Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hibernation: Nouveau procede

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hibernation: Nouveau procede

    Faisant appel a un nouveau procede des chercheurs on reussit a mettre en etat d'hibernation des souris pour une duree approchant les six heures. Contrairement aux methodes faisant appel aux froid celle ci repose sur l'usage d'une substance chimique produite naturellement par le corps humain et celui des mammiferes en general.

    Cette realisation ouvrent la voie a des applications innombrables comme mettre des patients en hibernation dans l'attente d'un organe devenant disponible pour une transplantation ou des astronautes entreprenant un voyage de longue duree.

    http://www.livescience.com/humanbiol...bernation.html

    Ces meme chercheurs estiment que l'hibernation est chez l'homme une capacite latente qui ne demande qu'a etre developpee.
    Dernière modification par sindbad, 23 avril 2005, 17h34.

  • #2
    J’ai lu l’article, très intéressant, ce que hier était une science-fiction devient aujourd’hui une réalité. L’hibernation se produit quand toutes les activités sont réduites au minimum, je crois qu’il m’arrive d’être en hibernation .

    Merci Sindbad pour l’article.

    Commentaire


    • #3
      Salut Bee

      En effet on dit que depuis quelque temps les auteurs de SF s'inspirent de la realite pour realiser leurs romans.

      L’hibernation se produit quand toutes les activités sont réduites au minimum, je crois qu’il m’arrive d’être en hibernation
      Avec le climat qu'il fait actuellement dans le nord est t'es pas la seule a vouloir hiberner !

      Abientot

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Certains animaux le font naturellement comme les serpents, Je pense c’est de la que l’idée a été eu.
        Dans l’avenir avec plus de maîtrise on pourrait l’utiliser a hiberner les malades ayant des maladies incurables et cela le temps d’inventer le remède.

        Les chercheurs ont beaucoup pense a ça, mais ils ont plutôt pense a utiliser le monde extérieure, j’ai vu ça dans un film de fiction ou un super savant avait invente une machine, un system que l’on pouvait utiliser pour congeler des humains, cela arrête tout fonction cellulaire de l’organisme et évite donc tout avancement de la maladie…

        merci Sindbad pour l'info et le lien aussi.

        Commentaire


        • #5
          Salut Thirga

          Je trouve aussi l'idee d'hiberner des patients atteints de maladies incurables (le temps de trouver une cure) comme etant extra ordinaire. Penses un peu aux consequences que cela aurait sur la societe humaine. Plus de maladies incurables ! Si l'on venait a hiberner les gens quels qu'en soient les raisons cela changerait irreversiblement le visage de l'humanite.

          Personnellement j'hibernerais volontier trois siecles !

          Commentaire


          • #6
            Re-Bonjour Sindbad,

            Exactement, pour echapper a ces consequences touchant la societe, il faudrait aussi ameliorer l'esperance de vie.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              on pourrait l’utiliser a hiberner les malades ayant des maladies incurables et cela le temps d’inventer le remède.
              On pourra aussi hiberner les personnes a cœur brise jusqu'à ce qu’on trouve leurs remèdes!.
              Dernière modification par BeeHive, 24 avril 2005, 14h46.

              Commentaire


              • #8
                Salut Bee

                On a toujours dit que les gens au coeur brise leur remede c'est le temps, les hiberner c'est arreter leur temps. Si l'hibernation les gurira il faudra changer le le fameux dicton " Ki takber tensa" en "Ki tegouud s'ghir tebra"

                Commentaire


                • #9
                  Salut Sindbad
                  J’aimerai bien vous croire, mais le temps passe et rien ne se passe. Arrêter le temps est peu être la meilleur solution.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Bee

                    Si le temps qui passe n'aide pas a dissiper les mauvais souvenirs et a guerir les blessures il est du bon sens de considerer l'autre alternative (l'hibernation).

                    Commentaire


                    • #11
                      Se reveiller apres trois ou quatre siecles de someil c'est comme appuyer sur un reset button. On efface tout et en on recommence de nouveau avec en prime l'experience et la sagesse d'un adulte. Certains n'encaisserons pas le choc mais beaucoup tenteraient leur chance je crois.

                      J'aimerais essayer rien que par curiosite. J'imagine un monde ou l'on choisirait son age au quotidient. On telecharge son esprit dans le corps qui correspond a l'age que l'on desire et on change apres quelques temps. L'esperance de vie deviendrait un concept caduque car les gens pourraient virtuellement vivre des siecles voir des millenaires. Ok ! Je me suis egare.

                      a+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X