Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette de 9 ans atrocement torturée par ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fillette de 9 ans atrocement torturée par ses parents

    Incroyable!!!
    Au moment où l’Algérie tout entière, stupéfaite, apprenait la fin tragique du jeune Bouchelouh Yacine, l’histoire d’un autre enfant, qui se trouve en ce moment même entre la vie et la mort sur un lit d’hôpital, vient nous rappeler une hideuse facette de ce bas monde dans lequel nous vivons.

    L’horrible sort de la fillette, répondant aux initiales S. M., âgée à peine de 9 ans, continue d’alimenter les discussions dans les quartiers et chaumières de la Coquette.
    L’enfer vécu par S. M., plusieurs jours durant, a en effet, jeté émoi et consternation dans le Tout-Annaba. «Tortures à l’arme blanche et par l’usage de décharges électriques, séquestration, coups et blessures volontaires» sont autant d’épouvantes subies par la jeune innocente hospitalisée depuis la semaine dernière au service des urgences du CHU Ibn- Rochd d’Annaba.
    Et comble de l’horreur, ce sont les propres parents de la victime qui seraient derrière cet abominable crime.
    Le quotidien arabophone paraissant à l’est du pays, En’nasr, qui a rapporté l’information dans son édition d’hier, note que le procureur de République près la cour d’Annaba a ordonné mardi dernier, la mise en détention préventive des parents «psychopathes».
    Tout a commencé au milieu de la semaine dernière lorsque S. M. fut admise dans un état critique aux urgences du CHU Ibn- Rochd. Il aura fallu que le corps frêle de la gamine soit presque inanimé pour que son paternel ou plutôt son bourreau daigne la transporter à l’hôpital.
    L’état de la victime, qui présentait plusieurs lésions et traumatismes, a aussitôt incité l’équipe médicale qui l’avait prise en charge à faire appel au médecin légiste qui a conclu que la jeune patiente présentait des séquelles de torture d’une rare sauvagerie qui lui ont causé des hémorragies et blessures graves.
    Un tel diagnostic ne pouvait se passer de l’ouverture d’une enquête par les éléments des services de sécurité rattachés au CHU qui ont confié le dossier au 4e arrondissement de police de la ville d’Annaba. Et c’est ainsi que lors de son audition, le père de S. M. tentera de charger son épouse en l’accusant d’avoir usé de violence contre sa fille.
    Confrontés aux déclarations contradictoires des proches de la victime, les enquêteurs de la police ont fini par inculper le père et la mère de S. M., lesquels ont, justement, été placés en détention préventive.
    Le quotidien En’nasr cite, selon des sources médicales, que la victime a non seulement subi des sévices inhumains pendant au moins quatre jours mais aurait également fait l’objet d’abus sexuels. Ce qui accréditerait, selon la rédactrice de l’article, la thèse entretenue dans les couloirs du CHU d’Annaba, à savoir que S. M. fut soumise à ce traitement abominable à l’effet de divulguer l’identité de son violeur. Une absurdité meurtrière qui n’aura eu pour conséquence tragique qu’un dédoublement du martyre subi par l’innocente gamine.


    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    Probablement ces parents se sentaient-ils tellement coupable de n'avoir pas sû protéger leur fillette qu'ils ont préférés ne pas s'infliger encore le supplice que ce fait soit connu de tous.


    Merveilleuse alternative!



    Pffffff...plus rien ne m'étonne sur la nature humaine!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      «Tortures à l’arme blanche et par l’usage de décharges électriques, séquestration, coups et blessures volontaires»
      S. M. fut soumise à ce traitement abominable à l’effet de divulguer l’identité de son violeur
      Je suis sous le choc de ce que je viens de lire.

      Au lieu d'aider le fille qui a été victime de viole, on préfère la torturer.
      Et la petite fille devait etre térorisée pour ne pas diviguler l'idendité de son violeur et supporter cette tortue.

      Je me demande quand cessara-t-on de mal jugé et mal voire une femme qui se fait violer. C'est elle la première victime.

      Et je ne comprenderais jamais comment des parents peuvent ça à leurs enfant, si jeune et si innocente.
      Ils ont pas de coeur ou quoi? Ils pas eu de pitié pour elle?
      Je suis choquée, vrement choquée.

      Commentaire


      • #4
        Révoltée

        En toute franchise je ne sais plus quoi dire ni écrire devant de telles horreurs.

        J'ai tendance à croire que la nature de l'être humain s'est muter durant ses derniers années , et que le qu'en dira-t-on est devenu plus important que sa propre progéniture .

        Même l'instinct de base qui nous assimile aux animaux il a fini par disparaitre à force de vouloir bien paraitre et appartenir a une horde de sauvages civilisés.

        De piètres parents , même une chienne défendrait mieux ses petits et les traiterait d'une meilleure façon.

        Je reste scandalisée , révoltée , outrée par de tels comportements , parents indignes , société indigne .

        C'est une honte pour toute la nation de fermer les yeux devant la situation alarmante dans la quelle se trouve l'enfant en Algérie !

        Simal ar dhefir ( toujours en arrière )
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Ce monde est vraiment bourré d'injustice et de bêtises,

          parfois, j'ai peine à m'imaginer que ce sont des êtres humains, ces mêmes êtres humains qui savent que c'est mal et qui savent qu'ils ne voudraient pas être à la place de celui qui subit un dommage de le perpétrer comme même en toute absence d'émotion,

          c'est maléfique et malsain, ce qui arrive aux innocents !

          Mais tant que la stupidité existera....

          Commentaire


          • #6
            je crois bof à la thèse du "on torture notre fille pr qu'elle nous dise qui l'a violée"... C'est limite!

            En attendant, je me demande comment des parents pvent en venir à torturer un enfant et qui plus est, le leur...

            Comment peut-on basculer ds une telle perversité??

            Commentaire


            • #7
              c'est horrible ce qui arrive a cette fille, je me demande comment va etre sa vie apres, la vie est trop injuste, en plus ce n'es qu'une petite fille de 9.
              la cruaute des humains n'a donc pas de limite

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde

                Une très triste nouvelle
                TORTUREE A MORT PAR SA MERE : La petite Sahar n'est plus, Allah yerhamha

                Annaba est sous le choc. Sahar, la petite fille de neuf ans, est morte après avoir subi les pires sévices corporels infligés par sa propre mère. Elle a quitté un monde trop cruel où elle a connu abus sexuels, traumatismes de tous genres dans un milieu «familial» où par hypocrisie, tout le monde faisait semblant de ne rien voir. On se surprend à regretter le légendaire 911 qui permet aux petits canadiens de dénoncer les dérives des grands.
                Le quotidien arabophone Akher Saâ est revenu hier sur les circonstances de la mort de Saher, morte après avoir été torturée par sa propre mère. On apprend que la petite a vécu dans un milieu pathogène avec une mère assumant mal son statut de mère célibataire, vivant maritalement avec un homme qui régulièrement abusait de la petite. Saher a été admise à l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, souffrant de lésions et de fractures auxquelles elle n’a pas survécu. Dans une tentative de se disculper, la mère a raconté qu’elle avait fait subir ces sévices à sa fille pour lui arracher le nom de la personne qui abusait d’elle. Une version qui tient difficilement la route puisqu’aux dires du journal arabophone, la petite avait clairement identifié son agresseur. Elle avait raconté à un membre de la famille chez qui elle séjournait régulièrement que c’est le compagnon de sa mère qui avait abusé d’elle et qu’il avait été surpris par cette dernière qui n’a rien trouvé de mieux que de battre sa… fille. Selon le quotidien arabophone, Saher a vécu dans une «famille» disloquée. De père inconnu, elle a grandi dans un centre pour filles mères avec des adultes qui avaient d’autres préoccupations que son éducation. Ceux qui l’ont côtoyée racontent qu’elle accompagnait régulièrement sa mère dans des lieux de débauche et ne trouvait un semblant de réconfort qu’au sein d’une famille d’accueil chez qui elle se rendait assez souvent. Aux membres de cette dernière, elle avait souvent fait part de son envie de quitter la maison. Tantôt taciturne, tantôt agressive, la fillette évoluait dans un milieu qui a favorisé sa régression scolaire. Souvent, elle trouvait refuge chez sa grand-mère. Elle parcourait des kilomètres pour y arriver dans une tentative de fuir l’enfer qu’elle vivait. La petite refusait de quitter l’école, préférant y passer le plus de temps possible avant de rejoindre un foyer qui n’en était pas un. Autant de signaux d’alarme lancés par Saher qui n’ont pas été captés par les adultes qui ont préféré ne rien voir, ne rien entendre. Sinon, comment expliquer le silence de tous au moment où la petite subissait les assauts du compagnon de sa mère ? Comment expliquer que ni ses enseignants, ni ses voisins n’aient pensé porter plainte, attirer l’attention des services de sécurité ? Lorsqu’on sait que sous d’autres cieux, le moindre hématome découvert sur le corps des enfants éveille des soupçons, on mesure la distance qui sépare les pays qui font de la protection des enfants une priorité de ceux qui se contentent de fêter le 1er Juin en distribuant deux bonbons et un ballon à un enfant supplicié qui, las de lancer des SOS, se meurt dans l’indifférence totale. Du folklore, dans une société qui encourage implicitement la violence à l’égard des enfants en respectant à la lettre la loi de l’omerta qui assure une protection inespérée aux pédophiles et agresseurs de tous acabits.
                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Juste une question :
                  C'est quoi ce pays où des enfants sont "la proie" de monstres?

                  C'est vraiment horrible !

                  C'est scandaleux !!
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde

                    Insoutenable à lire.

                    Pauvres enfants ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle aura donc vue l'enfer de prés avec tous ses damnés . Si elle aurait été encore en vie , elle aurait certainement demander qu'on accable pas "sa mère".

                      Ils devrait y avoir une loi qui interdirez aux prostituer , aux drogués , alcoolique , d'avoir la garde des enfants . D'observer de prés les mères seules (qui ont des amants ou compagnons), de même pour les familles recomposés .

                      Je pleure tous mes enfants qui ont croisé le démon et que je n'ai pas put sauvé .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble O-Aziz que tu fais là un sérieux amalgame.


                        Dieu accueille l'âme de cette petite fille...

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir l'imprévisible

                          Juste une question :
                          C'est quoi ce pays où des enfants sont "la proie" de monstres?

                          Ce pays s'appelle le Monde, dans tous les pays des enfants sont victimes...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai honte !!!

                            la fillette succombe à ses blessures !!! son histoire est horrible , on la toturait dans l'indifférence totale , ses enseignants connaissaient son drame , ses voisins savaient tout de son cauchemar !! personne n'a daigné alerter les autorités !! Mais dans quelle société sommes nous ?
                            Dernière modification par dianaain, 25 juin 2007, 19h41.
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              Non désoler

                              Envoyé par sharize
                              Ce pays s'appelle le Monde, dans tous les pays des enfants sont victimes...
                              Je connais parfaitement la situation des enfants dans le monde , et je connais la législation Algérienne qui enregistre un vide juridique dans le domaine de la protection de l'enfance !!

                              Désoler si je ne m'étale pas sur le sujet , mais j'y reviendrai sans faute , car là je suis trop scandalisée par la lecture des faits rapporter
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X