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Aigle Azur vise des long-courrier exotiques et de niche

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    Aigle Azur vise des long-courrier exotiques et de niche


    Un premier A330 prévu d'ici la fin de l'année

    Aigle Azur continue de se développer en profitant notamment de la croissance soutenue de l'axe France-Algérie. La compagnie se fixe désormais de nouvelles ambitions pour l'hiver prochain : s'ouvrir au long-courrier et desservir la Tunisie et le Maroc depuis Lyon et Marseille.



    Aigle Azur s'apprête à franchir un nouveau cap. La compagnie aérienne française, dont le siège est à Tremblay (93), avait déjà connu de forts rythmes de croissance ces deux dernières années, avec notamment son ouverture graduelle à de nouveaux marchés tels le Maroc et le Portugal.

    La filiale aérienne du groupe GoFast va passer à la vitesse supérieure avec la réception d'un premier A 330 probablement d'ici la fin de l'année. «Nous lancerons des destinations long-courrier exotiques et de niche. L'appareil sera basé à Roissy» a annoncé Arezki Idjerouidene, son Pdg, au cours d'un point presse dimanche à Alger.



    Premier éductour en Algérie


    Aigle Azur entend également étoffer début novembre son réseau sur le Maroc et la Tunisie, ceci depuis Marseille et Lyon où sont déjà basés respectivement un et deux de ses appareils. La compagnie exploite aujourd'hui onze avions de la famille A320.

    Son marché principal reste toutefois l'Algérie, destination sur laquelle le transporteur ne cesse de renforcer sa présence. Il ouvre ainsi la ligne Paris-Biskra le 20 juin prochain, et passe de deux à trois fréquences quotidiennes entre Orly et Alger.

    Aigle Azur contribue ainsi à la forte croissance du trafic entre la France et l'Algérie, lequel devrait atteindre les 2,5 millions de passagers en 2007 contre 2,2 millions en 2006 (916.000 en 1997).

    La compagnie entend aussi s'impliquer davantage dans la promotion de la destination, et organisait ces jours-ci un tout premier éductour en Algérie, ayant permis à cinq agences de la région toulousaine de visiter Alger et Oran.




    Objectif 2007-2008 : + 20% de hausse du CA


    Autre nouveauté, le e-ticket est opérationnel depuis la semaine dernière. Son programme de fidélisation sera lancé à la rentrée. Le moteur «hôtels» de Bookings.com sera installé d'ici deux semaines sur son site www.aigle-azur.fr.

    Ce dernier ne représente toutefois que 4% de ses ventes. Aigle Azur s'appuie davantage sur un réseau d'une trentaine d'agences filiales dans l'hexagone, sous enseignes Gofast Travel, Aigle Azur et Safar Tours. La compagnie entend toutefois maintenir son lien privilégié avec les agences de voyages, lesquelles réalisent aujourd'hui 87% de ses ventes.

    Aigle Azur table sur un chiffre d'affaires de 280 à 290 millions d'euros sur son exercice 2007-2008 (bouclé fin mars), contre un CA de 232 M€ (et un résultat net de 3 M€) en 2006-2007 et de 220 M€ en 2005-2006. Son nombre de passagers s'est élevé à 1,5 million en 2006, contre 1,25 l'année précédente.



    GoFast-Aigle Azur diversifie encore ses activités


    GoFast-Aigle Azur a pris récemment le contrôle de Cnan-Maghreb Line et Cnan Nord, soit 49% du capital auxquels s'ajoutent 2% détenus par son Pdg, Arezki Idjerouidène. La compagnie maritime devrait compter dans un premier temps deux navires dont l'un de 1 800 passagers assurant les liaisons Marseille-Alger et Marseille-Bejaïa.




    Mardi 05 Juin 2007 - 00:03

    Vincent De Monicault
    http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-vi...8a2a4227360355
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