PDA

Voir la version complète : Les médecins militaires en formation à Blida


morjane
24/06/2007, 09h56
L’hôpital militaire de Blida qui est en cours de construction au niveau de la route de la Chiffa sera fin prêt, au plus tard, d’ici une année, a-t-on appris lors des 2es journées médico-chirurgicales de la 1re Région militaire, tenues à Blida.
Selon le commandant de l’infirmerie régionale de Blida, le lieutenant colonel A.Zekagh, la nouvelle structure régionale de soins contiendra 168 lits et sera dotée d’équipements médicaux ultramodernes afin de désengorger la pression sur l’hôpital militaire de Aïn Naâdja et de répondre à la forte demande des patients. «Les journées médico-chirurgicales en question entrent, notamment dans le cadre de la formation continue ainsi que la préparation de nos éléments pour qu’ils assurent leurs missions convenablement dans la nouvelle structure», dira-t-il avant d’ajouter que cette mise à niveau touche, entre autres, les thèmes de l’hypertension artérielle, les hépatites virales B et C, les pathologies anales, l’asthme et allergies respiratoires, des pathologies qui demeurent au coeur des préoccupations de la médecine, tant militaire que civile.

Les journées médico-chirurgicales de la 1re Région militaire sont organisées cette année, pour la première fois, par l’infirmière régionale de Blida qui vise d’après l’allocution de bienvenue du commandant A.Zekagh, à «humaniser la santé et être au service du malade en traçant plusieurs objectifs comme les soins, l’expertise et la formation afin de constituer une montée en puissance pour la future structure régionale de soins qui est en cours de réalisation à Blida».
Notons que l’IRB a efficacement contribué à la mise en place de l’arsenal de la lutte antiterroriste en permettant aux médecins d’acquérir une expérience avérée dans toutes les activités médico-chirurgicales.

Par L'Expression

NANINE
21/04/2009, 22h57
salut:razz: voila je suis medecin generaliste qui a postule sa candidature en tant que civile je voudrais savoir quand est ce que cet hopital sera acheve et operationnel?????????????????????????????????????? ??????

Cookies