Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de Sahara pour le maroc .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de Sahara pour le maroc .

    Pourquoi les algériens doivent refuser que les autorités du maroc mette la main sur le sahara occidental , c'est parcequ'il appartiens à un peuple , et tant que le maghreb n'est pas unifié, ce petit peuple a le droit à son indépendance comme nous tous .

    Pour mieux comprendre le sujet , un petit rappel historique s'impose . " Le sahara oc " est le berceau d'une puissante dynastie ,celle des "Almoravides" . Leurs origines était à cheval sur le sahara algérien , mauritanien , marocain " voir aussi malien ". Ils sont probablement les descendants des grandes et redoutable tribus Gétules, peuple sans cesse en mouvement venue du Nord Est sahararien .

    La monarchie marocaine dans sa folie des grandeurs ne veut pas seulement élargir son empire , ni se contenter des gisements miniers des Sahraouis . Elle veut aussi pour la postérité , s'approprier leur histoire, parceque les sahraouis sont les descendants direct de la dynastie Almoravides .

    Ils utilisent donc (la monarchie)tous les moyens pour faire passer les Sahraouis comme marocains , ainsi ils pourront comfirmer dans leur manuel d'histoire que les Almoravides sont uniquement marocains ce qui est faux bien entendu .
    C'est pourquoi je demande à tous ," marocains compris" de ne plus accepter d'avantages d'usurpations de la part d'une monarchie , elle même "....", et de lutter pour que l'histoire du maghreb doit être reconnue comme une oeuvre commune sans tenir compte des frontières actuelles afin de ne plus faussé nôtre histoire .

  • #2
    Tu a sans doute raison dans ta démonstration historique !
    Il est vrai que les chawis ne sont pas descendants des mozabites ni les oranais des decsendants des touaregues et les algerois n'on rien a voir avec colombe bechard etc...
    Il faudrait peut etre y remedier ! ah je plains ces pauvres saharouis de Tamenraset et de Gardia qui sont assimilés à des algeriens.

    Commentaire


    • #3
      de délire en délire et ça n'en finit pas................ les almoravides sont algeriens mtn. on est pas sortit de l'auberge...

      Commentaire


      • #4
        Il y a une sectrion "blagues" dans cer site?
        Quand les Almoravid étaient au Sahara, car ils viennent de là, c'étiat au11/12 siècle. Je ne sais pas si cegenre de dimensions historiques vous dit et si on peut vous en parler.

        Peut-être une autre petite dimension pour nos historiens de l'occasion, presques toutes les dynasties marocaines sont issues du Sahara. Y compris les alaouites qui gouvernent toujours.

        Alors si vous voulez parler de liberté des peuples et d'autres blagues demandez la section blagues du site svp.

        Commentaire


        • #5
          Je vous propose un regard neuf dans cette histoire et non pas de nous rapporter ici les chimères makhzénienne .

          Commentaire


          • #6
            garde le pour toi ton regard neuf, ca pu le mensonge et la haine comme d'hab

            Commentaire


            • #7
              Là on ne peut que te donner raison. Et c'est là qu'on reconnait le jeu de la division, de la fitna et de la destruction que mène l'algerie avec sa politique polisarienne.

              Commentaire


              • #8
                oaziz documente toi un peu je t'explique
                ***les almoravide etait originaire de la region du fleuve senegale au sud mauritanien maintenant(senegal est une derivation du mot senhega==sanhaja en arabe)
                ***les almoravise ont construit marakech comme capital alors ils appartienne a l'histoire du maroc
                ***toutes les dinastie marocaine a part les watassite ont conquit le touate et les region du tiris occidentale(wadi dahab et rio de oro)et de chinguiti (nord mauritanien)
                ***les alaouite ont pour origine directe le sahara orientale que la france a donner les 2/3 a l'algerie en 1934
                ***le sahara occidentale et historiquement marocain car les tribut faisait allegence au sultant
                ***le sahara occidental n'as pas ete conquit d'un seul trait mais il ya eu des guerre entre les tribut diriges par l'oncle du sultant hassan premier
                et les espagnole et les francais
                ***le touate qui est algerien maintenant a connue la plus grande batail que le sahara a connue entre l'armee du sultant et les colonne francaise et ou l'armee du sultant a ete decimee.
                o-aziza tu peut dire ce que tu veut mais arrete de bafouer la memoire du maroc.du peuple marocain qui n'as jamais hesiter a aider les algerien ni en 1830(la batail d'isly 1844) ni en 1954.

                Commentaire


                • #9
                  oazize je vaoulait pas dire que il n'yavais aucune relation entre un algerois et un originaire de tindouf ou de bechar (historiquement il sont marocain)
                  moi je respecte les douleur du peuple algerien.
                  alors respect

                  Commentaire


                  • #10
                    O-Aziz, almoahidine et morabitine et les alaouine (qui gouvernent maintenant sont venue du sahara ce qui prouvent la marocanite du sahara.
                    fes et marrakech meknes et Ribat fath etaient toujours la capital de ces denasty, alors dis nous laquel tu preferes pour LA RASD comme capital?

                    Commentaire


                    • #11
                      je propose qu'ils reste a tindouf c'est simple le pays

                      "la republique arabes democratique et populaire de tindoufistant"

                      capitale tindouf , et tous le monde est gagant dans l'histoire!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Hélie j'ai dit pas de chimère makhzénienne un regard neuf c'est tout .

                        Obao & mzhamdi , restons objectif nous ne pouvons avoir de haine véritable entre-nous , car je considère nos querelles comme une fratrie qui se disputerais l'héritage d'un proche parent .

                        Auscasa ,Temsamani , je verrais bien le royaume alaouite à Niamey ou Bamako puisque apparemment ceuta & melilla sont définitivement hors concours .

                        Commentaire


                        • #13
                          boffffffffffff. a chaque chose son temps. le temps du grand maroc approche, a grand pas même.

                          Commentaire


                          • #14
                            ***oaziz le maroc a proposer l'autonomie il vas aller jusqu'au federalisme a l'anglaise alors la partie qui ne propose rien et qui n'as pas de regard neuf c bien l'algerie et le polizario
                            ***oaziz je vous avez fait un rapelle historique que tu n'as pas contester alors c un bon debut
                            ***oaziz merci quand meme d'avoir pris la peine de lire ma longue intervention c gentil de ta part

                            Commentaire


                            • #15
                              o-azi

                              tu sais mon amis pour sebta et mlillia aporte plus aujourd'hui a l'economie du nord du maroc que si elles sont marocaine donc la deçu ont est pas prêssé tu sais de plus pourquoi ne pas avoir un accord avec l'espagne pour la reconnaissance de ces deux ville comme etant espagnol en echange de certains faveure economique securitaire et millitaire!!

                              nous ont ce base sur l'histoire d'avant la colonisation et vous d'aprés la colonisation c'est de la que viens le probleme entre nos deux pays !!!

                              ps: c'est ROYAUME CHERIFIEN et non alaouite !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X