PDA

Voir la version complète : Le voile islamique

Page : 1 2 3 [4]

karimbarbu
29/06/2007, 15h46
Zwina

si tu étais juste et sur un meilleur chemin tu expliquerais plutôt comment réagir face à cette situation car le Coran le dit mais aussi des hadiths....... Pourquoi ne le fais tu pas au lieu de polémiquer ?????????? As tu si peur de la vérité ???????????

je polémique pas Zwina, j'éclaircie des choses qu'on a tentances à ne pas les comprendre généralement ! ;)

le Coran dit quoi ?? je ne comprends pas où tu veux en venir ! :confused:

ildo
30/06/2007, 10h40
Oui, vous parlez de libre-arbitre. Mais au fond n'attend pas de la femme qu'elle mette le voile pour qu'elle soit décente? Elle doit sentir cette obligation d'autant plus qu'elle la connait depuis sa naissance. C'est "seulement" une obligation religieuse ou un "conseil" ou une "recommondation". Finalement on arrive au m^me résultat c'est-à-dire une contrainte psychologique acquise inhérent, imprimée, présupposé.
Il y a aussi ce faux-argument qui est de protéger la femme de la méchanceté masculine. Résultat il faut cacher sa beauté avec le voile. Etonnant que se soit encore elle qui à travers l'histoire a déjà bien souffert, qui doive payer de sa personne. Mais heureusement dans nos sociétés de plus en plus civilisées et sécurisées les femmes sont de mieux en mieux protégées et le voile est une pratique en disparition. En fait le voile islamique devient relatif, devient un objet de culture.

btp50
30/06/2007, 11h35
Dans l'absolu, le non port du voile s'apparente aussi à une contrainte psychologique et non seuleument pour certaines femmes mais pour toutes, une contrainte imposée par les passions qui anime les etres humains.
.
Je ne vois pas en quoi le voile cache la beauté d'une femme !...
Dieu a t'il dit que la femme est belle ? ou que l'homme est beau ?
A supposer que la femme est belle, elle le serait par rapport à qui ? par rapport à quoi ?
Il est inexacte de dire que le voile sert à cacher la beauté de la femme !

ildo
30/06/2007, 17h00
Alors imposez le voile à l'homme. Les femmes regardent tout aussi bien un bel homme! C'est ainsi qu'on est arrivé à la conclusion qu'il faut cacher la femme. Je pense que c'est plutôt la résultante historique d'une jalousie collective de la part des hommes.
Non le voile n'est pas vraiment contraint mais c'est pas vraiment la liberté non plus puisque les jeunes filles apprennent très jeunes qu'il "est conseillé de" le porter si l'on veut se prétendre appartenir à une bonne famille "comme il se doit". Dans cette optique il s'agit d'une contrainte relative mais bien réelle.

joandemilan
30/06/2007, 17h16
Lido : "les jeunes filles apprennent très jeunes qu'il "est conseillé de" le porter si l'on veut se prétendre appartenir à une bonne famille "comme il se doit". Dans cette optique il s'agit d'une contrainte relative mais bien réelle."

Réponse :

Les famlles royales de Jordanie, et du Maroc ne font pas partie des bonnes familles puisque les femmes ne sont pas voilées.
Cette parenthèse faite, je suis d'accord avec toi.

Harrachi78
30/06/2007, 17h38
Salut mon vieux,

J'ai quelque peu lu tes dernieres interventions sur le sujet et j'ai releve un point sur lequel tu semble insister a plus d'une reprise :

... Les famlles royales de Jordanie, et du Maroc ne font pas partie des bonnes familles puisque les femmes ne sont pas voilées ...

Tout d'abord, et puisque nous parlons d'Islam, ceux qui sont qudwa (exemple a suivre) ne sont pas les puissants de l'epoque et leurs familles, mais le prophete et sa famille ; eux seuls peuvent etres invoques comme "argument" pour un musulman commun, pas une autre famille fut-elle celles d'un roi.

Secundo, d'un point de vue purement religieux aussi ces familles que tu cites sont memes mal vues dans une certaine mesure puisque en Islam seul Dieu est roi ; leur pouvoir, leur richesses et leurs moeurs sont loins d'etres des exemples a suivre dans la conscience populaire des Musulmans et encore moins dans l'esprit de leurs elites.

Sur un plan plotique nous noterons meme que ces familles royales que tu citent font plus allegence a leurs maitres d'Occident qu'a leur Dieu ou meme a leurs propres sujets ; donc, pourrait te retorquer un simple mortel de confession musulmane, ce n'est de quelqu'un qui venderait l'honneur de la nation toute entiere sans broncher que je vais charcher a apprendre comment garder l'honneur de ma propre famille IoI

karimbarbu
30/06/2007, 22h03
posté par Joandemilan
Les famlles royales de Jordanie, et du Maroc ne font pas partie des bonnes familles puisque les femmes ne sont pas voilées.
Cette parenthèse faite, je suis d'accord avec toi.

bah, il est claire que le milieu de la jet-set est le plus touché par la débauche que celui des familles moyennes et pauvres, ... passant par la femme de ministre Egyptien (AL-AZIZ) qui a essayé en vain de contraindre le prophète Youcéf afin qu'il couche avec elle , et ce n'est pas son statue de femme "noble" qui l'a empêché de réagir !!

et du point de vu Musulman, voyant voire le verset où il ordonne le port du voile aux femmes musulmanes

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

à toi de détécter les premières concernées par le port du Voile ;)

zwina
01/07/2007, 13h12
J'aimerais bien voir qui se permettrait d'offenser de quelques manières Lalla Salma ou la reine Rania de Jordanie. Elles ont une garde rapprochée qui se feraient un devoir de remettre à sa place l'opportun......

Tu as remarqué qu'ils étaient écrit LES grands voiles et pas LE voile ou le hidjab......

btp50
01/07/2007, 13h41
@ zwina
Un peut de mansuetude, déjà qu'avec un voile on ne s'en sort pas, c'est toute une histoire !
Si tu les mets au pluriel, qu'il y'en ai plusieurs voiles, alors là c'est la fin !
.
.
Le verset s'adresse aux femmes au pluriel, ce n'est pas plusieurs voiles pour une femme, ni un voile pour plusieurs femmes.
Il s'agit des femmes avec leurs voiles, tout au pluriel, c'est normal !

zwina
01/07/2007, 14h00
C'est ton interprétation....mais je te rappelle quand même qu'à l'époque du Prophète il n'y avait pas de machines industrielles pour faire des dizaines de mètres de tissu.

Harrachi78
01/07/2007, 14h02
C'est ton interprétation ...

Non, c'est juste la grammaire ... :rolleyes:

zwina
01/07/2007, 14h05
Non, c'est juste la grammaire ...

Pas seulement sinon pourquoi avoir rajouté les points.....

Harrachi78
01/07/2007, 14h09
Pas seulement sinon pourquoi avoir rajouté les points ...

... apres les points il y'a ecrit ce que tu ne pourras comprendre, faute de maitriser ta grammaire, et comme "la youkallifu Allahu nafsan illa wus'aha" je n'ai pas voulu trop charger ton esprit ... :rolleyes:

zwina
01/07/2007, 14h12
et toi tu le peux evidemment :lol: c'est vrai que je suis trop bête et toi tellement intelligent oh Grand Manitou :mrgreen:

Harrachi78
01/07/2007, 14h15
... grammaire ... arabe ... logique ... comprendre ... :rolleyes:

zwina
01/07/2007, 14h21
et c'est parti....... :rolleyes:

Quelque chose t'a excité ??? :lol: Pas d'hypocrisie, ici on est dans Islam.........

Harrachi78
01/07/2007, 14h22
Grammaire ... logique

zwina
01/07/2007, 14h30
hypocrisie...........péché

Harrachi78
01/07/2007, 14h36
Grammaire ... logique ! Je confirme pour le reste IoI