Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie perd le jeux du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie perd le jeux du Sahara

    L'Algerie a investi plus de 30 années à vouloir contrer le Maroc sur le Sahara. Elle a armé, financé, pris en tutelle le Polisario, et coninue de le faire. Fachée de la Marche Verte, coup ingénieux de Hassan 2, sa seule réponse était d'expulser 45000 familles marocaines vivant en Algerie, avec violence et en les dépossédant de tous leurs bien, en séparant familles et proches, en continuant de crier la liberté et les droits des peuples.

    Maintenant elle parait déboussolée plus que jamais dans cete question. On ne sait pas ce qu'elle veut et on a l'impression que la dilomatie algerienne ne sait elle-même pas ce qu'elle veut au juste.

    Le Maroc négocie avec le Polisario, l'Algerie se voit son role réduit par elle-même à celui d'une partie observante. Toute pression directe ou visible sur le Polisario sera donc reprimandé au niveau international. En meme temps, les négociations, chose que voulait le Maroc (pas l'Algerie), mettent fin aux menaces d'hostilités qui, exprimée de la part de Polisario lui deviennent plutot une charge que gain mediatique.

    ******
    == Evitez la provoc - Respectez la charte du forum ==
Chargement...
X