Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Prophète (pbsl) était une personne d'une extraordinaire beauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre Prophète (pbsl) était une personne d'une extraordinaire beauté

    L'apparence externe du Prophète Mohammad (pbsl) était remplie des beautés de la création. Les compagnons de notre Prophète (pbsl) ont mis par écrit de nombreux détails de la beauté physique externe de cet individu béni par Dieu – de la dignité majestueuse qui impressionnait tellement ceux qui le voyaient à la lumière de sa contenance sans pareil, de son attitude digne à ses rires tranquilles.
    Certaines des caractéristiques extérieures du Prophète Mohammad (pbsl), envoyé comme un modèle de moralité à l'humanité, sont décrites ci-dessous.

    1. L'apparence sans pareil de notre Prophète (pbsl)
    Raconté par Ibrahim b. Mohammad (ra), un des petits enfants d'Ali :
    "… celui qui essaie de rapporter ses traits supérieurs et ses qualités impressionnantes confesse simplement son impuissance et son incompétence à le décrire en disant qu'il n'a jamais vu avant lui ou après lui quelqu'un de comparable. Que la salat (prière, prière faite sur notre Prophète, demandant à Dieu le pardon, Sa miséricorde) de Dieu et la paix soient sur lui."

    2. La beauté de notre Prophète (pbsl)
    Ses compagnons décrivaient la beauté du Prophète (pbsl) en ces termes :
    "Le Prophète (pbsl) avait une belle constitution. Certains comparaient la beauté de son sourire à la pleine lune… Son nez était fin… Sa face était douce… Sa barbe était épaisse… Son cou était beau… Si les rayons du soleil tombaient sur son cou, il apparaissait comme une coupe d'argent mélangée avec de l'or… L'espace entre ses épaules était large."

    3. La majesté de notre Prophète (pbsl)
    Raconté par Hasan:
    “Notre Messager de Dieu était, par nature, imposant et magnifique.”

    4. La face éclatante de notre Prophète (pbsl)
    Anas bin Malik (ra) dit :
    “Le Prophète (pbsl) n'était ni grand ni petit. Il était bel homme. Ses cheveux n'étaient ni fins ni bouclés. D'un autre côté, la couleur de la face de Moubarak (celui sur qui la bonté divine est accordée, quelqu'un à qui est accordé l'abondance, le Bénéfique, le Prospère), était d'un blanc splendide."

    5. Le corps puissant de notre Prophète (pbsl)
    “Son cou était très beau, ni long, ni court. Si les rayons du soleil tombaient sur son cou, il apparaissait comme une coupe d'argent mélangée avec de l'or. Sa poitrine était large. Il était lisse comme un miroir et blanc comme le clair de lune… Ses épaules étaient larges. Ses paumes étaient plus douces que la laine."


    6. La stature de notre Prophète (pbsl)
    Baraa bin Aazib (ra) raconte :
    "Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus beau que le Messager de Dieu. Ses cheveux touchaient ses épaules. L'espace entre ses deux épaules était large. Il n'était ni très grand ni très petit."


    7. Les yeux magnifiques de notre Prophète (pbsl)
    Abu Houraira (ra) le décrit ainsi :
    "Son front était large, et la place entre ses sourcils était brillante comme de l'argent pur, et ses yeux étaient très beaux et les pupilles de ses yeux étaient noires. Ces cils étaient abondants…"


    8. Le teint de notre Prophète (pbsl)
    Abu Houraira (ra) rapporte :
    “Il avait le teint blanc rougeâtre. . .”


    9. Les cheveux de notre Prophète (pbsl)
    Aicha (ra) rapporte :
    "Les cheveux bénis du Messager de Dieu (pbsl) étaient plus longs que ceux qui atteignent les lobes des oreilles, et plus courts que ceux qui atteignent les épaules."


    10. La barbe de notre Prophète (pbsl)
    “Il avait une barbe épaisse et dense.”


    11. La bouche magnifique de notre Prophète (pbsl)
    “Ses dents étaient aussi blanches que des perles et brillantes, et la lumière se reflétait dans ses dents de devant quand il parlait. Quand il riait, c'était comme si sa bouche irradiait de la lumière…"


    12. La manière de s'habiller de notre Prophète (pbsl)
    Jundub ibn Makith (ra) dit :
    "A chaque fois qu'une délégation venait rencontrer le Messager de Dieu, il portait ses meilleurs habits et il ordonnait à ses compagnons de faire de même."
    Un autre hadith relate :
    "Vous allez visiter vos frères, alors réparez vos selles et soyez certains d'être bien habillés."

    13. La manière de s'asseoir de notre Prophète (pbsl)
    Qaylah bint Makhramah (ra) rapporte :
    "J'ai vu le Messager de Dieu (pbsl) assis dans la mosquée (dans une posture très humble). En raison de sa personnalité imposante, j'ai commencé à frissonner."


    14. La manière de parler de notre Prophète (pbsl)
    "Le Prophète (pbsl) était le plus grand des Arabes en éloquence et en beauté des paroles. Il disait : 'Je suis le plus grand orateur parmi les Arabes'."


    15. La face souriante de notre Prophète (pbsl)
    Comme le rappelle Ali :
    "Le Messager de Dieu (pbsl)… était celui qui souriait le plus et celui qui était le plus joyeux parmi tous."


    16. Les regards de notre Prophète (pbsl)
    Hasan, le petit-fils de notre Prophète (pbsl) décrivait la manière dont il observait les choses comme suit :
    "La manière dont il observait était extrêmement expressive…"


    17. L'odeur agréable de notre Prophète (pbsl)
    Jaabir bin Samoura (ra) raconte :
    "A chaque fois que le Saint Prophète marchait sur un chemin, quand quelqu'un passait plus tard il pouvait reconnaître que le Prophète était passé par là car il pouvait sentir le parfum de son corps."


    18. L'affection de notre Prophète (pbsl) pour les autres
    Anas bin Malik (ra) relate : "Je suis resté au service du Messager de Dieu (pbsl) pendant dix ans. Il ne m'a jamais dit "pouah". Quand je faisais quelque chose, il ne me demandait jamais "Pourquoi as-tu fait ainsi ?". Quand je ratais une certaine tâche, il ne me demandait jamais pourquoi je l'avais ratée."

    19. Les valeurs morales supérieures de notre Prophète (pbsl)
    "Le Messager de Dieu (pbsl). Quand il serrait la main de quelqu'un, il ne retirait jamais la main avant que l'autre homme ne le fasse. De la même manière, il ne se détournait jamais de quiconque avant que l'homme n'ait tourné son visage de l'autre côté. Et on ne l'a jamais vu avancer ses genoux en face de quelqu'un avec lequel il était assis."
    "… il avait l'habitude d'appeler ses compagnons par leurs surnoms respectables et il avait l'habitude de donner un surnom à celui qui n'en n'avait pas."


    20. La modestie de notre Prophète (pbsl)
    "… Tout le monde pensait que le Prophète l'honorait plus que quiconque. N'importe qui venant à lui pouvait voir son visage… Oui, la manière dont il s'asseyait, dont il écoutait, ses paroles, ses plaisanteries gracieuses et son attention étaient toujours pour celui qui était avec lui. De plus, les réunions qu'il tenait avec des amis étaient marquées par la décence, la modestie et la sécurité."

  • #2
    c'est des descriptions d'amoureux ...sans plus...

    il parait que abla qu'aimait le celebre antra ibn chadad n'etait pas particulierement belle..on fit la remarque a antar il repondit
    "regardez la avec mes yeux"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      c'est des descriptions d'amoureux ...sans plus...
      wé peut etre mais pas tt les 20 ! et sa marche pas si il été a l'inverse de quel que descriptions ,les gens du l'époque de celui qui le décrit vont manifesté si c totalement faux ou inversé peut etre il laisseront passé si c proche ou presque .allah a3lam


      entre nous ,je ne c pas si tu connait certaine étude récente sur le visage et la personnalité , mais la comme il est décrit sa reflet une grande personnalité tel que ne savant sur lui .

      "regardez la avec mes yeux"
      y a une chanson algérienne ou (d'origine maghrébine) aussi comme sa.
      alors en conclue de la 21) il été trop trop aimer par son entourage .

      Commentaire


      • #4
        il été trop trop aimer par son entourage .
        Je ne pense pas, tout les prophètes et messagers ont étaient tourmentés par leurs proches. Ils ont duent beaucoup soufrir, il n'était pas aisé d'etre prophète.

        Commentaire


        • #5
          C'est un prophète, l'aimer est une chose, l'adorer en est une autre. Mettre ses qualités en avant, c'est très bien, afin d'étendre son exemple, mais attention à ne pas basculer dans l'adoration.

          Pourquoi ne mettez-vous pas les qualités des autres prophètes en avant?
          Ils doivent être considéré de la même manière et nous ne devons faire aucune différence. C'est écrit noir sur blanc dans le Coran.

          C'est pour ça que je regrette profondément l'attitude des musulmans par rapport aux caricatures de Mohammed. Des caricatures sur Jésus ont été faite, des caricatures sur Adam et Eve ont été faite etc... et là personne n'a réagit.

          La meilleure des attitudes et de ne pas se diminuer. Ignorer reste la meilleure des armes dans le monde actuel et nous permet de garder une hauteur spirituelle qui devrait nous caractériser.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            Le plus beau des prophètes, c'était Youssef "Joseph"

            C'est ça non?


            Je m'arrêterz là sinon ça devient "concours class mannequin" ça me plairait pas de parler de la beauté des gens, moins de celles des prophètes.

            Commentaire


            • #7
              le plus important, le Prophète Mohammad (s.l.a.w.s) etait "beau" par ses comportements,

              quand un groupe d'étrangé s'interrogaient sur les "moralités" (Akhlak) du prophète au près de notre mère Aicha, elle répondit :" ses "Akhlaks" c'etaient le CORAN !!

              le prophète fut le CORAN en forme humaine, c'est ce qui fait sa vrais beauté

              et Dieu le confirme en disant :
              sourate Al-Qualam
              4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.

              pour son apparence physique, il fut beau, toute sa famille le fut d'ailleurs
              Son grand père Abdelmoutalib , se surnommait (Chaiba) relativement a sa brancheur de peau
              et son Oncle "Abou lahab" se surnommé comme c'est dit, parce qu'il avait une rougeur dans ces joues , d'où vient l'appellation (lahâb)

              je suis parmis ceux qui croient sans aucun doute que le Prophète (s.l.a.w.s), etait très beau,


              merci Nadiroes pour ces Hadiths
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Je vous signale qu'il est interdit de donner une image au Prophète très certainement pour qu'on ne le juge pas sur son apparence. S'il avait été laid est ce que cela changerait quelque chose ???
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  S'il avait été laid est ce que cela changerait quelque chose ???
                  Cela n'aurait rien changé a son image..Car lui meme (S), disait : «Dieu ne regarde pas vos visages et votre fortune; Il sonde votre âme et observe vos actes.» (Rapporté par Moulim et Ibnou Majah). Et, y'a-t-il eu ou y a-t-il plus belle que son ame. Toutes ses qualité l'aurait rendu beau a nos yeux.

                  Concernant la beauté, il n'y aucun mal....Le Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, a dit: « N’entrera point au paradis celui qui porte dans son cœur la moindre parcelle d’orgueil. « Prophète d’Allah, lui a-t-on demandé, un tel aime que ses chaussures et ses habits soient toujours bien soignés. Peut-on dire que c’est un signe d’orgueil? » « Non, répondit le Prophète! Dieu est beau et aime la beauté! L’orgueil est le manque de reconnaissance envers la vérité et le mépris des hommes». (Rapporté par Moulim, Abou Dawoud et At-tirmidhi).

                  Merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X