Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir son affaire au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir son affaire au pays

    bonjour,

    je suis en France depuis toujours et je reve depuis toujours de monter une affaire sur bejaia.

    J'ai une réelle passion pour la couture et je dessine enormément de modèles. Chacun sait qu'en france on saigne enormément la population entre taxes et impots... alors pourquoi pas faire ça sur bejaia.

    Je suis à la recheche d'infomation concernant les frais que je pourrais avoir la bas. les démarches pour arriver à mes fins ne me sont que bien trop sombres. Ou se rendre, vers qui se retourner, contracter un crédit en france ou est-ce possible au pays, combien coute une machine à coudre electrique ( basique), un local de 3 pieces, un salaire moyen...


    bien trop d'ignorance la dessus.

    Si un ou une volontaire veut bien m'aider dans ces démarches, j'en serai ravie...

    Amicalement, Baldawee

  • #2
    Bonjour

    Une chose est certaine. Si tu vas voir un banquier fut-il algérien pour lui demander un crédit pour faire l'acquisition de machines à coudre basiques, il aura du mal à croire à ton projet.

    Autres info ou conseils
    - tu ne pourras pas contracter un crédit en France pour un projet en Algérie (à moins de t'appeler Singer ou Elna ou Brother)
    - avec toutes les entreprises de confection qui délocalisent tu pourras acquérir des machines professionnelles (surjeteuses, surfileuses etc ...) et à peu de frais en Europe (regarde un peu les sites des enchères ou du côté des liquidateurs)
    - pour les formalités sur place, tu peux t'adresser à la chambre algérienne de commerce et d'industrie

    Enfin mon sentiment personnel : tu as surtout besoin de plus mûrir ton projet.
    Étant dans une démarche un peu similaire à la tienne, j'ai fait récemment un voyage éclair qui m'a permis de voir les choses différemment. Peut-être pourrais-tu en faire autant.

    et bonne chance
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      aladin38 tu a raison, il faut faire un voyage sur le terrain pour voir plus clair..Ton projet et interessant mais prend ton temps...on est beaucoup a vouloir investir en Algerie c'est une bonne chose...
      J'ai aussi un projet mais je suis encore trop jeune et pas assez d'experience pour me lancer, mais j'y crois pour plus tard.

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est du credit tu n'a qu'a contracter un prêt personnel auprès d'une banque francaise il ne pose pas trop de question jusqu'a 30 000 euros sur 60 mois

        Commentaire


        • #5
          Pour le matériel il y a de nombreuse vente aux enchères d'atelier de couture en France, achète le moniteur des vente en librairie et va voir une ou deux ventes (de nombreuses entreprise de confection sont liquidées car elles font exprès de ne pas s'acquitter de leur charge + tva, il ferme la boite et ouvre une autre boite sous un autre nom avec un gérant prête nom...).

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces réponses...


            Pour ce qui est de mon projet, il est bel et bien mure... Je parle de machine basique pour avoir un ordre de prix entre les trois pays que j'étudie...


            Mon activité m'empèche de partir cet été vers l'etranger mais je tien à préparer en amont ma descente apres le ramadan...

            Pour le type d'activité que je désire entreprendre, le travail sera essentiellement fait à la main...

            Le crédit à la consomation est une solution en france, reste a voir ce que me propose l'algérie et la tunisie.


            Merci pour vos conseils, je prend !! je prend tout !!!

            N'hesitez pas à m'en dire plus... tout est constructif.


            Baldawee

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              c'est fait, je descend 15 jours au mois d'aout. comme vous le savez, je prépare ma descente afin de ne pas perdre de temps et d'affiner mes recherches... dans le cadre d'un partenariat avec un atelier de couture sur bejaia et ses environs, je voudrais savoir si vous en connaissez. Voir meme quelques numéro de tel me seront bien utile (par mp biensur).

              Amicalement, Baldawee

              Commentaire

              Chargement...
              X