PDA

Voir la version complète : Google investit dans l’auto électrique


Thirga.ounevdhou
23/06/2007, 17h05
Décidément, il ne reste plus beaucoup champs d’intérêt où Goolge n’a pas encore mis les pattes.

La branche philanthropique de l’entreprise, Google.org, a annocé qu’elle se lance dans la recherche entourant les voitures électriques. Et il faut avouer que le filon qu’ils ont trouvé est assez intéressant.

Comme vous le savez, les voitures hybrides, comme la Toyota Prius et le Ford Explorer Hybrid, sont totalement dépendants de l’essence, même s’ils fonctionnent en partie à l’électricité.

En Californie, toutefois, plusieurs entreprises sont apparues ces dernières années et proposent, moyennant quelques milliers de dollars, de transformer votre hybride en un vehicule 100% electrique que l’on branche dans la prise électrique (”plug-in hybrid”). Mais comme l’électricité coûte une fortune en Californie, peu de gens font le choix d’installer ces systèmes sur leur précieux véhicule vert.
C’est là qu’intervient Google.org.

En collaboration avec Pacific Gaz & Electricity, l’entreprise s'est lancée dans le developpement d’un mécanisme qui permet aux propriétaires d’hybrides revendre l’électricité accumulée dans les batteries. En arrivant à la maison, il leur suffit de brancher la voiture dans le mur. Les batteries se vident toutes seules dans le réseau électrique. Comme l’électricité coûte plus cher en Californie à l’heure de pointe, il leur suffit ensuite de recharger les batterie pendant la nuit, alors que les prix sont au plus bas.

Selon Google, cette solution offre aussi l’avantage d’injecter de l’électricité provenant de sources renouvelables dans un réseau électrique qui carbure aux sources non renouvelables.

Tout cela est, en théorie, parfaitement génial. Mais dans les faits, il reste à voir si le principe apporte de vrais avantages dans la vraie vie. C’est ce à quoi Google.org s’attardera ces prochains mois, en recueillant des données scientifiques sur la méthode.
À suivre…

-Technaute

btp50
24/06/2007, 09h52
L'electricité qui allimante une ville est produite par des turbines (courant continu) ensuite on faient passée cette electricité dans un alternateur pour produire du courant alternatif pour faciliter son transport via des cables electriques, en gros cette electricité passe de la production à la consomation sans etre emmagasiner (dans des batteries par exemple).
Je ne vois pas comment et meme s'il s'agit de million de voitures, decharger les batteries de celles ci en pour emmegasiner l'energie en enclenchant une prise dans ca maison pour ensuite fair une restitution d'energie au vehicule.
Bizard cette annonce de google.

Cookies