Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les remèdes beauté de grand-mère !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les remèdes beauté de grand-mère !!

    Quelles sont vos petits secrets de grand -mère, partagez les !!



    L'eau de rose

    En plus de son délicat parfum, elle a des vertues non négligeables. L'eau de rose a un effet désaltérant et tonifiant sur la peau. Elle gomme les marques de fatigue, assainit et régénère l'épiderme, purifie les peaux acnéiques et est un anti-rides naturel. Bref, à utiliser à volonté...
    Comment l'utiliser?

    Il suffit d'en inbiber un coton et d'appliquer sur votre visage. Sinon, pendant les grosses chaleurs, préférez la vaporiser directement sur la peau en fines goutellettes et aborber le surplus d'eau en posant délicatement un mouchoir sur votre visage.

    La recette?

    - 4 roses avec des belles pétales parfumées que vous aurez fait séché.
    - 50 cl d'eau minérale

    Faire bouillir l'eau, l'enlever du feu, puis y laisser infuser les pétales de roses pendant une trentaine de minutes. Filtrer, laisser refroidir et conserver dans un flacon en verre.
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    L'huile d'argan

    La population Imazighen de l’Atlas a toujours utilisé l’huile d’argan pour ses vertus alimentaires et cosmétiques.
    Au même titre que le thé qui est offert aux invités, l’huile d’argan accompagnée d’une assiette de miel est un signe d’hospitalité chez la population berbère.
    Depuis des millénaires, les femmes berbères utilisent cette huile pour ses bienfaits cosmétiques et alimentaires. Les conditions climatiques pouvant être extrêmement rudes (vents forts, soleil), la peau et les cheveux se dessèchent. L’huile argan est donc appliquée pour assouplir et protéger la peau et nourrir les cheveux.
    L’huile d’argan est également utilisée en médecine traditionnelle, notamment pour soigner ou prévenir certaines maladies de la peau. De la naissance à l’âge adulte, elle est omniprésente dans la vie des berbères, qui l’utilisent :

    - chez les nourrissons et les bébés pour effectuer les massages corporels,

    - pour aider à la cicatrisation des boutons de la varicelle,

    - dans les traitements de l’acné des adolescents,

    - chez la femme enceinte qui s’enduit le ventre pour assouplir la peau et éviter l’apparition des vergetures,

    - à l’âge adulte, pour les personnes souffrant de rhumatismes qui effectuent des massages de leurs articulations (les berbères disent que cette huile permet de "réchauffer" les articulations !

    L'huile d'argan fortifie votre chevelure et lui permet de retrouver éclat et brillance. Elle est aussi préconisée pour les pellicules ou la chute des cheveux.


    Répartissez l'huile argane sur l'ensemble de la chevelure de la racine jusqu'aux pointes. Massez doucement le cuir chevelu et brossez délicatement vos cheveux afin de bien répartir l'huile d'argan sur l'ensemble de la chevelure. Enveloppez les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer environ 20 minutes.
    Si le temps vous manque, vous pouvez réduire le temps de repos en chauffant vos cheveux maintenus dans la serviette avec un sèche-cheveux.
    Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampooing habituel. Rincez soigneusement à grande eau. Vous pouvez ajouter un jus de citron à la dernière eau de rinçage. Pour terminer, déposez quelques gouttes d'huile d’argan sur vos doigts et malaxez les pointes.
    Votre chevelure apparaîtra soyeuse, chatoyante et gonflée.
    Pour les cheveux secs, déposez en petite quantité d'huile d'argan sur votre brosse à cheveux, elle leur donnera de l'éclat et de la brillance.

    Pour une peau douce et hydratée...


    Sur une peau préparée par un peeling doux, appliquez l'huile d'argan sur l'ensemble du visage et du cou.
    Laisser reposer 15 minutes.
    Terminez le soin en enlevant l'excès d'huile d'argane à l’aide d’un coton imbibé d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose.
    Ce soin laissera votre peau hydratée et adoucie.
    Il vous permettra de lutter contre le vieillissement et les petites cicatrices laissées par l'acné ou la varicelle.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      Je crois que je vais faire le plein d'huile d'argan!!
      Dernière modification par Lenasia, 14 juillet 2007, 15h24.

      Commentaire


      • #4
        Moi je la mélange à ma crème de nuit...

        Et ça laisse la peau vraiment douce, c'est vrai!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Une petite astuce pour l'eau de rose... Je m'en sers aussi en lotion et je mets le flacon dans mon frigo. Le matin, ça rend le visage très frais, ça détend les traits... Je fais la même chose pour ma crème de jour. En été, c'est un bonheur de se passer la crème sur le visage !

          Commentaire


          • #6
            savon de marseille!!!le vrai!!

            besoin de rien d'autre................
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Ouh non pas pour moi...ça me desèche la peau!


              J'ai bien envie de me mettre à l'eau de rose en tout cas.
              Je vais essayer d'en trouver dans le commerce...la flemme de faire moi-même la soupe de rose.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Le jus de citron

                Le jus de citron:tonifiant et anti-rides
                C'est très bon pour la peau! ça nettoie et tonifie l'épiderme!
                Ma grand-mère l'utilisait étant jeune et aujourd'hui a 75ans elle a une peau assez bien présèrvée pour son age!

                Préparation:
                Présser un demi citron.
                Appliquer le jus sur tout le visage. (attention à ne pas en mettre dans les yeux)
                Laisser sécher le jus sur la peau (si votre peau vous piquotte un peu c'est normal, le citron est entrain d'agir)
                Laisser agir pendant 1h puis rincer avec de l'eau tiède.
                Sécher votre peau à l'aide d'une serviette.
                >>Vous sentirez votre peau plus douce et plus propre!
                >>Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine (moi perso je ne le fait qu'une fois par semaine c'est suffisant)

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise de l'huile d'onagre très hydratante et nourrissante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam a3likom,


                    Je suis fan de l'eau de rose et de l'huile de l'argan,j'ai fait le plein au Maroc,c'est vraiment trés efficace.

                    Mina le jus de citron je le mélange avec un peu de miel.


                    Un petit secret pour la beauté des pieds.

                    Tout simplement pour faire un gommage nature,laisser tremper vos petit petons dans une bassine d'eau tiède,puis gommer avec un mélange de gros sel et d'huile d'amande douce,en gestes circulaires,en insistant sur le talon et le haut.
                    Le top pour éliminer et adoucir à la fois.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Slm cheynese!
                      Moi je ne met pas de miel et sa merche bien!!
                      Mais bon, chacun son truc!

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les cheveux

                        Moi j'ai les cheveux de nature sèche, et je leur fais parfois un brushing, ce qui n'arrange rien.
                        Donc pour soigner mes cheveux, je leur fais un masque naturel, que je laisse reposer au moins une heure, avant de les shampooiner :
                        - 1 oeuf
                        - 1 c à S de miel
                        - 1 c à S d'huile d'olive
                        - 1 c à S de jus de citron
                        Après ça, mes cheveux brillent.

                        Voilà, si ça peut aider qqu'un

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Emira car moi aussi j'ai les cheveux assez secs!!

                          J'vais essayer ta ''recette'' et j'ten dirai des nouvelles!!

                          Commentaire


                          • #14
                            de rien khti
                            succès de l'opération garanti

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tous ces conseils, les filles! Je ne manquerai pas de les mettre en application...

                              J'ai appris que beaucoup de crèmes et produits de beauté qu'on trouve ds le commerce sont mauvais pr la peau. Et qu'il vaut mieux des produits naturels. Alors encore merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X