Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signification d'un rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signification d'un rêve

    salam aleykoum
    voila j'ai fais un rêve je dirais plutôt un cauchemar ou je me trouverais en face du diable
    je me demandais si cela avait une signification particulière
    kouss kouss klan

  • #2
    Bonjour Fenek...


    C'est que les rêves ne s'analysent pas comme cela.
    Tu es le seul à pouvoir donner une signification au contenu de ceux que tu fais.


    Et si tu dis que c'était un cauchemard...il paraitrait qu'il vaut mieux ne pas l'analyser.


    "N'analysez jamais vos cauchemard" dixit mon prof de psycho.




    Mais j'imagine que selon les symbolistes, le fait de se retrouver en face du Diable doit avoir une signification soit disant universelle.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse mais je ne suis pas plus avancé lol
      kouss kouss klan

      Commentaire


      • #4
        salam ou alaykoum
        voila ce qui est dit dans le dictionnaire des reves d'Ibn Sirin


        la vision du Diable implique des malheurs. un homme a dit à El Hocine:" O Aba Said! Le Diable dort il?" Il lui a répondu en souriant "s'il dormait, nous aurions trouvé repos"

        son apparition dans un rêve signifie aussi l'abandon de la priére, le mensonge, le vol, la pratique des péchés et la longue vie. elle présente aussi la ruse, la tromperie, la sorcellerie, l'envie et la séparation entre les époux, par analogie à son récit avec Adam Aly Salam


        Allah ou Alem

        Commentaire


        • #5
          tu m'eclaire plus
          saha
          kouss kouss klan

          Commentaire


          • #6
            kheir inch'Allah quand meme lool

            Commentaire


            • #7
              Salut fenek

              Les rêves dans l'ensemble n'ont pas de signification. Cependant il convient de citer les songes, ce qui n'a rien à avoir avec un rêve ordinaire.

              Le songe c'est ce qu'on pourrait appeller vulgairement un "rêve prémonitoir"

              Il y'a certaines bases de déduction. Par exemple si tu rêve de quelque chose de joyeux, c'est le contraire qui se réalisera. Si c'est par exemple tu rêve que tu pleurs, attend toi à une très bonne nouvelle.
              Si tu nage dans une mer calme, et propre, c'est la fortune et surtout le pouvoir. Je te laisse deviner le contraire.
              etc... je ne peux pas tout développer, car l'interprétation des rêves est très difficile à expliquer.

              Après il y'a d'autres fondements, cette fois-ci religieux.
              Voir Sidna Moussa aalayhi assalam, c'est un futur voyage au delà de la mer... etc

              Attention: certains rêves ne sont autres que des illusions du chaytane laanatou allahi aalayh. Il peut s'imisser dans les rêves et incarner tout, ou presque...
              En effet, la seule personne que ne peut incarner le diable dans le rêve c'est notre prophete salla allahou aalayhi wa sallem.
              La vue du prophete est extremement râre, wal a3ilmou lillah, augure du paradis pour la personne l'ayant vue.


              Pour ton rêve, mis-à-part se trouver face au diable qu'est-ce qu'il y avait?

              Commentaire


              • #8
                merci Algerois1 pour ta réponse
                en fait dans mon reve je me retrouve dans une sorte de machination et j'arrive pas a m'en sortir et la d'un coup je vois le diable
                je me sentais mal et je me suis reveiller voila en gros ce que je me rappelle
                kouss kouss klan

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que ce ne peut être un rêve ordinaire, je dirai que certaines personnes ne te veulent pas du bien, et je dirai même que c'est une personne de ton entourage imédiat (un ami (e)... etc)

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avais pensé a cela en y reflechissant
                    kouss kouss klan

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que tout ce qui comporte une sorte de machination fait allusion à un danger provenant de personnes insoupsonables. De même le rêve d'un chien noir, serpent, celà signifie un traitre

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as l'air calé sur le sujet dis donc encore merci
                        kouss kouss klan

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, je ne suis pas calé, disons que je me suis interessé une fois à un rêve que j'avais fait, et je l'ai interprété 3 ans avant et c'est arrivé Du coup je m'interesse à celà et je me documente pas mal (surtout les livres de religion sur celà)

                          Commentaire


                          • #14
                            tout s'explique lol
                            as t'on avis est ce que mon songe peut concerner un ou une amie?
                            kouss kouss klan

                            Commentaire


                            • #15
                              Personne ne peut interpréter les rêves sauf si celle ci a un Don de Allah Subhanna wa ta^llah comme tabi^iy Ibnou Sirin qui l'avait (pour le livre il a été rapporté que ce livre lui a été attribué mensongément ).

                              Et deux personnes peuvent avoir fait le même rêve que ça ne voudrais pas dire la même chose.

                              La référence en matière d'interprétation des rèves est le chaykh Ibnou sirrin que Allah l'agrée ; il fait partie des plus grands saint de cette communauté.

                              On rapporte une anecdote à son sujet :

                              Un jour deux hommes sont venus le voir et ils avaient fait le même rève ; ils avaient rêvé qu'il faisait le 'adhan. Ibnou sirrin a interprété le rève du 1er et lui a dit : "Tu iras au Pèlerinage" quand au second qui avait fait le même rève il lui a dit "On va te couper la main" ; et en effet c'est ce qui fut pour les deux hommes, le premier alla au pèlerinage tandis que le second s'était fait coupé la main car il avait volé.
                              Il s'est basé à la fois sur les versets coraniques, mais il a eu un kachaf "c'est-à-dire un dévoilement" sur celui qui avait volé.
                              Le kachaf ou dévoilement est une chose extraordinaire que Allah accorde aux saints.
                              Cette enecdote nous prouve qu'on ne peut prendre un simple livre et faire l'interprétation des rêve car en effet ces deux hommes avaient fait le même rève mais l'interprétation pour chaqu'un d'eux était différente.



                              IL est même déconseillé de parler de ces cauchemards.
                              et si c'est un mauvais rêve inspiré par satan(la^natou-Llahi^alayhi) la personne dit:

                              "a^oudhoubillahi mina chaytani rajim" et il ne divulgue pas son rêve car cela peut être une cause pour qu'il se réalise

                              Ps :

                              * Lorsque l'un de vous fait un mauvais songe qui lui est désagréable, qu'il crache à sa gauche trois fois, qu'il cherche protection contre le démon auprès d'Allah, et qu'il s'étende sur l'autre côte. 'Rapporté par Muslim d'après Djaber'.

                              * Lorsque l'un de vous voit en songe quelque chose d'agréable, c'est que ce songe vient d'Allah, qu'il loue Allah, et raconte ce songe; et s'il voit un songe qui lui est désagréable, ce songe vient de satan, qu'il se réfugie auprès d'Allah, et qu'il ne le raconte à personne et ce songe ne lui fera aucun mal. 'Rapporté par Al-Bokhari d'après Abi-Saïd'.
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X