent plus la politique française que la politique algérienne.

    Quelques chiffres concernant la femme algérienne:

    1 - 70 % d'avocats sont des femmes.
    2 -60 % de magistrats.
    3 - 60 % à l'université.


    Le New York Times avait consacré un article sur le sujet :

    Moving to the front of the bus?


    Algeria is an Islamic country in which women have come to dominate the courts, medicine and education
    June 02, 2007
    Michael Slackman

    The New York Times News Service

    Algiers, Algeria (Jun 2, 2007)

    In this tradition-bound nation scarred by a brutal Islamist-led civil war that killed more than 100,000 people, a quiet revolution is under way: women are emerging as an economic and political force unheard of in the rest of the Arab world.


    La suite de l'article :http://www.thespec.com/News/Discover/article/203357
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Waaaa .. déja que sur nos routes les conductrices se multiplies et les accidents avec alors l'algerie va vers le désastre (je plaisante pas la peine de se faché )
    Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

    Commentaire


    • #3
      elles sont noyautés par des feministes qui ont choisi comme objectif :
      La provocation. Tu viens, tu discute à peine 5 minutes avec elles, si tu n'es pas d'accord sur un certain nombre de points, tu es sûrement un macho, un vieux Jeu, un boulahya
      Ah, je n'ai pas de mal a te croire ...elles n'etaient pas d'accord avec tes idées stranger?...bizarre!
      Dernière modification par kikoz, 23 juin 2007, 14h32.
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde


        C'est vraiment un faux probléme et un faux débat d'en parler d'un mouvement de féministe en Algérie !


        L'homme et la femme doivent lutter ensemble pour les droits de l'ensemble et de chacun d'eux , et non pas attendre jusqu'à l'apparution d'une tendance radicale ou fanatique féministe pour réclamer leurs droits et même s'imposer à l'occidentale dans une société où ces valeurs sont étranges .

        Commentaire


        • #5
          surtout leurs "manif" de 10 nanas a tout casse... avec des banderoles toutes redigees en francais ...
          y a pas besoin d'etre sociologue pour dire qu'elles ne representent qu'elles-meme...
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            surtout leurs "manif" de 10 nanas a tout casse... avec des banderoles toutes redigees en francais ...
            y a pas besoin d'etre sociologue pour dire qu'elles ne representent qu'elles-meme...
            Ca ne prend pas non plus un sociologue pour dire que ces femmes ont ce que beaucoup d'hommes (avec des iddées méprisantes, comme les tiennes) n'ont pas ...si tu vois ce que je veux dire!
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              ces feministes algeriennes ne defendent pas juste les droits de la femme de maniere isolee.
              Seuleument, le probleme est qu'elles englobent tout un "package" de revendications dans leur militantisme.
              Et donc leur defense des droits de la femme n'est qu'une partie inseparable de leurs autres revendications qui sont essentiellement :
              la francophonie, rejet de l'arabe, laicisme, le tout-occidental, etc...
              Et cela fait que le modele de la femme algerienne qu'elles revendiquent ne tient pas compte des specifites de la culture algerienne et se veut tout simplement une copie de la femme Parisienne.
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

              Commentaire


              • #8
                avec des iddées méprisantes, comme les tiennes
                de qu'elle idees tu parles ????


                si tu vois ce que je veux dire!
                desole j'ai pas mes lunettes
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  De ca, cher stranger:
                  surtout leurs "manif" de 10 nanas a tout casse... avec des banderoles toutes redigees en francais ...
                  y a pas besoin d'etre sociologue pour dire qu'elles ne representent qu'elles-meme...
                  ...et tout ce que j'ai eu l'occasion de lire dans tes topics sur les femmes, avant de m'inscrire sur FA
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    kikoz

                    je crois que tu n'as pas compris ce que voulais dire stranger!

                    il respecte les femmes mais y'a des trucs qui font rigoler!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      et tout ce que j'ai eu l'occasion de lire dans tes topics sur les femmes, avant de m'inscrire sur FA
                      t'es pas par hasars une espionne
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        momo

                        Salut momo

                        je crois que tu n'as pas compris ce que voulais dire stranger!
                        heummmm!...pas sure!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors c'est ok!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            je que je n'arrive pas a comprendre pourquoi les femmes voilées dérangent les mouvements féministes ...?!!!
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Stranger,

                              je crois que ces féministes dont tu parles confondent se battre pr les droits des femmes et se battre pr un mode de vie occidental.

                              Par hasard, ces femmes st-elles jeunes ou ont-elles plutôt 40/50 ans?
                              Parce que je sais que les revendications des jeunes femmes d'aujourd'hui et d'hier ne sont pas les mêmes... Mais ce st toujours les plus âgées qui se plaignent le plus. Elles ont l'impression que tout ce dont pour quoi elles se sont battues hier est en train de se détruire aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X