Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parfum : Vous portez quoi vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parfum : Vous portez quoi vous ?

    Le parfum et la femme, une extraordinaire alchimie

    Votre amie vous fait découvrir son nouveau parfum en vous le faisant sentir sur elle-même, il vous plait beaucoup, vous décidez donc de vous le procurer, mais vous êtes déçue. Il ne donne pas le même effet que sur votre amie...
    Porter un parfum, c'est s'approprier une odeur. Un parfum permet de marquer sa personnalité, de se distinguer dans un rang social. Lorsqu'une personne sent votre parfum, elle a déjà fait un pas dans votre intimité. Mais comment le choisir, comment l'appliquer, faut-il rester fidèle à son parfum une fois qu'on a trouvé le bon?

    Il est difficile de trouver une réponse unanime à toutes ces questions. Le mieux encore de rester fidèle à vous même. Peut être qu'une goutte de parfum dans le creux de l'oreille vous suffit, ou alors vous préférez vous en asperger sans compter.

    Le parfum est aussi évocateur de souvenirs, d'émotions, peut être que ce parfum vous évoque un souvenir lontain? Imaginez qu'il y a quelques années vous portiez un parfum et que vous étiez avec une personne qui vous est chère ; vous retrouvez ce parfum plusieurs années après, et c'est là que tous vos souvenirs reviennnent comme par enchantement.

    Pour autant, en changer permet aussi de bouleverser les habitudes et de suivre ses envies. Le parfum doit rester une touche de plaisir, de liberté...

    Pour finir, sachez qu'il existe 4 grandes familles de parfums.

    - Les orientaux, sensuels et mystérieux où l'on retrouve les senteurs telles que la vanille, l'ambre, le musc...

    - Les hespéridés, qui sont frais et légers, contiennent essentiellement des arômes d'agrumes.

    - Les floraux qui se déclinent du frais à l'enivrant selon les plantes utilisées.

    - Les chypres, aux accords subtils et puissants, composés de mouse, de patchouli, bergamote et d'une fleur.



    Et vous quelle sont vos senteur préférés, votre parfum fétiche ?
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Dès qu'un nouveau parfum apparait sur le marché, je l'essaye, des fois ça tourne au vinaigre des fois c'est un bonheur olfactif

    J'en ai essayé plusieurs, mais j'ai une préférence pour les vanillés.C'est ce que je met , pour tout les jours, c'est pas pesant, assez subtil !

    Sinon mon parfum fétiche c'est Cinema d'Yves Saint Laurent , du pur bonheur, il est très envoutant, chaleureux, il est très spécial je trouve.


    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      Avé!

      ...vous retrouvez ce parfum plusieurs années après, et c'est là que tous vos souvenirs reviennnent...
      Salut,
      Un sujet très intéressant, je te remercie de le faire partager, je te cite dessus, car c'est vrai, il m'est arrivé de revivre des souvenirs quand je sens l'odeur d'un parfum que j'ai connu jadis.
      Cependant il y'a un petit détail que j'aimerais avoir l'idée des amis (du forum), est ce qu' on peut nous rappeler de ces senteurs ou des odeurs? car on sait tous, qu'on peut facilement nous rappeler des gouts et des actions passées, mais nous rappeler des odeurs, senteurs et parfums, ce n'est pas évident!
      Il m'est arrivée une fois d'essayer, je m'exerce de temps à autre, car c'est une technique je pense, j'essaie par exemple de me souvenir de l'odeur des fraises sans avoir recours à les voir devant moi.
      Mes amitiés.
      Dernière modification par Kroko, 23 juin 2007, 18h50.
      On est rarement maître de se faire aimer,
      on l'est toujours de se faire estimer

      Commentaire


      • #4
        La mémoire olfactive existe !! ça va de paire avec le goût !

        Quand on fait son marché par exemple, dès qu'on voit des fraises, des cerises on a l'eau à la bouche parcequ'on se souvient du gout de l'odeur ( hum miam miam ) alors que si on voit des asperges ( j eparle pour moi là ) ben j'ai comme un flash du jour où je les ai gouter et que j'ai pas aimé du tout ( berk )
        Dernière modification par cactusdekabylie, 23 juin 2007, 19h34.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #5
          Cactusdekabylie

          Merci cactusdekabylie pour the answer.
          Dis moi? le cactusdekabylie est mangeable? attends, je suis serieux là! car je sais qu'il a un plat mexicain ou il y'a plein de cactus mexicains (comme des grandes palmes) dedans.
          On est rarement maître de se faire aimer,
          on l'est toujours de se faire estimer

          Commentaire


          • #6
            heuuu , mon pseudo fait référence à Karmouss ( en kabyle) tu sais les figues de barbaries ( ben tient en parlant j'ai eu le goût qui m'ais revenu en mémoire ).

            Pour l'autre, les autres cactus qui ne font pas de fruits, y en a qui les manges, ils font même du jus avec, mais bon ça doit être amer !!
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              il y a des parfums, on peut pas s'empêcher de les associer à des gens!!

              Mon parfum est ELLE d'emporio armani. Je suis fidèle depuis 6 ans et on m'a svt fait des remarques agréables sur mon parfum

              Commentaire


              • #8
                C'est joli!
                On dit que le nez aime avant l'oeil !.... ce n'est pas vrai! c'est moi qui le dit , surtout quand t-il s'agit de bouffe! et on dit aussi
                le nez apperçois ce que l'oeil ne voit pas!

                P.S....... Cactusdekabylie.... je connais le Carmouss, ah si seulement il n'avait pas beaucoup de pépins, ça aurait pu étre plus agréable! je sais, c'est la nature! on n'y peut rien! c'est comme désirer une fraise à la taille d'une pastèque
                Mes amitiés.
                On est rarement maître de se faire aimer,
                on l'est toujours de se faire estimer

                Commentaire


                • #9
                  mes parfums preferes sont : noa , very irresistible, et j'adore
                  j'aime bien changer de parfum !

                  Commentaire


                  • #10
                    la maniére dont nous portons le parfum révéle beaucoups de chose sur ous e sur notre personnalité ,
                    pendant mon adolescence : j'ai porté l'éau de cologne PRINTILLE,
                    a la fac je porté UN AMOUR de patou puis COLOGNE de patou ,
                    là maintenant au boulot pour faire plus serieus je porte MISS CHERIdior cela fait plus demoiselle ,
                    mais reste que tout mes parfum ont toujours etaient choisit par mon PAPA CHERI car on a les méme gout ,et il ne me connait que trop bien ,
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce moment Dior pour homme... et j'ai aussu un parfum japonais qui sent vraiment bon c'est "Pour Homme by Issey Miyake".
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'utilise crystal aura d'avon, pur poison de dior, une vie en or et coeur a prendre de frederic M.
                        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis des annees, au retour des beaux jours, je me remets a light-blue de Dolce Gabbana.
                          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                          Proverbe chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Faite vous comme moi, porter un parfum différent selon l'humeur ?
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              toujours le meme!ANGEL!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X