mina.B tu n'as pas d'amis qui consomme de l'alcool? ou des voisins? des personnes proches? et tu sais avoir du rhum chez soi ne veut pas dire forcement que la personne qui l'a acheté en consomme
Merci quand même pour ton remède beauté pour les cheveux!
Mais j'utiliserai une autre recette ''sans alcool'' pour m'faire belle.:razz:
J'me vois pas dire à mes parents ''Ne vous inquiétez pas, cette bouteille de rhum j'l'ai acheté pour mes cheveux!!''===> C'est trop suspect!!:mrgreen:
Mais merci quand même!!
:lol: ok mina.B fais comme tu le sens ;)
Je recherche une recette naturelle pour faire son gommage, si vous en connaissez une, vous ferez au moins une heureuse :razz:
Merci.
Pour le visage, tu peux mélanger du sucre en poudre, du miel et un peu de yaourt. Pour le corps, tu peux ajouter du gros sel à ton gel douche.
Merci Minnie, je recherche plutôt pour le visage car dans la douche je fais avec un gant en crin mon gommage du corps.
Tu n'aurais pas une recette sans miel?
Merci :razz:
Je pense que tu peux mélanger du sucre en poudre (pour les grains) avec une huile du genre huile d'amande douce pour obtenir une pâte. Par contre il faut l'appliquer immédiatement pour que le sucre n'ait pas le temps de fondre.
Merci Minnie pour la recette, je vais essayer de m'en procurer au plus vite (huile d'amande douce) et je te dirais si j'ai eu l'effet escompté. :razz:
chevalblanc
29/08/2007, 13h59
Bonjour,
Comme gommage naturel il ya aussi une recette très simple: Du sel fin avec un petit peu d'huile d'olive et c'est parfait.
Utliser surtout pour le corps, pour le visage si vous avez une peau hyper sensible il vaut mieux éviter.
cheynese
29/08/2007, 21h34
Bonsoir,
Chevalblanc c'est éffficace la recette que tu donnes,je l'aime bien.Pour le dessous des pieds j'utilise du gros sel c'est encore mieux.
Pour le visage parfois j'applique un mélange de lait, de miel,et de zeste de citron...ça rend la peau toute douce,et inutile de le faire souvent,à partir d'une fois par semaine disons.
bonjour,
j'avoue que ce sont d'excelentes recettes.
d'après mon expérience et lorsque je n'ai pas le temps d'acheter ce qu'il faut pour un gommage, j'utilise le blanc d'oeuf (bouillie au préalable) refroidi ou un peu tiède mais il faut faire attention à ne pas trop frotter pour éviter les irritations, tout en douceur, en évitant le contour des yeux, ricer abindament avec de l'eau tiède, puis un léger masque avec du miel et du yaourt
un truc que j'utilise depuis ma tendre jeunesse,
cactusdekabylie
10/09/2007, 21h26
pour tous types de cheveux:
- 2jaunes d'oeufs
- du rhum (quantité: voir par rapport au mélange le masque ne doit etre ni liquide ni pateux)
- de l'huile d'olive (quantité: cf quantité du rhum)
ce masque est bien pour aider la pousse des cheveux, donner un éclat a la couleur(jaune d'oeuf), et pour les nourrir (huile d'olive).
conseil: le faire une fois tout les deux trois semaines.
tu es sur pour le rhum parceque l'alcool, rend les cheveux sec et la peau seche normalement il a pas de pouvoir hydratant !!!!
Aucune recette n'a fait pourtant.
la personne qui m'a donné ce masque ne m'a pas du tout dit que l'alcool rendait les cheveux secs de plus tu rajoute l'huile d'olive donc voila je vois que la plupart d'entre vous on "beuguait" sur le rhum vous inquiètez pas moi mème je fais ce masque et hamdoulah je n'ai rien eu a part des conséquences positives
Aouioucha
16/09/2007, 23h16
Avez vous essayer l'argile en masque ? c'est très efficace ;vous pouvez trouver l'argile chez un herboriste ou pharmaqcie bien achalandée;Prenez la verte c'est je trouve la mieux, mélanger 2 cuillérées à soupe avec juste ce qu'il faut d'eau pour faire un masque ,retirer le ds qu'il est sec et tiraille qvec de l'au tiède; c'est radical pour points, acnée, c'est valable aussi pour les peaux masculines
essayez
Faïrouze
17/09/2007, 12h22
Pour donner de l'éclat aux peaux mates, il y a le masque à la poudre de curcuma... J'ai lu ça dans un magazine orientale à ma mère...
Mélanger 1 cuillère à soupe de curcuma avec de la crème fraiche et épaisse, on étale sur le visage, on laisse reposer 20 minutes.
On rince à l'au tiède.
Ne me demandez pas si j'ai essayé car j'ai jamais eu le temps de testé, 20 minutes c'est trop d'attente pour moi...
Bonjour Fairouz, merci pour la recette, le curcuma est un colorant brun-oranger naturel pour les plats de cuisine, je pense que ça va faire un peu comme un auto bronzant :D
Le jour ou j'ai surpris ma grand-mere avec de la purée de pomme de terre sur le visage, j'ai compris que l'imagination des grands-meres quand aux remedes beauté, est illimitée :22:...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org